Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Que lisez-vous en ce moment ?

Message par mimi54 »

Hello vous tous,

Il y a un sujet sur la littérature au sujet et autour de New-York; cependant il y a un tas d'autres livres. Alors voilà, vous pouvez raconter ici, ce que vous lisez en ce moment, et ce qui vous a amenez vers ce livre

Pour ouvrir le bal, je vous dévoile ce qu'il y a sur ma table de nuit ces jours-ci : "Sans blessures apparences" de Jean Paul Mari ( laffont)

C'est un récit, d'un journaliste et correspondant de guerre, qui livre son vécu, et surtout qui dresse un tableau émouvant des hommes que la guerre a rendu fous.

Un livre dont j'ai entendu parlé il y a quelques mois , alors que l'auteur était invité sur RTL par un journaliste de la tranche matinale.

Voilà, à vous de jouer
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

une série très légère : l'accro du shopping (sophie kinsella, auteure que j'aime beuacoup), j'en suis au tome 3 (l'accro du shopping dit oui)

je le relis pour la énième fois. la moitié de la série (à ce jour) se passe à Manhattan.

c'est frais :!:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

l'elegance du herisson de Muriel Barbery

une tite perle !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

missmilly a écrit :une série très légère : l'accro du shopping (sophie kinsella, auteure que j'aime beuacoup), j'en suis au tome 3 (l'accro du shopping dit oui)

je le relis pour la énième fois. la moitié de la série (à ce jour) se passe à Manhattan.

c'est frais :!:
J'ai adoré tous les tomes!

Moi je lis rien, mais je compte acheter le premier tome de la saga Twilight.
Depuis le temps qu'on me "bassine" avec lol :roll:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Tit Toon a écrit :l'elegance du herisson de Muriel Barbery

une tite perle !
Nan!!! je l'ai fini hier soir!!!! :o :o

Et là je lis "métaphysique des tubes" d'Amélie Nothomb.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Je viens de m'acheter "Le Silarion", c'est le livre qui ce place avant la trologie du "Seigneur des Anneaux" dans l'oeuvre (sublime) de JRR Tolkien.
Il ne me reste plus qu'à trouver de la motivation pour le lire ... :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Bonne idée ce topic :P . En ce moment je lis : la Bible , le Coran et la science de Maurice bucaille . C'est un livre de théologie avec un regard contemporain . Et plus léger je lis un guide sur la Bolivie et le Pérou , pour le plaisir d'apprendre , certes modestement , les cultures et traditions de ses 2 pays :wink: . Bonnes lectures les amis/amies :D
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

scott a écrit :Je viens de m'acheter "Le Silarion", c'est le livre qui ce place avant la trologie du "Seigneur des Anneaux" dans l'oeuvre (sublime) de JRR Tolkien.
Il ne me reste plus qu'à trouver de la motivation pour le lire ... :wink:
Le Silmarillion non? Très compliqué à lire mais certainement un très bon livre.

P.S: Au passage Scott, je t'ai envoyé un mail pour te présenter mes excuses et te renvoyer ce que tu m'as demandé.
Dernière modification par Xetrox le 12 janv. 2010, 11:52, modifié 1 fois.
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Moi en ce moment je lis "Un pays à l'aube" de Dennis Lehane, très bon bouquin sur les années d'après-guerre aux USA, ainsi que "Hard Times" de Studs Terkel, un recueil de témoignages impressionnant sur la Grande Dépression, et pour me détendre "Le festival de la couille" (j'adore ce titre!) de Chuck Palahniuk.
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Tit Toon a écrit :l'elegance du herisson de Muriel Barbery

une tite perle !
Génial, je viens de le finir!
J'avais vu le film avant, j'ai beaucoup aimé aussi!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'ai commencé "La trilogie New Yorkaise" mais il faut que je reprenne car, suite aux malheureux évènements qui me sont tombés dessus dernièrement, j'ai un peu laissé de côté! :roll:

Et ma mère m'a acheté "Tout est sous contrôle", le bouquin écrit par Hugh Laurie...j'ai hâte de le lire!
RomAnitoW
Messages : 15
Inscription : 12 sept. 2009, 10:41

Message par RomAnitoW »

Je viens de finir le Symbole Perdu de Dan Brown. Je l'ai beaucoup aimé, l'histoire est vraiment prenante, ça se lit facilement, et puis j'ai toujours aimé les histoires des francs-massons =)

Nicky13 a écrit :Et ma mère m'a acheté "Tout est sous contrôle", le bouquin écrit par Hugh Laurie...j'ai hâte de le lire!
Je l'ai commencé hier soir, j'en suis déjà à la moitié du bouquin et pour le moment j'adore! :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

"Tout est sous contrôle" est vraiment sympa !
Je l'ai commencé il y a peu mais examens obligent, il est un peu délaissé...
On remarque direcment la griffe Dr. House :D
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

un traité sur la biomecanique :!: :!: rrroooonnnnfffllll :P
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Tit Toon a écrit :l'elegance du herisson de Muriel Barbery
J'adore la scène dans les toilette, avec le "confutatis" du requiem de Mozart :!:

Quand je le chante en concert je ne peux m'enpêcher d'y penser et de rire sous cape tout en chantant
Répondre