Acquisition d'un trépied photo obligatoire ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bidou
Messages : 12
Inscription : 30 juil. 2008, 11:48

Acquisition d'un trépied photo obligatoire ?

Message par Bidou »

Bonjour,

Je pars à NY dans maintenant moins de 15 jours (arf encore trop long à attendre !) et j'aurais besoin de certains conseils en termes de photo.

Tout d'abord, je possède un Nikon D60 DX VR avec objectif 18-55 mm et 55-200 mm.

Ma première question est : est-il vraiment indispensable que je me procure un trépied avant de partir, sachant qu'il y a quand même plusieurs lieux où il est interdit. Mais j'ai prévu de faire des clichés de nuit, notamment du Brooklyn Bridge entre autre, qu'en pensez-vous ?

Deuxième question, par rapport au poids du trépied, n'est-ce pas trop contraignant d'avoir toujours entre 1 et 1,5kg dans son sac à dos ?

Enfin, dernière question, quels sont vos avis sur le Gorilla Pod SLR Zoom GP 3 ? Certe il peut se fixer partout, j'ai déjà lu de nombreux avi positifs sur internet, mais je reste encore sceptique... une appréhension de voir mon joli joujou se casser la figure de la branche à laquelle je l'ai fixé... par exemple !!

Merci pour vos réponses et conseils...

;-)
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Effectivement, un trépied est recommandé pour les photos de nuit si tu ne veux pas trop monter en ISO. Le gorillapod est très pratique, notamment pour le Top of the Rock et l'Empire State building où les grands trépieds sont interdits, et normalement tu ne risques rien pour ton appareil, ça ne tombera pas...
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Pour le trépied je te conseil de l'acheté au new york moins cher quand France.

Gorilla Pod SLR Zoom j'en ai un ses vrai que sa fait peur au début mai tu risque rien .
astuce : si tu peut passé ta sangle autour du point d'accroche sa limite un peut la casse .

:wink:
Bidou
Messages : 12
Inscription : 30 juil. 2008, 11:48

Message par Bidou »

Merci pour vos réponses si rapides, je pense que je vais réfléchir à l'acquisition d'un Gorillapod.

Sinon, par rapport à ce gorillapod, est-il difficile de s'adapter au lieu où l'on se trouve, ou trouve-t-on toujours un endroit où se placer/fixer ?

Encore merci !
Lholita82
Messages : 11
Inscription : 01 juil. 2009, 15:34

Message par Lholita82 »

Coucou,

Le pied est nécessaire pour les clichés de nuit. Nous avons utilisé un trepied gorillapod et il nous a rendu bien service.

Le conseil c'est de mettre l'appareil photo en retardateur et de tenir le trépied pour éviter la casse. Le retardateur permet d'éviter le tremblement de l'appareil lors de la prise de vue.

Pour prendre de belles photos du brooklyn bridge, je te conseille d'aller au Brooklyn Bridge park, la vue y est magnifique, beaucoup plus que sur Brooklyn Heights, un peu décevant avec tous les travaux.

Bon voyage !
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Bidou a écrit :Merci pour vos réponses si rapides, je pense que je vais réfléchir à l'acquisition d'un Gorillapod.

Sinon, par rapport à ce gorillapod, est-il difficile de s'adapter au lieu où l'on se trouve, ou trouve-t-on toujours un endroit où se placer/fixer ?

Encore merci !
Franchement Bidou, le Gorillapod s'adapte à n'importe quel endroit, tu trouveras toujours un support où le fixer (un grillage, une branche, un banc, une chaise ....). En plus, tu peux trouver des angles inédits pour des photos plus originales.
Etant partie seule, le Gorillapod est devenu mon ami car il m'a permis d'apparaître sur quelques photos :lol:
Question sécurité, je l'ai trouvé très stable et même avec du vent, il tenait debout.
Je n'ai absolument pas regretté mon achat.
descotte
Messages : 15
Inscription : 20 oct. 2009, 18:35

Message par descotte »

Je fait remonter ce poste, qui m'intéresse tout particulièrement.
J'envisage également l'achat du gorillapode, mais avec le voyage, je voudrai limiter les dépenses.
Est-il plus inétressant d'acheter le gorillapode à NY qu'en France ? Si oui, à quel prix peut-on le trouver à NY et dans quel magasin ?
Merci :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

C'est de l'ordre de -20% à -30% par rapport à la France, dans tout bon magasin de photo qui se respecte (à voir dans les bons plans du forum)
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

J'espere qu'ils ont toutes les sortes de corillapod en stock car ca serait dommage de devoir attendre pour profiter de ce trépied!!

Et est-ce rapide à s'abituer à l'utilisation?!
lexus
Messages : 44
Inscription : 13 oct. 2009, 17:54

Message par lexus »

Bonjour,

Petite question: Est-ce que le Gorillapod est compatible avec un APN de type bridge? Où bien il n'est prévu que pour les Reflex...

J'ai un bridge et le Gorillapod me tente beaucoup.

Merci
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Il y a au moins 3 types de gorillapod : un pour les petits APN, un pour les bridges et petits reflex, un pour les reflex avec gros zoom. Donc tu trouveras forcément ton bonheur.
lexus
Messages : 44
Inscription : 13 oct. 2009, 17:54

Message par lexus »

new7521 a écrit :Il y a au moins 3 types de gorillapod : un pour les petits APN, un pour les bridges et petits reflex, un pour les reflex avec gros zoom. Donc tu trouveras forcément ton bonheur.
Merci beaucoup...
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

c'est quand même flippant de laisse son APN attacher a un poteau et de se mettre devant sans se le faire voler :/
lexus
Messages : 44
Inscription : 13 oct. 2009, 17:54

Message par lexus »

Stane a écrit :c'est quand même flippant de laisse son APN attacher a un poteau et de se mettre devant sans se le faire voler :/
Je cours très vite :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Je suis passée à la Fnac cet après-midi, le gorillapod pour reflex y est à 69 €, alors qu'il est à par exemple à $49,95 à NY chez Adorama (celui pour bridge est à $39.95 et celui pour mini APN à $21.95).

En gros c'est donc moitié prix à NY en ce moment !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message