Citations sur new york

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
an
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2008, 13:34

Citations sur new york

Message par an »

Bonjour à tous,

Voilà, je commence mon album photo de mon séjour à New York , et en guise d'introduction, j'aimerais mettre des phrases célèbres , des citations sur New York ; quelqu'un pourrait il m'aider ?
âme littéraire, je suis à l'écoute ! :P
matteo69
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2008, 20:25

Message par matteo69 »

j'en connais une qui ira pas bien , mai je fais le geste de commencer :

my taylor is rich :!:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Ce n'est pas du tout une citation littéraire pour ma part mais qui vient de David Letterman, et moi personnellement je la trouve sympa :lol:

"New York, New York... A town so nice they named it twice."
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Je sais plus où j'ai lu ça mais ça m'avait bien fait rire :

La dernière fois que j’ai pénétré une femme, c’était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
an
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2008, 13:34

Message par an »

J'adore l'humour de Woody Allen mais c'est pas exactement ça que je cherche.... :wink:
Je recherche quelque chose qui pourrait résumer un peu la vie dans la big apple, ou des phrases cultes...

Mais bien joué quand même pour ces premières citations!
matteo69
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2008, 20:25

Message par matteo69 »

je pense déjà qu'une citation peut se trouver, tout comme un titre, mais en voyant une photo c est plus simple à trouver
Yodie
Messages : 44
Inscription : 24 sept. 2008, 16:20

Message par Yodie »

Bonjour,
Parmi les derniers livres que j'ai lu, je reste marquée par ce passage extrait de "L'homme qui épousa New York" :

"Quand notre train pénétra dans les entrailles de la ville, de la fenêtre de mon compartiment, je fus happé par la raideur et la rectitude des lieux.
Ces traits propres à New York, personne ne les porte comme Manhattan.
Gratte-ciel dressés comme des fusées, cubes et tours métallisés gonflant le ciel.
New York, dragon fumeux affolant mon père.
New York, dieu argenté dans lequel je me loverais plus tard ?"

Cela dit, comme tu parles de "phrases célèbres", ça ne t'ira peut-être pas car l'auteur de ce roman n'est pas très connu.
an
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2008, 13:34

Message par an »

Ah merci Yodie,

J'ai dis phrases célèbres, mais c'est exactement ce genre de texte que je recherche !
Merci beaucoup; quel était ce livre?
Yodie
Messages : 44
Inscription : 24 sept. 2008, 16:20

Message par Yodie »

C'est extrait du roman "L'homme qui épousa New York", d'Olivier Démoulin, aux éditions Grrr...art.

Ce livre raconte l'histoire d'un Franco-Américain, David Prain, qui a toujours été fou amoureux de New York et qui semble y vivre heureux... jusqu'au moment où l'auteur nous présente le même personnage vivant exactement à la même période au Canada ! Bien sûr, la même personne ne peut pas avoir deux vies différentes au même moment... A la fin du livre, tout s'explique. Le dénouement est original et plein d'optimisme !
C'est pourquoi ce livre m'a marquée (et c'est pourquoi, juste après l'avoir dévoré, j'en ai parlé dans la rubrique "Une bombe littéraire sur New York").

L'extrait que je t'ai cité raconte le moment où le héros, pour la première fois, découvre New York. Dans le livre, je trouve ce moment-là particulièrement émouvant.
J'aime aussi beaucoup les descriptions qui sont faites de l'Upper Ouest Side et de Central Park Ouest (mais ce n'est que mon avis !).
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

:arrow: "Je suis abasourdi par le nombre de personnes qui veulent "connaître" l'univers alors qu'il est déjà suffisamment difficile de se repérer dans le quartier chinois de New York". Woody Allen

:arrow: Un mot célèbre dit : "les Juifs possèdent New York, les Irlandais l'administrent et les Nègres en jouissent." Paul Morand

:arrow: "A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons". Frédéric Beigbeder

:arrow: "New York est la ville où l'on se sent chez soi quand on est de nulle part". Mélissa Bank

:arrow: "New York est une ville hospitalière, quand on est seul un jour de fête. Tout est ouvert". Delia Ephron

:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message