France - USA en bâteau

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

koiwasan
Messages : 50
Inscription : 08 mai 2006, 21:33

France - USA en bâteau

Message par koiwasan »

bonjour,je voudrais savoir ci cela est courant que les gens partent d'europe pour se rendre aux usa par bateau en embarquant leurs vehicules?

bien entendu je suis persuade que l'avion reste la meilleure solution et nettement moins chere et bien conscient aussi de l'homologation des vehicules doit sans doute rester aussi un probleme couteux mais la curiosite m'amene a cette question!
si cela se fait,d'ou partent les navires? est le meme systeme de calais-douvres?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

il me semble que c'est le Queenn Mary II , qui fait encore de temps en temps la traversée, mais je ne pense pas qu'il emporte avec lui les véhicules. 5 ça n'est pas un ferry comme pour la Grande Bretagne ou la Corse) en allant sur un moteur de recherche avec " traversée transatlantique" tu devrais tomber sur la ou les compagnies qui s'en chargent encore)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

J'ai lu un reportage sur une journaliste qui a fait le voyage en bateau mais pas sur un gros bateau, sur un moyen.

En fait c'était un bateau qui transportait du fret, mais qui accueille à chaque voyage des gens qui ont envie d'écrire, de se retrouver, ou des gens qui ont peur de l'avion.

C'est assez cher par contre,je ne me souviens plus prix exact ni du temps pour effectuer la traversée mais la journaliste racontait que c'était magique.

Tu vis au quotidien avec les marins, tu ne participes en revanche pas aux tâches. Le confort est là, les cabines individuelles etc

Faudrait que je retrouve le nom de ce bateau.
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

J'avais lu aussi ! PAr contre super cher et super long !
Je regardais aussi car j'ai super peur en avion, mais la vu le prix tanpis je préfères flipper pendant 6h!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Je ne suis pas sûre que la voiture puisse voyager autrement qu'en container (mais ça c'est possible, je connais des gens qui l'ont fait, l'un dans le sens Allemagne vers USA, et l'autre USA vers Allemagne. J'ai juste croisé le 1er je ne sais pas comment ça s'est passé à l'arrivée, mais pour celui qui a ramené sa voiture de Boston en Allemagne, le passage aux normes allemandes a été long, compliqué et coûteux -notamment la traduction de tous les manuels et descriptif des pièces de la voiture).

Le voyage dure 5 ou 6 jours.
Dernière modification par new7521 le 01 févr. 2010, 23:40, modifié 1 fois.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

8h à l'aller :!: :!:
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

poudlard a écrit :8h à l'aller :!: :!:
Uh ! Me faudra des tranquilisants !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message