un coup de gueule qui n'en est pas un....

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

un coup de gueule qui n'en est pas un....

Message par sacazu »

tout simplement,je trouve dommage que certains systématiquement suite a une question réponde par"le sujet a déja été abordé,il suffit de chercher" je synthétise mais en gros c'est ça....
le forum est là et il doit son existence aux personnes qui posent des questions.
alors,oui une ou des questions sont posés 5 fois
,10 fois ou peut-être plus mais il y a peut -être une ou l'autre personne qui a un avis différent a donner que ce qui a été donné précédemment...
je pense qu'un peu d'indulgence ne sera pas de trop pour certains..que de laisser poster des questions "habituels".
voilà c'est tout ce que j'avais a dire :!: :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou Sacazu

Je suis d'accord avec toi mais , participant activement à un autre forum, même si nous sommes là pour répondre à chacun, quand je vois plusieurs topics sur le même thème ouvert le même journée, je ne me gêne pas à renvoyer au topic ouvert en premier.

Certes nous sommes sur un forum où chacun( sur ce forum) aide et fait partager son expérience sur NY, mais cela n'empêche pas à chaque membre de lire le règlement, et surtout de parcourir le forum.

Un forum sert à ça aussi, fouiner, chercher, lire, participer.

Je suis totalement contre ceux qui arrivent , balancent trois mots pour voir un réponse sur quelque chose qui les taraude, sans un "salut", ni un "merci", attendent la réponse puis ne repostent plus jamais.

Je les considère au même titre que les floodeurs.

Alors oui on fait tous des erreurs quand on est nouveau, j'en ai fais aussi, mais l'équipe de modération est là pour recadrer si besoin.

Enfin c'était pour dire que je suis du même avis que toi; d'ailleurs les modérateurs n'aiment pas( et c'est pareil sur la plupart des forums) que d'anciens topics soient remontés; mais il faut savoir faire la nuance entre un thème abordé 10 fois par jour( donc 10 topics et là ça devient pénible, que ce soit pour les modos, comme pour les autres membres) d'un thème moins couramment évoqué :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui puis quand tu vois des sujets genre "c'est quoi le site ticketmaster?"... :roll:

Ou 20 sujets sur "les procédures de visa"...on l'a abordé un million de fois avec LoveNYC alors je pense qu'il suffit de chercher un peu..
On peut pas tout répéter sur des sujets comme ça :roll:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

oui ou parfois aussi savoir chercher autre pars que sur le forum c'est parfois aussi simple... (site de l'ambassade,..)

Mais certains sujet font bien de revenir ca donne parfois des bonnes idées auxquelles on ne pensais pas...
Dernière modification par Grom le 29 janv. 2010, 03:58, modifié 1 fois.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

à supprimer...
Dernière modification par Grom le 29 janv. 2010, 03:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est bien aussi que les gens qui posent des questions fassent des petites recherches (fonction rechercher!) ou lisent les anciens posts avant...
apres s'ils ne trouvent pas la reponse, la oui c'est interessant de poser la question, ou de demander des avis ou conseils... :wink:

plus la question est precise d'ailleurs, mieux c'est! :!:

mais dire 'je veux vivre aux US, je ne parle pas anglais, il faut faire quoi?' c'est juste un peu gros :!: ...surtout qu'une fois sur 2 cette personne ne te remercie meme pas pour ta reponse :?
c'est normal d'avoir des questions mais c'est encore plus normal de chercher par soi meme les 1eres reponses! :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Re: un coup de gueule qui n'en est pas un....

Message par duaner98 »

sacazu a écrit :tout simplement,je trouve dommage que certains systématiquement suite a une question réponde par"le sujet a déja été abordé,il suffit de chercher" je synthétise mais en gros c'est ça....
le forum est là et il doit son existence aux personnes qui posent des questions.
alors,oui une ou des questions sont posés 5 fois
,10 fois ou peut-être plus mais il y a peut -être une ou l'autre personne qui a un avis différent a donner que ce qui a été donné précédemment...
je pense qu'un peu d'indulgence ne sera pas de trop pour certains..que de laisser poster des questions "habituels".
voilà c'est tout ce que j'avais a dire :!: :!:
Je suis entièrement d'accord avec toi et j'avais d'ailleurs envie d'en faire un post, donc merci pour le tien... Juste un ajout: si ça dérange quelqu'un devoir répondre à une question déjà posée, qu'il passe son chemin et laisse répondre ceux qui en ont envie... Si personne ne répond, ben le questionneur (ça se dit ?) n'aura alors qu'à faire une recherche plus approfondie. D'autre part depuis qu'un post existe d'autres personnes sont devenues membres du forum et ont envie de répondre à une question même si elle a déjà été posée dans le temps...
Moi ce qui m'énerve, c'est plutôt "on l'a déjà vu là..." alors que ce que j'aime bien sur le forum c'est qu'on puisse discuter...
Dernière modification par duaner98 le 29 janv. 2010, 17:48, modifié 1 fois.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

AAAh trop cool!!j'y pensais aussi d'ailleurs en ce moment!!

Moi le truc qui me chifonne, c'est quand un lien est mis sur le forum pour un lieu à visiter et que juste en dessous on te demande l'adresse de l'endroit, le site et internet sont la quoi, des fois j'ai l'impression que c'est de la pur feignantise quoi!!Sur internet on trouve tout aujourd'hui en plus! et puis il il y a le site du forum qui est quand meme plutot complet donc parfois c'est énervant!

Je suis totalement contre ceux qui arrivent , balancent trois mots pour voir un réponse sur quelque chose qui les taraude, sans un "salut", ni un "merci", attendent la réponse puis ne repostent plus jamais.
Ah moi aussi, des fois j'aurais envie d'etre aussi mal polie que tellement j'ai envie de les envoyer balader!! Un bonjour, SVP et merci ca ne coute rien!!
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Lolo911 a écrit :AAAh trop cool!!j'y pensais aussi d'ailleurs en ce moment!!

Moi le truc qui me chifonne, c'est quand un lien est mis sur le forum pour un lieu à visiter et que juste en dessous on te demande l'adresse de l'endroit, le site et internet sont la quoi, des fois j'ai l'impression que c'est de la pur feignantise quoi!!Sur internet on trouve tout aujourd'hui en plus! et puis il il y a le site du forum qui est quand meme plutot complet donc parfois c'est énervant!

Je suis totalement contre ceux qui arrivent , balancent trois mots pour voir un réponse sur quelque chose qui les taraude, sans un "salut", ni un "merci", attendent la réponse puis ne repostent plus jamais.


Ah moi aussi, des fois j'aurais envie d'etre aussi mal polie que tellement j'ai envie de les envoyer balader!! Un bonjour, SVP et merci ca ne coute rien!!
Les gens qui font ça ne liront certainement pas ce message :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message