Besoin de vos idées expertes en matière culinaire spécial US

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Je me demande bien ce que ca va donner tout ca!!!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Et bien moi je les réussi a chaque fois donc je suis sur que Mimine y arrivera!!
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Y arriver c'est une chose lolo, je n'est pas dit le contraire, mais c'est plutot au niveau du gout...et aussi la forme, pas toujours reussi.

Toi qui est de paname, as tu gouter ceux de Pierre Herme ?
Tout est la!
Quand tu goute ca, c'est meme plus la peine... C'est le Boss!
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Lolo a l'air d'etre une pro des desserts, je lui fais confiance pour sa recette !

Funlovin, pour moi la référence en terme de macarons reste tout de même Ladurée ! Mais c'est vrai que Pierre Herme a des gouts originaux.
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Ladurée , c'est une evidence, mais il traine sa reputation derriere lui.
J'y etait la semaine derniere avec mon fils qui a adoré!!!
C'est clair que tout touriste sur la capitale devrait passer prendre le thé dans cette maison.

Chez Ladurée il n'y a pas que les macarons, ce qui fut un probleme avec mon petit...Ladurée c'est un peu comme le jambon si tu vois ce que je veux dire...

Mais le maitre incontesté, et reconnue par toute les presses du monde grastronomique, c'est Pierre Hermé.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Quand je dis que je réussi c'est que c'est bon, un gateau beau mais immangeable ca n'est pas réussi!!

Je n'aime pas les macarons!! j'adore les faire et je les fais gouter par pas mal de gens pour savoir si c'est bon ou pas.

Un ami m'a parlé des Ladurée mais je n'y ai pas gouté!!
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

hummmmmmmmm ça me donne faim ! j'veux bien la recette caramel/beurre salé (j'ai la salive qui dégouline déjà) !!! juste pour essayer ! mais c'est vrai que quand tu as goûté Pierre Hermé c'est difficile de trouver mieux ! mais c'est aussi juste pour le plaisir de se dire "C'est moi qui les ai faits lol"
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Hey Beren alors, pourquoi n'as-tu pas étalé le chocolat?? par simple curiosité!!
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

beren a écrit :hummmmmmmmm ça me donne faim ! j'veux bien la recette caramel/beurre salé (j'ai la salive qui dégouline déjà) !!! juste pour essayer ! mais c'est vrai que quand tu as goûté Pierre Hermé c'est difficile de trouver mieux ! mais c'est aussi juste pour le plaisir de se dire "C'est moi qui les ai faits lol"
Ha le plaisir est toujours la, c'est clair et evident, mais la n'est pas le sujet.
Moi qui cuisine tout les jours, il y a des choses que je sais faire et d'autre non, en l'occurence (et pour beaucoup de monde) la patisserie c'est pas mon fort.
Deja je suis pas fan de dessert mais limite je le fait pour les autres, j'aime cuisiné.

Le seul hic c'est quand tu as a coté de chez toi le top dans sa specialité, pourquoi veut tu te prendre la tete ?

C'est un peu comme la Praluline créée par Auguste Pralus il y a deja plus de 50 ans.
Ca tu tombe dessus et tu meurt. C'est unique, grandiose...

Tout ca pour dire, que le macaron c'est delicat, ca pas si simple que ca a travailler.



Bref je vois qu'on peut parler de nos patisseries francaises sur ce topics.

PS: Mimi toujours pas la avec tes fameuses soeurs, a Nancy c'est une institution.

?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message