Quel appareil photo me conseillerez-vous ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Quel appareil photo me conseillerez-vous ?

Message par Tiggy12 »

J'ai pu voir à différentes reprises qu'il y avait des amateurs et des pros de la photo sur le forum.

aussi je vous sollicite pour savoir quel appareil photo vous me conseillerez en sachant que j'aimerais y trouver ces quelques critères :

Un Reflex numérique le plus compact possible, que la qualité des photos de jour ou de nuit soit top, un zoom assez puissant, bon N&b, sépia je suppose que c'est courant sur tous now, marque reconnue...qu'il soit facile d'utilisation étant donné que ce serait une première!

d'avance merci et tous vos conseils sont les bienvenus(prix, marque, caractéristiques...)

je précise que je n'y connais strictement rien en reflex, j'ai un APN "classique" actuellement.

merci
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Cela dépend surtout de ton budget. Pour faire simple cela peut commencer vers 450 euros pour un reflex avec 1 objectif de base. Compte 200 euros minimum pour un téléobjectif. Perso j'ai le pentax k-200 avec objectif 18-55 et 70-300, le tout pour 800 euros.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Le G1 de Panasonic a l'air terrible !

Bridge avec possibilité de changer les objectifs donc plus compact qu'un réflex :)
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Pour ma part j'ai un CANON Eos 400D + 18-55mm
Il y a 2 ans, je l'avais payé 650€ (un très bon prix à l'époque), mais tu dois pouvoir le trouver dans les 450€ maintenant.

Le 18-55mm est un bon objectif de départ mais on se retrouve vite limité.

Bientôt dans ma sacoche : un 50mm pour les portraits (environ 100€) et plus tard un 10-22mm (grand angle - environ 700€)

Comme le dit micahbzh, tout dépend de ton budget et du style de photos que tu comptes faire.
matteo69
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2008, 20:25

Message par matteo69 »

oui ça depends de ce que tu veux faire, et si tu as vraiment envi de t interesser à la technique photo, sinon vaut mieux prendre un bon bridge
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Tu pourrais débuter avec un reflex Canon eos 1000D pour 399€, appareil très bien noté dans la selection Fnac de 2009.

Mais sinon, tu peux aussi aller vers les bridges, appareils très leger avec des zooms très puissants mais en focal fixe et la plupart des fonctionnalités d'un reflex : Nikon P80, Panasonic FZ-28 ou Canon SX 10is.

Si tu comptes vraiment te mettre à la photo, je te conseille le reflex, sinon si c'est pour sortir to appareil une fois par an, le bridge te suffira amplement. :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Le 1000D est vraiment LE basic de chez basic ! Autant mettre un peu plus dans un EOS à 3 chiffres et non à 4 :wink:

FZ-28 = SUPER ! :wink:
TZ 4 et TZ 5 également :)
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

D accord avec opeth75 si c'est pour sortir l'appareil une fois dans l'année un simple bridge ou compact suffit.

pour le reflex il y a des + et -
les + avoir plusieurs objectifs,

les - nettoyage du capteur ,boitier imposant.
appareil a évité pour le moment:
les bridge à objectif interchangeable trop cher pour le moment.

pour les batterie :
les avis sont mitigé batterie propriétaire, ou pile rechargeable ,moi je préfère les pile car c'est plus facile de trouvé des piles en cas de panne sèche.

le zoom attention au appel du marketing:
un zoom x20 la netté sera plus dur à faire même avec un bon anti tremblement le trépied sera de mise.
Ne jamais tenir compte du zoom numérique , toujours se au fier au zoom optique

Ensuite l'angle.
ex: 28 -200 le premier chiffre plus il petit plus tu peut prendre de prés le sujet ,a l inverse le deuxième plus tu peut faire des zoom rapproché .

tu a des sites comme
les numérique ,et focus-numérique. :wink:
matteo69
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2008, 20:25

Message par matteo69 »

le reflex c est bien mais c est pas bien, il faut vraiment en prendre un si tu veux te mettre à la photo, dans ce cas tu en fait déjà et tu aimes.

à savoir que plutot de prendre un 1000D vaut mieux passer direct à un 450D, car c est pas lui qui te coutera cher, cest les objectifs .

sinon les bridges c est bien, mais si tu veux avoir de belles photos avec des APN il faut éviter les super zoom ( x12, x18 x20 etc )
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

pour new york j'ai pris un reflex et je suis + que content pour la qualité des photos. J'ai aussi pris l'assurance a 100€. Si je le casse ou autre, il m'en redonne un neuf. Objectif+reflex+carte mémoire 8Go+Housse+assurance etc pour environ 600€ le tout. Certes c'est plus cher qu'un bridge ou compact mais au moins pour le prix tu le garderas tres longtemps. Et au moins lorsque tu feras des zooms au max, la photo restera net et pas "flou" comme comme sur les compact
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Je partage assez l'avis de matteo69 : un reflex est a priori réservé à celui ou celle qui veut vraiment faire de la photo, car ça nécessite tout d'abord un assez gros investissement, pas dans le boîtier mais dans les objos (un telezoom coûte au mini 200 euros, un très grand angle 500...), et aussi un investissement personnel pour trimballer tout le matos sur son dos. Après, si tu es passionnée de photo, c'est évidemment le bon choix. Sinon, un bridge peut aussi faire de bonnes photos (reste à connaître ta définition d'une bonne photo :wink: ). Si tu choisis un reflex, je ne te conseillerai pas une marque en particulier, bien que je sois très attaché à Pentax, notamment pour des raisons de compatibilité avec de vieux objectifs, sache simplement que tu peux trouver sur certains sites (je te donnerai l'adresse de celui de Pentax en MP si tu veux) des boîtiers et objectifs d'occasion à bon prix.
Voilà...
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Merci beaucoup à tout le monde pour vos réponses!

Honnêtement j'adore faire des photos mais mes finances ne me permettent pas d'investir dans du matériel plus "pro" que mon APN actuel.

j'aurais peut-être dû le stipuler avant, je pensais que la fourchette de prix de départ aurait pu être plus basse :s

ce que je recherche pour un premier investissement c'est un appareil qui me permette effectivement d'avoir des photos de belle qualité même en zoomant à fond, d'avoir de belles photos de nuit, qu'il soit léger et pour le moment je ne pourrai pas investir dans d'autres éléments à emmener (trépied, divers objectifs...).

en gros un appareil le plus simple possible pour une prise en mains rapide.. :)

alors si les reflex et bridge me paraissent probablement hors de ma portée financièrement pour le moment (à moins qu'on me l'offre à mon anniv), peut-être pourriez-vous me conseiller un bon appareil photo numérique ?

Bien évidemment mon idée c'est de ramener de belles photos de NY (en espérant vous en faire profiter of course :D), je pars en mai donc j'ai un peu de temps devant moi pour parfaire l'utilisation de ce futur nouvel appareil.

si je ne suis pas claire dites le mdr

encore merci à vous ;)
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

Deja prendre de la marque. Ensuite perso pour de belles photos je ne descend pas en dessous de 8Mega Pixels et surtout chargeur sur secteur et non a pile. ca revient cher et ca ne dure pas longtemps
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Attention quand même à la course aux pixels... Surtout sur un compact, qui n'a évidemment pas la même qualité de traitement qu'un reflex, ni la même taille de capteur. 10M de pixels ne sont pas forcément plus efficaces que 6, (mon appareil ne fait que 6M, et je ne suis pas mécontent de mes photos en général...).
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

L'interet des appareils dépassant les 10-12M pixels ? Si tu agrandis des photos en 30X40 ou plus oui, si c'est pour les laissez sur un ordinateur non. Je conseille 10 ou 12 tout au plus. Les appareils à 14 voir 21 ne serviront pas à grand chose. Le mien fait 10 et donne une superbe qualité en agrandissement. Voici 1 exemple de photo que j'ai encadré en 30x40 : [ image externe ]
Et une autre
[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message