Quel appareil photo numérique pour les photos de nuit ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
dom2913
Messages : 14
Inscription : 03 nov. 2008, 15:23

Quel appareil photo numérique pour les photos de nuit ?

Message par dom2913 »

Hello everybody !

En parcourant ce forum, je visualise de magnifiques photos de new york by night et j'avais une question à ce propos.
Mon appareil photo actuel est vraiment trop basique et ancien et j'envisageais d'en changer depuis quelques mois.

Comme j'effectue mon 1er séjour à NY la semaine prochaine, je me dis que c'est justement l'occasion d'investir dans un modèle un peu plus perfectionné.

Sachant que je suis complètement néophyte en photos, existe t'il un appareil photo simple d'utilisation (compact) me permettant de faire des photos de nuit correctes ou faut il obligatoirement disposer d'un reflex ?
Du moins, quelles sont les caractéristiques à prendre en compte dans les innombrables comparatifs proposés sur le net ?

Merci d'avance à tous
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Tu as des très très bons Bridge: le Panasonic Lumix FZ-18 ou le Nikon P90
Tu as également un mix de Bridge et de Réflex: le Lumix G7 qui a la possibilité de changer l'objectif (prix élevé)
Tu as les bons vieux Réflex :wink:

:arrow: http://www.bhphotovideo.com/
dom2913
Messages : 14
Inscription : 03 nov. 2008, 15:23

Message par dom2913 »

Merci. Il faut un bridge au minimum, je zappe donc les compacts ?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

A mon sens oui :wink:
Cela dépend aussi du prix que tu veux mettre :)
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Il te faut surtout un pied!
Et avec un compact tu peux faire des photos de nuit :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »