Le meilleur appareil photo numérique pour new york ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

En effet, le 500D est l'excellent successeur du 450D et sera déjà remplacé ou plutôt mis à jour par le 550D... :wink:

Ceci étant, la vidéo avec un Réflex, paaas bon :?

EXCELLENTES les photos avec le HX5 ! Sony a sorti du très lourd sur ce coup-là ! La tentation de l'acheter est bien grande :!:
satan87
Messages : 82
Inscription : 08 janv. 2007, 16:49

Message par satan87 »

JoJon a écrit : Ceci étant, la vidéo avec un Réflex, paaas bon :?
je suis passe d'un 5D au 5D mark2 et en effet je pensait que la video apportait rien ... ben j'en suis revenu

C'est toujours sympa et bon delire de faire un petit film ..
le plus c'est quand meme le live view ..
on a beau dire qund je couche par terre ou faire des trucs bizarre pour prendre un photo, le live view ca aide

ok c'est pas un grand plus, mais si le budget est la, a mon avis autant partir vers le 500D ou 550D
c'est plus recent et tu as toujours le plus de la video 1

nico
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Non non, d'après un ami, ce n'est surtout pas pas bon pour le capteur :? A confirmer...
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

On n'achète pas un reflex pour faire de la vidéo!! C'est un sacrilège pour l'univers de la photo!!! je pense que c'est pour vendre qu'ils rajoutent la vidéo ou pour ne pas se balader avec plusieurs appareils, mais je ne pense pas que ce soit de la vidéo de qualité!!!
Evolution75
Messages : 119
Inscription : 28 nov. 2009, 19:20

Message par Evolution75 »

Lolo911 a écrit :On n'achète pas un reflex pour faire de la vidéo!! C'est un sacrilège pour l'univers de la photo!!! je pense que c'est pour vendre qu'ils rajoutent la vidéo ou pour ne pas se balader avec plusieurs appareils, mais je ne pense pas que ce soit de la vidéo de qualité!!!
tu parle du Canon 5 D Mark II ?

si oui regarde mon post sur les video de cette appareil

petit rappel :

Clique ICI

resolution Hd 1920 x 1080 pixels :) :)
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Oui mais entre un 5D et un 500D, il y a une belle différence hein :lol:
D'après cet ami en question, ce ne serait vraiment pas bon pour le capteur, cela l'abîmerait davantage... Je ne m'y connais pas davantage mais je lui fais confiance dans ses conseils :wink:
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

satan87 a écrit :
Fredetjoe a écrit :tu as raison john je vais partir sur un canon eos 450 D ou un nikon 3000 D
s@lut fred
salut

si ton budget le permet, pars plutot sur un 500D au lieu du 450D.
Il a la video et le live view en plus, en plus d'etre plus recent

nico
merci nico et john je sais que pour 100 ou 200 € c'est pas toujours une grosse somme , mais malheureusement je ne peux vraiment pas aller beaucoup plus haut que 500 roros .
alors si vous me dites qu'avec le nikon D3000 ça l'fait comme premier reflex je pense que je vais opter pour ce modèle .
il est en ce moment chez auchan à 429 € il faut rajouter la carte mémoire
je veux une 16 giga plus la housse de transport donc je devrais respecter le budget .
en tout cas un grand merci pour votre aide !


pat & pau
j'était vendredi soir devant le théatre de la crié et je trouve le rendu au niveau couleur un peu terne est ce du à ton réglage ?

autre question quel est ton objectif ?

merci .
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Message par Pat et Pau »

pat & pau
j'était vendredi soir devant le théatre de la crié et je trouve le rendu au niveau couleur un peu terne est ce du à ton réglage ?

autre question quel est ton objectif ?

merci .

Hello !

J'étais devant le théatre de la criée samedi en fin d'après midi de mémoire et le temps était super pas beau (gris et pas lumineux du tout) ...

Oui peut être que le rendu un peu terne pour un amateur éclairé comme toi (moi je suis un peu plus indulgent car je suis un néophyte complet) vient du reglage de l'appareil ... alors je t'explique : il s'agit du dernier compact numérique SONY DSC-HX5V (celui qui panoramique tout seul lol) et le seul mode que j'ai utilisé pour ces photos c'est le tout auto (iauto ou easy, je me rappelle plus) et évidemment le mode panoramique pour les autres ... pour ce qui est de l'objectif c'est celui de l'appareil forcément puisque je ne peux pas l'interchanger ... lol !!!

Quand même, je n'ai nullement la prétention de le comparer à des appareils a 2000 euros alors que je l'ai payé à peine 300 !!! J'en ai largement pour mon argent et ça me suffit pour l'usage actuel ... et à ce prix qualité vidéo full HD et photo avec ses modes patiques (panoramique, crepuscule sans trepied, contre jour ...) ça me semble imbattable 8)

Plus tard, je reviendrai vous demander conseil pour un reflex de bonne qualité :D

A+
Pat[/quote]
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

petit rajout

Message par Pat et Pau »

Hello

Petit rajout quand même ... en basse luminosité, en panoramique, en vidéo par exemple ... ce petit bijou est vraiment top pour le prix, mais en lumière plus vive, il aurait tendance à écraser un peu les couleurs ... on doit pouvoir améliorer cela en jouant avec la balance des blancs, ce que je n'ai pas encore fait :!:

Quand même je persiste et signe ... si l'on veut dans cette gamme de prix des photos aux couleurs plus proches de la réalité le HX5V est bien, alors que le TZ10 va les enjoliver artificiellement ... c'est un choix 8)

Pat
satan87
Messages : 82
Inscription : 08 janv. 2007, 16:49

Message par satan87 »

re

nikon D3000 : tres bien pour commencer
je pense que maintenant tous les modeles d'entree de gamme se valent !!

pour la carte memoire prend en 2 de 8Go, au lieu de 1 de 16 !!

tu dira merci quand elle marchera plus ou que tu la perdra ...

nico
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Une carte mémoire qui déconne, ce n'est pas tous les jours surtout si on prend du SanDisk qui est excellent ! Mais de fait, mieux vaut privilégier deux cartes de plus petites capacités qu'une grosse :wink:

Le HX5 de Sony va faire très mal à la série TZ de Panasonic qui n'apporte plus d'énormes changements depuis quelque temps... Sony frappe fort et c'est tant mieux ! :)
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

En effet la vidéo du reflex est de bonne qualité!!


Pour ce qui est d'un reflex, on m'a dit au moment de mon achat que ce n'était pas la peine de se ruiner pour le boitier mais plus dans les objectifs!!

Attention quand je dis ca, ca ne veut pas dire prendre n'importe quoi, a l'époque de mon achat j'hésitais entre le 450D et le 40D, mais la différence de prix était énorme 400 euros!!donc le gars m'a donné ce conseil, car le 450D était quand meme un boitier de qualité!! ne pas prendre n'importa quoi quand meme :wink:
satan87
Messages : 82
Inscription : 08 janv. 2007, 16:49

Message par satan87 »

Lolo911 a écrit : Pour ce qui est d'un reflex, on m'a dit au moment de mon achat que ce n'était pas la peine de se ruiner pour le boitier mais plus dans les objectifs!!
C'est la verite vraie !!! LOL
apres ca depens quand meme de l'utilisation
Si on prend quelques qui a rien du tout :
si tu sais que tu veux faire que de l'animalier par exemple
tu vas prendre un boitier moins cher et prend un seul objectif mais de tres bonne qualite genre un 300 f2.8 qui doit couter 3/4 fois le prix du boitier

maintenant si tu sais pas trop ce que tu veux faire, tu prend un appareil moyen et 1 ou 2 objectifs polyvalents !!
au fur a mesure que ton usage change tu montes en gammes d'objectifs

ex : je commence avec un 350D et un 18-200 : c'est trop polyvalent et tres pas cher mais pas une qulite de tueur
ensuite si tu te diriges vers l'animalier tu vas commencer par un objectif special pour cela, 1 300 f2.8 et vers un boitier petit capteur (pour le facteur de conversion)
si tu te diriges vers du studio, tu as vas plutot choisir un 85 f1.8 et un boitier plein format

tout depens de l'utilisation mais en generale tu changes plus souvent de boitier que d'objectifs !1
voila pourquoi il vaut mieux investir dans les objectifs plutot que le boitier

nico
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Oui moi le 450D est bien de base et après je fais du portrait et j'ai un 80mm qui m'aide a faire des photos magnifiques!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message