Quel appareil photo me conseillerez-vous ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Quel appareil photo me conseillerez-vous ?

Message par Tiggy12 »

J'ai pu voir à différentes reprises qu'il y avait des amateurs et des pros de la photo sur le forum.

aussi je vous sollicite pour savoir quel appareil photo vous me conseillerez en sachant que j'aimerais y trouver ces quelques critères :

Un Reflex numérique le plus compact possible, que la qualité des photos de jour ou de nuit soit top, un zoom assez puissant, bon N&b, sépia je suppose que c'est courant sur tous now, marque reconnue...qu'il soit facile d'utilisation étant donné que ce serait une première!

d'avance merci et tous vos conseils sont les bienvenus(prix, marque, caractéristiques...)

je précise que je n'y connais strictement rien en reflex, j'ai un APN "classique" actuellement.

merci
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Cela dépend surtout de ton budget. Pour faire simple cela peut commencer vers 450 euros pour un reflex avec 1 objectif de base. Compte 200 euros minimum pour un téléobjectif. Perso j'ai le pentax k-200 avec objectif 18-55 et 70-300, le tout pour 800 euros.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Le G1 de Panasonic a l'air terrible !

Bridge avec possibilité de changer les objectifs donc plus compact qu'un réflex :)
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Pour ma part j'ai un CANON Eos 400D + 18-55mm
Il y a 2 ans, je l'avais payé 650€ (un très bon prix à l'époque), mais tu dois pouvoir le trouver dans les 450€ maintenant.

Le 18-55mm est un bon objectif de départ mais on se retrouve vite limité.

Bientôt dans ma sacoche : un 50mm pour les portraits (environ 100€) et plus tard un 10-22mm (grand angle - environ 700€)