La recette du jour

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

J'arrive aussi!

Ah les macarons!

:D J'adore ce post recette,il donne vraiment envie!
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

J'essaye les cookies demain soir :!:
cazzer93
Messages : 9
Inscription : 20 août 2010, 18:13

Message par cazzer93 »

Je tombe par hasard sur ce topic, que je n'ai pas eu le courage de parcourir en entier...
Je me suis arreté à la page des bagels en faite!! huum, rien que d'en parler... :P
Pour celles et ceux que ça peut intéresser il y a un petit resto bien sympa "bagel tom" Rue Volta dans le 3ième.
Cheescake, cookies et milkshakes à tomber, coleslaw, bagels en tout genre et le top : tout les vendredi Bagel au foie gras... :P :D :D
Il propose aussi des produits directement importés des Etats Unis!
(Pardon d'avance si quelqu'un à déja parlé de ce restaurant! :oops: )
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Et voilà le sujet retrouvé par Patricia :wink:

Puisque j'ai été nulle à faire les cookies, voici une recette (pas très américaine...mais on s'en fou quand c'est bon!!) de tartelettes aux fruits que j'ai fais il y a 2 semaines!



Pour la pate (bah oui on ne l'achète pas toute faite, non mais OHHhhh):

250g de farine
125g de sucre
1 oeuf
100g de beurre
1 pincée de sel
1 zeste du citron (selon votre gout!!)

Mélanger dans un plat l'oeuf et le sucre.
Sur le plan de travail mettre la farine et faites un puit au centre (assez grand...par expérience!!) mettez y le mélange sucre/oeuf et le beurre coupé en dés, et la avec vos petites mains vous mélanger le tout, en écrasant bien le beurre entre vos doigts dans le mélange afin que la pâte devienne bien homogène.

Pour faire les petites tartes, coupez au fur et à mesure dans la grosse boule de pâte des petits morceaux, que vous aplatirez sur votre plan de travail fariné (très important aussi), vous mettez dans le moule et vous coupez les bords au couteau! les morceaux de pâte en trop peuvent être réutilisés après (ca se re-mélange très facilement avec d'autres morceaux de pâte!!)

Préchauffez votre four à 150° puis mettez vos tartelettes (vides) dans le four environ 12 min (mais à surveiller car ca peut etre moins!! ca ne doit pas devenir marron!!)

Crème pâtissière:

30 cl de lait
1 gousse de vanille fendue et grattée
2 jaunes d'oeufs
60g de sucre en poudre
30g de farine
10g de beurre

Versez le lait et la gousse de vanille dans la casserole et porter à ébullition (pas bouillir!!!)
Dans un récipient, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre pour qu'il blanchisse, puis ajouter la farine, puis le lait en continuant à fouetter!!
Remettre dans la casserole et laisser épaissir à feu doux sans cesser de mélanger! ( quand vous verrez que de la pâte commence à accrocher à la cuillère (en bois de préférence) vous tenez le bon bout, CONTINUEZ!!) Elle doit devenir épaisse comme la crème pâtissière d'un éclair.

Laissez refroidir sans la manger avant!!! :!:

Pour remplir vos tartelettes le mieux est d'utiliser une poche à douille, mais des cuillères peuvent faire l'affaire!
Ne remplissez pas vos tartelettes jusqu'au bord!

Pour les fruits c'est selon vos envies! faites vous plaisir!

Si vous le souhaitez aussi vous pouvez faire briller vos tartelettes, rien de plus simple!
Remplissez 1 grand verre d'eau que vous re-transvasez dans une casserole. Ajoutez 1 feuille et demi de gélatine et faites chauffer à feu doux jusqu'a ce que la feuille fonde! Remettez dans le verre, 5 à 10 minutes au frigo voire plus (il ne doit pas etre chaud mais ne doit pas avoir gélifié!!! et étalez délicatement sur les fruits!!


Ensuite, et enfin surtout, le plus simple: déguster, ah si n'oubliez de les prendre en photo si vous ne les avez pas déjà toutes mangé!!!


Après ce pavé je vous souhaite à tous une bonne soirée :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

C'est pas encore trop la saison des fraises et framboises, non ?
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Maintenant tu as des fruits toute l'année, mais les fraises c'est en effet plus tard mais elles ne sont pas trop mauvaise pour un début de saison!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Attendez celles du Périgord pour faire de bons desserts, pas celle d'Espagne :!:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

duaner98 a écrit :Attendez celles du Périgord pour faire de bons desserts, pas celle d'Espagne :!:
Je cuisine selon mes envies, pas selon les fruits du magasin!!!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je vais t'envoyer la bande des grands chefs de Top Chef ! :!:
Répondre