Quel réflex choisir ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Quel réflex choisir ?

Message par JoJon »

Bonjour à tous,

Permettez-moi de solliciter les connaisseurs en réflex. Je souhaite donc y passer...Novice en la matière, je vais me contenter des entrées de gamme de Canon et Nikon.

Mon choix serait soit le Canon EOS 1000D soit le tout nouveau Nikon, remplaçant du D60, le D3000.

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos conseils ?

Merci à tous :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Alors j'y connais rien mais j'ai acheté le D90 en début d'année et je suis encore en train de comprendre comment ça marche... :!: Non sérieux je pense que les Nikon sont les meilleurs. Le nouveau (le D3000 peut-être je ne sais plus) je l'ai vu et en faite il est top car il est pareil que le D90 mais plus petit donc plus léger. Il a aussi la vidéo ce qui est pas mal je trouve.

:D
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Ah, Canikon... Et pourquoi pas, au hasard... Pentax? :wink:
Tous les reflex aujourd'hui sont de bons appareils, qui font de bonnes photos si on sait s'en servir. :) Après, c'est à toi de voir au niveau du budget par exemple (un boîtier n'est pas ce qui vaut le plus cher dans un reflex, regarde les prix des objos stabilisés chez ceux qui n'ont pas de stabilisation sur leurs boîtiers et tu vas pleurer), au niveau de la prise en main, du viseur, ce qui te convient le mieux.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Parfois aussi demande s'il vende le modèle en vitrine car c'est vraiment moins cher et peux de gens manipulent les appareils en virtrine mise à part des connaisseurs...

Perso j'avais acheté mon reflex pendant les soldes et j'avais eu 50% de remise sur le 2ème objectif (l'appareil était vendu avec un objectif déjà).
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Perso, je te conseillerais le D3000, car je possède un D40 et la première fois que je l'ai eu dans les mains, j'ai trouvé l'utilisation, d'un facilité déconcertante !

Depuis je suis passée dans les modes manuels, etc et j'en suis vraiment ravie.

Petit conseil, prends le pack avec un objectif 18-105, plus polyvalent que le 18-55, et stabilisé !
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

je vais remplacer mon bridge par le panasonic G1 pour noel.

j'aime son écran de visée orientable, et le format µ4/3 un peu plus compact qu'un réflex classique.
le boitier n'ets pas stabilisé, mais les objos oui

je sais qu'il existe en double pack dans les 600€...
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Finalement, je pense attendre encore un peu et me pencher sur un Bridge qui fera de toute façon de meilleures photos que mon compact classique.

Dès lors, le choix se porterait sur:

:arrow: P90 de Nikon
:arrow: FZ-28 en fin de vie de Panasonic
:arrow: TZ7 de Panasonic
:arrow: SX200IS de Canon

Je vous écoute :D
olympique
Messages : 113
Inscription : 01 juin 2009, 13:27

Message par olympique »

Petite question , moi il y a quelques mois j'ai acheté le sony a300 , mais je n'y connais absolument rien en appareil photo , qu'en pensez-vous du a300???
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

CANONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

VIVE LES ROUGESSSSSSSSSSSSSSSS

mdr

sérieusement, c'est vraiment affaire de goût et de recherche de ce que tu désires en faire en fonction des objectifs.

Mais j'ai vu que tu partais sur du bridge donc ton choix est fait
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Les finance ne permettant que l'entrée de gamme en réflex (donc avec un 18 - 55 assez limité en soi...), je préfère prendre un Bridge pour le moment et voir par après pour un pack Réflex plus intéressant.

Concernant le Bridge, lequel d'entre eux ?
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

je viens d'acquerir le FZ28 de panasonic et je le trouve incroyable. Le mode IA est déjà formidable et permet de faire de terribles photos. j'avais hésité avec le P90 mais n ayant lu que des bonnes critiques sur le net du FZ28 je l'ai choisi.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Un nouveau bridge Panasonic est annoncé pour fin Août: le FZ38, digne successeur du vieillissant FZ28. Prix: 399 euros ! Il a juste l'air terrible :wink:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

j'ai le FZ28, qui est déjà une pointe dans sa catégorie, son successeur ne peut être que mieux.

le mode IA réfléchit en effet tout seul, mais il peut aussi sortir des sentiers battus avec ses modes priorités et manuel.

une très bonne prose en main avec un boitier stabilisé, que tu peux upgrader pour peu de frais avec un trepied et un filtre ou deux.
il faut bien son pesant d'euros !

et puis le grand angle :roll: :roll: :roll: son optique leica :roll: :roll: :roll:



ps : non je ne suis pas payée par panasonic :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message