Quel appareil photo numérique pour les photos de nuit ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
dom2913
Messages : 14
Inscription : 03 nov. 2008, 15:23

Quel appareil photo numérique pour les photos de nuit ?

Message par dom2913 »

Hello everybody !

En parcourant ce forum, je visualise de magnifiques photos de new york by night et j'avais une question à ce propos.
Mon appareil photo actuel est vraiment trop basique et ancien et j'envisageais d'en changer depuis quelques mois.

Comme j'effectue mon 1er séjour à NY la semaine prochaine, je me dis que c'est justement l'occasion d'investir dans un modèle un peu plus perfectionné.

Sachant que je suis complètement néophyte en photos, existe t'il un appareil photo simple d'utilisation (compact) me permettant de faire des photos de nuit correctes ou faut il obligatoirement disposer d'un reflex ?
Du moins, quelles sont les caractéristiques à prendre en compte dans les innombrables comparatifs proposés sur le net ?

Merci d'avance à tous
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Tu as des très très bons Bridge: le Panasonic Lumix FZ-18 ou le Nikon P90
Tu as également un mix de Bridge et de Réflex: le Lumix G7 qui a la possibilité de changer l'objectif (prix élevé)
Tu as les bons vieux Réflex :wink:

:arrow: http://www.bhphotovideo.com/
dom2913
Messages : 14
Inscription : 03 nov. 2008, 15:23

Message par dom2913 »

Merci. Il faut un bridge au minimum, je zappe donc les compacts ?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

A mon sens oui :wink:
Cela dépend aussi du prix que tu veux mettre :)
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Il te faut surtout un pied!
Et avec un compact tu peux faire des photos de nuit :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

C'est vrai qu'un pieds améliore grandement la probabilité de réussir ses photos de nuits :wink:
Par contre, vu les faibles différences qu'il peut y avoir entre un Bridge et un Compact, l'investissement est intéressant vers un appareil un peu plus polyvalent et avec un excellent zoom: TZ6, FZ-18, P90 :wink:
dom2913
Messages : 14
Inscription : 03 nov. 2008, 15:23

Message par dom2913 »

Merci merci, je crois que je vais opter pour un panasonic TZ (5, 6, 7 ?), qui me semble être un bon compromis... J'y suis depuis ce matin, que c'est fastidieux !!!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Les derniers TZ sont les 6 et 7 avec zoom optique 12x.
Mon père a un TZ4 et c'est un pur bonheur :wink:
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

salut

j'ai acheté un bridge Kodak Z1015 is avec zoom x15 et surtout un grand angle et vraiment c'est pas mal du tout pour les débutants (comme moi par exemple)
Mais il faut vraiment un trepied pour les photos de nuit!
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Non le trépied n'est pas indispensable!! De plus tu ne peux les utiliser à l'empire ni au top of the rock
Pour cela, il faut, choisir une sensibilité élevée: 800 voir 1600 iso Cela te fait gagner en vitesse d'obturation
Bien sur dans des conditions de luminosité réduite, tu dois travailler en vitesse longues ( en mode programme l'appareil le fait tout seul) mais il te faut pour cela cramponer ton engin et rester en apnée le temps du déclanchement.........pour ma part, j'ai déjà travailler à des vitesses de l'ordre de la seconde pleine...sans flou
A toi de t'entrainer , ce vient assez vite
D'ailleurs, la nuit à NY, est rarement une nuit noire; Times square regorge de néons....
Mimi54
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Pour prendre des photos de nuit, il faut surtout un petit peu lire les techniques de prises de vue et comprendre comment fonctionne un appareil photo.

La première chose à faire avant d'acheter et de se documenter sur la photo. Alors un petit tour à la Fnac rayon librairie photo s'impose ou un petit tour sur un site internet.
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

mimi54 a écrit :Non le trépied n'est pas indispensable!! De plus tu ne peux les utiliser à l'empire ni au top of the rock
Pour cela, il faut, choisir une sensibilité élevée: 800 voir 1600 iso Cela te fait gagner en vitesse d'obturationMimi54
Avec des sensibilité élevées tu as des grandes chances d'avoir du bruit numérique sur tes photos!
Donc trépied obligatoire (sauf à time square :wink: )
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Comediens a écrit :
mimi54 a écrit :Non le trépied n'est pas indispensable!! De plus tu ne peux les utiliser à l'empire ni au top of the rock
Pour cela, il faut, choisir une sensibilité élevée: 800 voir 1600 iso Cela te fait gagner en vitesse d'obturationMimi54
Avec des sensibilité élevées tu as des grandes chances d'avoir du bruit numérique sur tes photos!
Donc trépied obligatoire (sauf à time square :wink: )
Du bruit numérique et un grain abominable !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message