Objectifs et accessoires pour Reflex à New York

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Sandor
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2009, 14:33

Objectifs et accessoires pour Reflex à New York

Message par Sandor »

Salut à tous,

Je me prépare à investir dans un nouvelle appareil photo et je compte me lancer dans les Reflex. Mon choix devrait, selon toute vraisemblance, se porter sur la Canon EOS 450D (bonne marque, bon rapport qualité/prix).

Par contre, je suis encore indécis sur les objectifs et les accessoires à lui associer pour mon voyage à New York.

Les objectifs fournis en kit (18-55 IS et 55-250 IS) semblent plus que corrects mais le transport et le changement d'objectif sur le terrain peuvent éventuellement être gênants (?). Les objectifs passant du grand angle à la macro (18-200 par exemple) seraient plus pratiques d'utilisation mais sont généralement moins bien critiqués.
Certains sites proposent aussi de louer des objectifs, ce qui pourrait m'intéresser pour des objectifs super grand-angle et fisheye (70€ les 3 semaines de location au lieu de 700€ mini à l'achat...) vu que ça donne généralement de très belles photos dans les villes.

Au niveau des accessoires, est-ce qu'un trépied est utile ? Le prix et le poids me rebutent un peu :) Est-ce qu'un grip est suffisant pour avoir des photos de qualité correcte la nuit vu qu'il permet d'avoir une meilleure prise en main et donc d'être plus stable ?

En bref, j'aimerais donc savoir ce que vous avez utilisé comme objectifs pour votre voyage et ce que vous en avez pensé, ainsi que pourquoi pas les accessoires utiles voir indispensables selon vous (trépied, grip, etc...)

Merci beaucoup pour votre aide.
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Hello,


tu as plusieurs posts qui peuvent répondre à plusieurs de tes questions dans le bar.

Pour le 450D c'est un bon choix pour débuter, en ce qui concerne les objectifs le nouveau 18-55 est correct, par contre mieux vaut éviter l'ancienne version. En ce qui me concerne avec mon 400D j'utilisais un 17-70 sigma, il avait un range et une ouverture assez pratique. Le téléobjectif tu vas assez peu t'en servir mais si tu y tiens tu peux quand même l'emporter. Effectivemet, les objectifs ayant un range énorme (18-200 etc) donnent des résultats moins bons, ceci dit, cela dépend aussi de ton niveau d'exigence. Tu as de nombreux tests sur le net qui peuvent te permettre de te faire ta propre opinion, un autre moyen d'avoir une idée du potentiel est d'aller sur flickr et de faire une recherche avec le matériel concerné.

Le changement d'objectif ne pose pas de probleme particulier, il suffit juste d'être methodique et d'éviter de le faire en pleine tempete de sable (chose rare à New-York :!: )

Le trépied est indispensable dans la majorité des cas pour des photos de nuit, ceci dit c'est encombrant et tu ne peux pas l'utiliser partout... A la limite un mini pied offre un meilleur compromis.

Le grip te permet d'avoir une meilleure prise en main mais ne sera pas suffisant pour des photos de nuit. Par contre avoir un objectif avec stabilisation est un plus, ça peut te sauver pas mal de photos, en ce qui me concerne à 17mm j'arrive à descendre à 1/6 de seconde tout en restant net...

En ce qui me concerne dans mon sac j'ai toujours 2/3 cartes mémoire, un chiffon microfibres pour mes objectifs et une petite poire soufflante qui permet de déloger les poussières mal placées lors d'un changement d'objectif.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Le canon et un bon choix, pour les objectifs rien ne t'empêche de prendre plusieurs objectifs le kit et très bien, ensuite changer d'objectif sa va vite,
Moi perso je n'aime pas les zoom mixte , c'est un choix.

le trépied à NY c'est limite car tu ne peut pas l'utilisé partout :twisted: ,rien n'empêche d'en acheté un,il te coutera moins quand France, le mini trépied style Gorillapod de Joby et très bien, de plus il passe partout.

les accessoires:
les grips ses bien, plus de problème de batterie ,meilleur prise en main
les moins sa alourdi le reflex .

Dans mon sac idem que "aenima" spatule imbibé, si il y à des traces de gras" de la polution"
Diffuseur pour flash car j'utilise que très peu le flash de l'appareil,j'ai toujours mon cobra dans mon sac ,une télécommande infrarouge pour les poses longue
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Le super grand angle est assez necessaire !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message