Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

je suis entièrement d'accord avec toi marbella...

Ce qui me dépasse le plus, c'est qu'elle critique et qu'elle retourne travaille comme si rien ne s'était passé! gonflée quand même! Rien que pour ça, je ne pourrais pas lire son livre...

Pour rester dans le sujet, mon livre du moment : le routard de Londres (je pars 4 jours en aout :!: ) et Tout est sous contrôle de Hugh Laurie
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

lunabulle a écrit :je suis entièrement d'accord avec toi marbella...

Ce qui me dépasse le plus, c'est qu'elle critique et qu'elle retourne travaille comme si rien ne s'était passé! gonflée quand même! Rien que pour ça, je ne pourrais pas lire son livre...

Pour rester dans le sujet, mon livre du moment : le routard de Londres (je pars 4 jours en aout :!: ) et Tout est sous contrôle de Hugh Laurie
:wink:

+ moi aussi j'ai le bouquin de Hugh Laurie mais je n'arrive pas à me mettre dedans, à démarrer la lecture... :x
alexnyc
Messages : 106
Inscription : 30 avr. 2011, 13:38

Message par alexnyc »

je lis le forum en ce moment lol
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Hello

Moi aussi je suis fonctionnaire territorial et "en bas de l'échelle", disons que je suis de catégorie C mais avec concours donc "catégorie de 1ère classe", bref...

Et c'est clair que la mauvaise image des fonctionnaires peut vite me saouler car on ne devrait pas nous mettre tous dans le même panier
Si je parle de mon cas perso, je suis certes aux 35h (on fait + par semaine mais avec 21 RTT dans l'année donc oui, on a une moyenne officielle de 35h par semaine ; je dis officielle car moi personnellement, je fais entre 7 et 10h d'heures supp par semaine Confused Evil or Very Mad donc les 35h, je ne connais pas vraiment (après, on me dira "bah oui mais tu récupères tes heures supp !" certes mais ni vu ni connu mélangées avec les congés)
Bref donc là, c'est mon cas perso donc je n'insiste pas davantage mais pour résumer je dirai que dans la fonction publique, "en général", ce sont les agents en bas de l'échelle ou du moins les catégories C qui bossent le +, ce sont eux qui éxécutent, qui gèrent les dossiers, qui ont le savoir et la connaissance et puis les autres (chefs, sous chefs, responsables, directeurs...) et bien, ils disposent
Je dis souvent que les chefs sont comme les étagères, plus c'est haut et moins ça sert Very Happy

Et concernant le bouquin de la nana et bien je ne l'ai pas lu mais je pense que je vais le lire, je suis curieuse de lire ses anecdotes mais comme l'a dit je ne sais plus qui ici, sur le forum, à la finale son bouquin dessert la fonction publique qui a déjà une mauvaise image.
Je trouve que la nana s'en sort bien car elle s'est fait de l'argent avec son bouquin (+ j'imagine les interviews données, les passages TV...) en critiquant la fonction publique et en + elle retourne chez son employeur initial avec de nouveau un salaire (ce sont ses collègues qui doivent avoir les boules de la voir revenir comme si rien n'était), elle n'est vraiment pas gênée la nana mais bon, elle doit se dire que dans l'histoire, c'est l'employeur le plus bête !! Rolling Eyes
on est beaucoup fonctionnaire territorial, je viens de reussir l'examen adjoint administratif première classe, c'est deja ca lol mais en septembre je passe redacteur et en novembre attaché
Bon c'est hors sujet à partir de maintenant donc je vais arreter, d'ailleurs j'avais prévu de partir à NY aprés le concours d'attaché pour me recompenser de toutes ces revisions et je pense que ce ne sera pas possible car il y aura surement les oraux de redacteurs.
J'espere enfin avoir mes concours pour pouvoir avancer dans la vie parce que là c'est galere

fin du hors sujet :lol:
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

marbella a écrit :
lunabulle a écrit :je suis entièrement d'accord avec toi marbella...

Ce qui me dépasse le plus, c'est qu'elle critique et qu'elle retourne travaille comme si rien ne s'était passé! gonflée quand même! Rien que pour ça, je ne pourrais pas lire son livre...

Pour rester dans le sujet, mon livre du moment : le routard de Londres (je pars 4 jours en aout :!: ) et Tout est sous contrôle de Hugh Laurie
:wink:

+ moi aussi j'ai le bouquin de Hugh Laurie mais je n'arrive pas à me mettre dedans, à démarrer la lecture... :x
Idem pour moi... :roll:
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

Pour ma part je lis "Lucha Libre" en ce moment (version intégrale 1)

Une Bd sur des "supers héros" catcheurs mexicains c'est pas banal :)
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

marie971 a écrit :
Hello

Moi aussi je suis fonctionnaire territorial et "en bas de l'échelle", disons que je suis de catégorie C mais avec concours donc "catégorie de 1ère classe", bref...

Et c'est clair que la mauvaise image des fonctionnaires peut vite me saouler car on ne devrait pas nous mettre tous dans le même panier
Si je parle de mon cas perso, je suis certes aux 35h (on fait + par semaine mais avec 21 RTT dans l'année donc oui, on a une moyenne officielle de 35h par semaine ; je dis officielle car moi personnellement, je fais entre 7 et 10h d'heures supp par semaine Confused Evil or Very Mad donc les 35h, je ne connais pas vraiment (après, on me dira "bah oui mais tu récupères tes heures supp !" certes mais ni vu ni connu mélangées avec les congés)
Bref donc là, c'est mon cas perso donc je n'insiste pas davantage mais pour résumer je dirai que dans la fonction publique, "en général", ce sont les agents en bas de l'échelle ou du moins les catégories C qui bossent le +, ce sont eux qui éxécutent, qui gèrent les dossiers, qui ont le savoir et la connaissance et puis les autres (chefs, sous chefs, responsables, directeurs...) et bien, ils disposent
Je dis souvent que les chefs sont comme les étagères, plus c'est haut et moins ça sert Very Happy

Et concernant le bouquin de la nana et bien je ne l'ai pas lu mais je pense que je vais le lire, je suis curieuse de lire ses anecdotes mais comme l'a dit je ne sais plus qui ici, sur le forum, à la finale son bouquin dessert la fonction publique qui a déjà une mauvaise image.
Je trouve que la nana s'en sort bien car elle s'est fait de l'argent avec son bouquin (+ j'imagine les interviews données, les passages TV...) en critiquant la fonction publique et en + elle retourne chez son employeur initial avec de nouveau un salaire (ce sont ses collègues qui doivent avoir les boules de la voir revenir comme si rien n'était), elle n'est vraiment pas gênée la nana mais bon, elle doit se dire que dans l'histoire, c'est l'employeur le plus bête !! Rolling Eyes
on est beaucoup fonctionnaire territorial, je viens de reussir l'examen adjoint administratif première classe, c'est deja ca lol mais en septembre je passe redacteur et en novembre attaché
Bon c'est hors sujet à partir de maintenant donc je vais arreter, d'ailleurs j'avais prévu de partir à NY aprés le concours d'attaché pour me recompenser de toutes ces revisions et je pense que ce ne sera pas possible car il y aura surement les oraux de redacteurs.
J'espere enfin avoir mes concours pour pouvoir avancer dans la vie parce que là c'est galere

fin du hors sujet :lol:
Bonjour
Moi aussi je passe celui de rédacteur en septembre ; je n'y crois pas trop car pas le temps de réviser, de le travailler / préparer
et puis je rentre de vacances le 12 et le concours a lieu le 14

Fin du hors sujet pour moi aussi :?

La BD "lucha libre" est originale en effet
et puis la couverture m'éclate avec le mexicain et son t-shirt Harvard :!:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

bonjour


et bien moi aussi j'aime beaucoup Marc Lévy et je crois comprendre qu'ici, sur le forum, il n'y a pas foule à apprécier ses romans. moi, j'aime bien, ça se lit bien et ce n'est pas si mal (bien sûr, ce n'est pas un style littéraire qui casse 3 pattes à un canard mais pour autant, ça ne remet pas en cause son talent d'écriture)
j'ai acheté "le voleur d'ombres" mais ne l'est pas encore lu car je lis ses bouquins dans l'ordre or j'en ai 2 autres avant celui-ci à lire
certainement que je le lirai cet été dans le TGV ou en vacances à la plage ou dans un transat :wink: :D

faut aussi que je lise "tout est sous contrôle", on en a parlé un peu + haut dans ce topic
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

Up up up petit topic :D

Alors en ce moment:

Un classique ! J'en ai tellement entendu parler! je me suis enfin décidé à le lire.


Et le prochain, un auteur que j'aime beaucoup !

7 août 1974. Sur une corde tendue entre les Twin Towers s'élance un funambule. Un événement extraordinaire dans la vie de personnes ordinaires. De cette apparition fugace, Colum McCann déroule le vertigineux panorama d'un New York en pleine ébullition : grandes dames de Park Avenue, junkies en cavale, curé des rues, prostituées épuisées, mères pleurant la cruauté d'une guerre en Asie tout juste terminée... Une ronde de personnages dont les voix s'entremêlent comme autant de fils tendus sur la course du monde. Porté par le souffle et la grâce de l'écriture, un roman vibrant, poignant, l'histoire d'une humanité qui n'en finit pas de se relever.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello,

Je viens de finir Mercure d'Amlie Nothomb que je découvre et que j'aime beaucoup (il n'est jamais trop tard :lol:) et je viens de commencer Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti qui s'annonce plutôt bien après 40 pages parcourues...

Après, ça sera pour moi aussi Colum Mc Cann mais avec Les saisons de la nuit... :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

J'ai adoré Breakfast at Tiffany's de Truman Capote que j'ai lu ... En anglais !!! Je vous dis pas comme je suis fiere de moi :D

Et le je suis en train de lire les "Chroniques de San Fransisco" d'Armistead Maupin, qui sont entrain de me rendre accro a San Fransisco (j'ai meme revé a plusieurs reprises que j'etais a SF :roll: )
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Yann59 a écrit :Hello,

Je viens de finir Mercure d'Amlie Nothomb que je découvre et que j'aime beaucoup (il n'est jamais trop tard :lol:) et je viens de commencer Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti qui s'annonce plutôt bien après 40 pages parcourues...

Après, ça sera pour moi aussi Colum Mc Cann mais avec Les saisons de la nuit... :wink:
Bonjour
j'ai récemment acheté quelques bouquins dont aussi "le mec de la tombe d'à côté" (pas encore lu)
en ce moment je lis "stiletto blues à Hollywood" de Lauren Weisberger (qui a aussi écrit "le diable s'habille en Prada" entre autre)
j'ai aussi acheté :
"le secret des glaces" de Philip Carter (pas encore lu)
"demain j'arrête" de Gilles Legardinier (pas encore lu non plus)
et dans un autre registre "300 grammes de Lafesse" qui est donc de Lafesse (celui-ci, c'est pour offrir mais je me suis permise de le lire avant et c'est assez marrant mais faut aimer l'humour de Lafesse :roll: )
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

lancelot a écrit :
Et le prochain, un auteur que j'aime beaucoup !

[ image externe ]
Tu risque ne pas être déçu et surtout de ne pas lâcher ce bouquin avant la dernière page! :D :wink:

Pour ma part, le Père Noël m'a apporté :" Rien n'est trop beau". Je suis littéralement tombée amoureuse de la couverture dans la librairie et en lisant le dos du bouquin, je me suis dit"Il me le faut"! Il rassemble deux univers que j'ADORE: les fifties et New York (of course) :D :D

Je l'ai commencé hier, cela s'annonce bien. L'écriture me semble simple mais c'est agréable à lire et après quelques pages, j'étais déjà plongée dans l'ambiance de la Big Apple version oldies! :wink:

[ image externe ]
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Moi c'est le livre sur lequel a été basé le film Intouchables et puis j'ai acheté 3 beaux livres au mémorial 11/9 là ça va être plus dur c'est en anglais :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C'est clair que la couverture est excellente !!

Tu nous diras si c'est bien au final ?

Concernant Colum Mc Cann, je suis aussi dans les saisons de la Nuit. Il faut que je le termine, j'ai du le stopper pour reprendre d'autres lectures pour mon boulot. Mais c'est un ouvrage magnifique !!!
Répondre