Quel appareil photo me conseillerez-vous ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lc93
Messages : 34
Inscription : 20 janv. 2009, 10:55

Message par lc93 »

Le même Nikon D60 à Leclerc je l'ai vu à 399e avec un objectif 18-55 et sans carte mémoire. Je n'y connais vraiment pas grand chose même si j'ai demandé conseil pour l'objectif on m' a dit que le 18-55 est bien pour commencer.
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

super merci
matteo69
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2008, 20:25

Message par matteo69 »

pasninie a écrit :magasin et j ai vu le nikon D60 599e avec un objectif AF-S DX18-105 VR ET CARTE 8 GO qu en pensez vous de l appareil et du prix merci
tres bon prix, c est celui ci que j'ai pris à la FANC , même sur internet si tu compte la carte mémoire tu trouve pas moins cher, et le 18-105 est largement mieux et plus utile que l insuffisant 18-55
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Un 18-55 n'apporte rien ou presque...

Il est plus intéressant de prendre directement un pack avec deux objectifs.

Le Nikon D60 est franchement pas mal :wink:
Regardez ptet aussi du côté des Sony Alpha 200 :arrow: Sony propose souvent un pack avec un 18-70 et un 75-300 pour un excellent prix. De plus, tout les boitiers Sony on le stabilisateur d'image intégré :wink:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

new7521, merci pour ton conseil, je le voyais bien comme ça mais je préfère les batteries.

maintenant si vraiment je ne peux résister au powershot je ferai avec ;)
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Message par apalumbo »

L'équivalent du D60 chez Canon c'est le 1000D (que je possède).
J'avais choisi le canon pour son système anti poussière jugé bien meilleur que le nikkon par la presse.

Ensuite les deux sont équivalents à quelques détails près! Après c'est une question de goût.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

apalumbo a écrit :L'équivalent du D60 chez Canon c'est le 1000D (que je possède).
En es-tu certain ? Ce n'est pas plutôt le D40 l'équivalent car le 1000D est l'entrée de gamme de Canon comme le D40 chez Nikon...

Le D60 = EOS450D non ?

Je me trompe peut-être :wink:
matteo69
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2008, 20:25

Message par matteo69 »

oui c est le 450D .
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Message par apalumbo »

Non je ne pense pas. Si on regardes les test sur lesnumériques par exemple ils comparent bien le D60 au 1000D.

Le D40 est de 2007...mais ça ne veut pas dire qu'il soit mauvais.

Le D60 est adressé au débutant dans les reflex et est même considéré comme plus facile d'utilisation que son homologue canon.
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

bon et le sony alors? tant qu on y est car plus je lis moins je sais quoi acheter?
matteo69
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2008, 20:25

Message par matteo69 »

déjà une chose qu'il faut te dire, c est de ne pas prendre le reflex le moins cher, car s tu veux vraiment faire de la photo, il te faudra plusieurs objectifs, donc avoir 2 à 4 objectifs ça fait un budget de 1000euro minimum, tout ça sur un appareil à 300 euro c est pas amusant , et ne croit pas qu'avec un 18 55 tu fais tout ce que tu veux, justement tu ne fais rien du tout , absolument rien à part des photos simples
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Message par apalumbo »

pasninie a écrit :bon et le sony alors? tant qu on y est car plus je lis moins je sais quoi acheter?
Franchement, tout dépend ce que tu souhaites faire comme photo.
Si c'est pour faire des simples photos prend un bridge voir même un compact.
Saches que si tu passes sur un reflex, alors c'est que tu va vouloir également en plus de faire de la photo, faire du post-traitement pour les retoucher.

Il faut vraiment penser qu'il y a photo et photo. Tu peux aller jeter un oeil sur photo passion où il y a un forum avec des personnes qui postent des photos et ces dernières sont critiquées... Tu vas vite te rendre comptent ce que c'est la photographie.

Ensuite pour revenir à l'appareil, justement sur ce forum des personnes font des photos avec des reflex pas forcément récents: un des points les plus important va rester l'investissement dans les objectifs.
Celui ci va dépendre déjà du budget que tu veux y consacrer, et du style de photos que tu souhaites faire. Si tu veux faire de l'architecture et du paysage tu vas pas investire dans un zoom...
Si tu veux photographier les animaux sauvages, bah là le zoom va être conseillé...

déjà une chose qu'il faut te dire, c est de ne pas prendre le reflex le moins cher, car s tu veux vraiment faire de la photo, il te faudra plusieurs objectifs, donc avoir 2 à 4 objectifs ça fait un budget de 1000euro minimum, tout ça sur un appareil à 300 euro c est pas amusant
Oui et non. C'est sur que si t'as le budget pour t'acheter un bel appareil, ben oui fait toi plaisir.
Moi je commence sur un 1000D, mon frère qui est à fond dedans m'a prêté son 70-200 série L de canon et j'ai photographié la bonne mère ici à marseille, ce soir je pourrais la poster: bon ben là c'est l'objectif qui fait la photo et pourtant l'appareil nu coûte un peu plus de 300€.

Pour un débutant, déjà commencer avec un 18-55 c pas mal et ça permet de savoir vers où s'orienter, comprendre quelques principes de la photos... Si tu as mal à la tête après avoir lu ce post alors oriente toi vers compact! :D
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

Ben voila en faites j'ai deux vieux reflexe et un petit numerique (pas reflexe) ce que j'apprecis dans les reflex c'est la sensation de faire sa propre photos pas seulement la prendre meme si defois mes photos etaieint pas top quand on reussi a donner le sentiement que l on a ressenti soit meme quand on vu et vecu ce que l'on a photographie ouaou! voila quoi moi j'aime prendre mes enfants (ça c'est obligé lol) les montagne (et oui les alpes) la mer (marseille of course) et ensuite l architecture .Mon petit reve a moi les building de new york en fish eyes avec tout cela que me conseillez vous ?merci :lol: :oops:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Pour le Fish Eye c'est d'office avec un réflex :wink:

Les Sony Alpha sont nickel car prix attractif, très bon matériel et packs avantageux :)
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Il semble y avoir une sorte de mode pour les reflex mais les gens en général ne comprennent pas vraiment que pour etre bien équipé ça coute tres tres cher.

J'ai un amis qui me demande conseil, je lui réponds que justement je lui vend un boitier + grip + 18-55 + 55-200 + 50 à 1.8 = 500€ et il me répond "c'est trop cher". Alors que c'est de l'entrée de gamme et couverture de toutes focales. Je me demande pour combien il comptait s'en tirer. :!:


Pour moi les reflexs sont destinés aux pros et aux amateurs passionés puis aux gens ayant les moyens et si on veut de bons optiques faudra mettre la main à la poche, faire le/les bons choix. Je vous conseil le marché de l'occasion, rajouter des € et avoir de la qualité.


Quelle belle passion en tout cas. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message