Quels livres choisir pour perfectionner mon anglais ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ida94
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2008, 23:25

Quels livres choisir pour perfectionner mon anglais ?

Message par ida94 »

Bonjour à tous,

je cherche à me replonger dans la grammaire et le vocabulaire anglais, que j'ai délaissé depuis le lycée (il y a environ 8 ans) car je remarque que plus les années passent et plus je perds mon anglais, surtout à l'oral, je fais un blocage complet (à l'époque, je participais plutôt bien en cours) et ça m'attriste :cry:

je n'ai pas trop les moyens de faire un séjour linguistique ou bien de m'inscrire à des cours intensifs d'anglais pour le moment, j'aimerai commencer par un réapprentissage des bases scolaires avec des livres: j'hésite entre 2 collections: Harrap's et Assimil, les internautes les recommandent assez fréquemment, en plus ces livres sont accompagnés de CD audios...
Qu'en pensez-vous? Est-ce la bonne méthode pour me replonger dans l'anglais? Avez-vous une préférence pour l'une ou l'autre collection? Ou bien est-ce que vous avez d'autres livres à me proposer? Quelle méthode avez-vous utilisé pour rafraichir votre anglais scolaire?

Merci et à bientôt!


:wink:
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Harrap's a fait ses preuves je pense...
Un bon moyen aussi pour ta compréhension orale: les films en VO, sous-titrés ou non.
ida94
Messages : 11
Inscription : 07 avr. 2008, 23:25

Message par ida94 »

Coucou!

Merci Enzo pour ton avis :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message