Cheesecake New Yorkais

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Cheesecake New Yorkais

Message par mimi54 »

Je n'ai pas résisté , l'année s'est terminée avec un Cheesecake New Yorkais pas mauvais du tout...la recette suivra.... En attendant Bonne année à Tous

[ image externe ]
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Dis, il ne t'en resterait pas un morceau???
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

et bien si justement, t'en veux un bout? :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Via internet, ça ne marche pas top...
Et dommage que Lille et Nancy ne soient pas côte à côte! Vivement la recette! :wink:
zecalou
Messages : 40
Inscription : 15 juin 2008, 11:00

Message par zecalou »

hummmmmmmmmmmm !!!!ça a l'air trop bon !!! Vivement la recette .
a ce propos j'ai reperer un livre de recettes qui s'appelle "le gout de New york ",quelqu'un connais ????
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Je connais....il trône sur ma table de salon!!!!!Mais ça n'est pas un livre de recettes :wink: Il s'agit d'un recueil de textes d'auteurs , cinéastes ayant écrits sur New York où ayant écrit avec New York comme toile de fond.
Cela se lit comme une gourmandise: un texte par ci, un texte par là, pour mettre l'eau à la bouche, ou plutôt aux yeux, pour amener le lecteur vers le texte dans son intégralité.
C'est au Mercure de France pour la modique somme de 6.80 euros.
C'est petit, léger, et cela se glisse dans un sac à main....pour occuper les yeux et la tête dans les transports en commun
zecalou
Messages : 40
Inscription : 15 juin 2008, 11:00

Message par zecalou »

Merci Mimi pour l'info ,je vais aller me l'acheter mais moi je parle bien d'un livre de recettes son titre exact est :"Le Vrai goût de New York , Une traversée de la ville en 50 recettes " de Jean-François Mallet .
Et cette recette ?????ou alors tu nous invite si tu preferes !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Pour le fond du gâteau: 250g de biscuit type "spéculoos", 125 g de beurre fondu

Pour le gâteau: 500g de fromage St Moret, 125g de crème fraiche, 125 g de sucre, extrait de vanille, 2 œufs légèrement battus

Passer les biscuits au mixer pour en obtenir une poudre, puis les mélanger au beurre fondu
Tapisser le fond d'un moule à gâteau (ou une plaque à pâtisserie à l'intérieur d'un cercle à pâtisserie de diamètre réglable)) avec le mélange et faire cuire 10 min à four à 180 °


Attention, aux ustensiles en silicone, cela cuit plus vite, et par conséquent cela brule plus vite aussi


Pendant ce temps mélanger au mixer le fromage avec le sucre, ajouter la crème fraiche et les oeufs battus, et la vanille (ou autre arôme à votre convenance) .Le mélange doit être presque liquide .

Mettre cette préparation sur le fond cuit, et remettre au four 30 à 40 minutes.
Laisser refroidire, et mettre au réfrigérateur 4heures minimum.......décorer selon votre inspiration

Consommer sans modération en pensant à vos moments de bonheur passés à NY..........

Bon appétit :P
zecalou
Messages : 40
Inscription : 15 juin 2008, 11:00

Message par zecalou »

Merci beaucoup pour la recette et sniff sniff pour l'invit !!!ahhh !!!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Je n'ai jamais mangé de cheesecake et j'espère que c'est meilleu que l'aspect que ca a(on dirait un flan....c'est trompeur!!!) meme si l'écriture je kiff

Ca se mange quand? en entrée ou fromage?
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

c'est un dessert !!!!!!
C'est vrai que cela ressemble à un flan, car en fait c'est de couleur lair, et qu'il n'y a pas de pâte autour
C'est assez consistant ( grâce au St Moret)
D'accord, ça n'a pas l'allure du cheese cake de chez Junior's.........mais bon, n'est pas Junior's qui veut

C'était mon premier, donc il est largement perfectible
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Bon je suis ouverte aux expériences donc j'essairais d'en faire un pour voir...mais sur le coup ca ne me tente pas!! c'est vraiment pour ne pas dire que j'aime pas alors que je n'ai meme pas gouté!!

Merci pour l'info mimi!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Lolo, puisque tu es à Paris, je te recommande vivement d'aller tester le cheesecake chez Exki (Grands Boulevards, Grande Bibli ou Montparnasse), il est vraiment excellent.
Sinon chez Lina's le "classic" est pas mal aussi. :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

slurp miam mima mimi :P :P :P
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je viens d'en faire un!!

Mimi tu as pris la recette sur marmiton?

En tout cas ce que j'ai pu goûter sur le couteau ça a bien le même goût!!

J'attends encore un peu avant de tenter le démoulage mais je crois que ça va être dur dur lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message