L'étincelle de NY disparait-elle avec le temps?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

je ne pensais pas que ca allait faire autant de polemique. Le prochaine fois je sortirai un livre sur le sujet je me ferai les c.... en or ^^

apres tout, mon premier poste portait surtout sur "l'etincelle". Trois malheureuses phrases sur la France et paff, ca choque...

Pour repondre plus haut, si je suis encore en France c'est parce que je mets des sous de cote pour partir ailleurs, en ete 2010. Evidement, si on m'accorde un visa. Si je n'ai pas de visa, je retournerai a Londres, avec un smile gros comme un banane.

et dire que si j'etais reste en grande bretagne deux annees de plus, j'aurais pu faire ma demande pour la nationalite britannique, je m'en mort encore plus les doigts...

c'est mon dernier poste sur ce topic, j'ai deja dis mon point de vue, pas besoin de continuer le HS :wink:

love xxx
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit d'avoir ton point de vue . Que d'autres ne sois pas d'accord c'est logique et , ma foi , ça crée un débat : tant mieux :wink: . @+
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Hé bah je ne pensais pas qu'une question aurait pu alimenter un débat comme ca!!
Mickanattan je ne pense pas que ce soit ton point de vue qui gène mais ta facon de le dire..tu le fais putot passer en "la France c'est dla mer**" alors que ca devrait plutot etre "je pense que..." car en effet tout le monde à le droit de donner son avis!! et merci du tien meme si c'est pour Londres, ma question vaut pour toutes les villes car chacun son rêve!!

Cee Cee, quelle belle facon de raconter ton histoire!!!certains auraient dit qu'ils ne pourraient pas évoluer sans NY et bien toi c'est l'inverse!! 8)

Magnifique, j'attends les prochains témoignages avec hate!!!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Cee Cee a écrit :Déjà d'une: J'aime la France par dessus tout.
C'est mon pays, magnifique, diversifié, c'est mon identité culturelle et il me manque parfois...Je DETESTE quand je rencontre quelqu'un a NY qui nous critique, qui critique mon pays. Je suis fière d'être francaise. Ca c'est dit :!:

Par contre...il m'était devenu impossible d'y vivre...mais je ne rentrerai pas dans les détails. C'etait une démarche très personnelle.

L'étincelle?
Mais chez moi ça n'en est meme plus au stade de l'étincelle!
NY est l'AMOUR de ma vie!
J'en suis amoureuse à un point..c'est flippant parfois.
Quand je rentre en France pour des vacances, je suis en mal de ma ville. Je n'aime pas que NY évolue sans moi, vive sans moi.

Je m'y sens bien comme si c'etait ce que j'avais toujours cherché.
C'est le cas je crois...

Biensur, j'aime des choses différentes et il y a des endroits où je ne mets jamais les pieds: genre Times Square (meme si je bosse a un block de là...).
Je n'aime pas la 34th street et pas fan de Macy's et tous ces trucs où il n'y a que des visiteurs.

Ce que j'aime c'est mon "quotidien" mais surtout la possibilité de NE PAS avoir de routine ici.
J'ai emménagé là-bas parce que c'est la terre du Hip Hop, le haut lieu des grands concerts.
Je vis enfin tout ce que j'ai toujours voulu avoir.
Et c'est pas un rêve!
Biensûr ça ne s'est pas fait en un claquement de doigts. et les rares fois où je rentre dans les détails, mes amis se rendent compte des galères par lesquelles j'ai du passer pour venir ici, et c'est pas fini!
:roll:

Donc OUI, l'étincelle est toujours là.
Je ne pense pas que ce soit la même chose pour tout le monde.
Mais on doit être quelques personnes à qui NY a changé la vie.
J'ai pris le risque de tout quitter, ca a marché.
Et ma famille est bien contente de pouvoir venir y passer les vacances :lol: :lol:
toujours un réel plaisir de te lire! Merci de nous faire partager tout ça! :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

en général les gens qui n'habite pas l'europe rêve de visité l'europe !

france , angleterre etc.. etc..

et ont se demande parfois pourquoi ses gens la trouve l'europe si belle ..

et nous ont veux aller dans les pays comme les usa, australie etc.. etc..
et eux se demande pourquoi ont veux temps y aller alors qu'ils ont leur inconvénient !!

perso j'aime mon ptit pays ! j'aime bien aller visité .. mais j'adore ou je suis et je suis très bien la :wink:
dooom
Messages : 88
Inscription : 12 août 2009, 16:18

Message par dooom »

mickanattan a écrit :

La France, le pays le plus visiter au monde? mouais...ils disent ca chaque annee. En meme temps, quand tu parles de la France a un americain, a part Paris et Cannes, ils sont pas foutus de savoir ou se situe le reste des villes principales.

Honnetement les américains au niveau culture générale, c'est pas vraiment une référence, à part leur pays ils ne connaissent pas grand chose et c'est déja bien qu'ils arrivent à citer 2 noms de villes françaises...
Le monde ne se résume pas aux USA...heureusement sinon on serait bien dans la m***e
dooom
Messages : 88
Inscription : 12 août 2009, 16:18

Message par dooom »

mickanattan a écrit : (ouais en france on vit bien bla bla bla bla bla bla mais pour moi c'est vraiment un vieux pays$ bidon et surtout tres tres tres loin d'etre le plus beau pays du monde comme beaucoups aiment a le penser et culturellement parlant ca ne vaut absolument rien).



N'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Je trouve que les propos de Mickanattan, auxquels j'ai déjà répondu d'ailleurs, sont à la limite de l'injure à la nation et de ses citoyens.
Moi, en tant que Française me sens insultée, et j'ai honte pour lui de voir ces propos encore sur le forum:

Les modérateurs pourraient peut-être envisager quelque chose afin d'y remédier.........
Merci de la part d'une française heureuse de l'être et fière de la culture de son pays, qui n'en dénigre pas pour autant celle des autres
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Il me semble que chacun est libre de penser ce qu'il veut. :wink:

Il n'a été insultant avec personne. Je ne vois donc pas bien de quel droit on modérerait ses propos. :)
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

[quote="dooom"][quote="mickanattan"] (ouais en france on vit bien bla bla bla bla bla bla mais pour moi c'est vraiment un vieux pays$ bidon et surtout tres tres tres loin d'etre le plus beau pays du monde comme beaucoups aiment a le penser et culturellement parlant ca ne vaut absolument rien).


Justement je trouve cela insultant
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

+ 1 avec mimi54 ...
vous laissez passez ça sur le forum et modérez d'autres choses tellement plus futiles... :roll:


En tout cas merci Cee Cee pour ton point de vue
J'ai du mal à imaginer quitter mon pays ma famille tout ça mais d'un autre côté ça fait tellement rêver! :!:
dooom
Messages : 88
Inscription : 12 août 2009, 16:18

Message par dooom »

Je ne trouve pas çà insultant car c'est son avis et il pense ce qu'il veut...
Je trouve ca juste complétement faux...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je pense que mickanattan est peut-être tout simplement mal informé des richesses culturelles de son pays... :roll: :!:
Chaque pays a quelque chose à apporter et je pense que les dénigrer, c'est plutôt ne pas les connaître!
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

dooom a écrit :Je ne trouve pas çà insultant car c'est son avis et il pense ce qu'il veut...
Je trouve ca juste complétement faux...
Pareil, mais les débats sont toujours bons :!:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Le modérer je ne vois pas trop pourquoi meme si je ne suis pas forcément d'accord avec lui!! en effet ici en France on a quand meme une grande histoire culturelle et c'est quand meme un pays très varié...après il ne faut pas s'arreter qu'à ca!!moi ce que je n'aime pas en France c'est plutot le coté "chacun chez soi"!!mais dire qu'il n'y a rien au niveau culture c'est faut il faut juste vouloir s'informer dessus!!
Répondre