Quels objectifs photo prendre pour partir à New York ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

Le chargeur secteur de mon 350D fait aussi le 110volts.Par contre,je suis allé dans une grande enseigne de bricolage pour acheter un adaptateur de prise.
Les cartes sont des compact flash et je compte ~10Mo par photo (8 Megapixels) donc 12 pour le 400D (10 Megapixels).
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Pour la carte, tout dépend si tu photographies en jpeg ou en raw...
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

scoune a écrit :Pour la carte, tout dépend si tu photographies en jpeg ou en raw...
si il debute, je pense pas qu'il commence en Raw !! deux cartes de 1go devraient suffire !
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

L'idéal ça reste quand même d'avoir un videur de carte :)
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

alors oui en effet je débute!!Pour moi c'et petit chinoi JPEG et RAW Ce sont des réglages à faire sur l'appareil?
Et quelle est la différence?
Juste une autre question ,Quel sac va être le plus pratique selon vous pour crapahuter dans new-york?
Sac sur l'épaule ou sac a dos? j'ai pas envie de me prendre la tête avec un sac trop lourd surtout que les journée vont être longues....
merci
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

Il est dommage d'avoir un reflex et de faire du jpg avec.Enfin bon,c'est pas un forum photo ici
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Si tu veux faire simpel fais du jpeg, mais si tu veux faire mieux fais du raw.

Raw signifie brut, il s'agit un peu du négatif de la photo numérique, ainsi tu maitrises mieux ton image à la sortie, tu peux revoir le contraste, la luminosité, la netteté ou autres retouches.

Si tu ne comptes pas travailler tes photos en rentrant de voyages, autant faire du jpeg.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

J'ai un EOS 400D avec un objéctif Sigma 28-300. Perso j'ai un sac pour l'appareil photo, et celui ci etais dans un sac à dos qui est à l'origine pour le pc portable... . C'est vrai qu'au bout d'un moment sa devient lourd !
:wink: :wink:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Ah oui! j'ai pas répondu pour le sac mais il me semble évident de privilegier le sac à dos, le sac épaule n'équilibre pas le poids.
Puis un sac à dos il y en a des petit aussi, puis si tu n'as qu'un grand, dis toi qu'il pourra te servir à mettre tes achats!
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Comme je l'indiquais page précédente, je conseille de prendre un Lowepro Orion Trekker II.

http://products.lowepro.com/product/Ori ... 989,14.htm

Il a une poche fourre-tout assez grande, et peut aussi contenir plusieurs objectifs montés ou non (pas e 70 200 2.8 par contre, trop gros).

Tu le trouveras facilement sur le net.
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Lowpro orion trekker II, pourquoi pas ... mais moi j'aime pas trop!
Mais de toutes façon il existe plein de sortes de sac chez Lowepro qui peuvent te convenir, je te conseille plutôt d'aller voir sur le site de Lowepro tous leurs sacs, tu trouveras forcément son bonheur.
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

Un grand merci à tous pour ses réponses..en effet je souhaite travailler mes photos par la suite donc je vais faire en RAW.
Là où il y a un petit changement c'est qu'hier( j'ai pris 30 ans lol) on m'a fait l' ENORME surprise de m'offrir l'EOS 450D...pas du tout prévu comme ça lol...enfin bref j'étais toute "émotionnée" et la première chose a laquelle j'ai pensé c'est aux superbes photos que j'allais pouvoir faire de new-york. Ne partant qu'en Octobre ça me laisse tout le temps d'apprivoisé"la bête"!!
Y a du taff de ce côté là!!!
Merci encore et pour le sac je vais allez faire un tour sur le site.
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Alors tout d'abord bon anniversaire!!

Et profite bien de ton cadeau! Et n'oublie surtout pas que c'est en grande partie le photographe qui fait de belles photos, l'appareil n'est qu'un outil!

Bon shootage!!
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Un bon petit numérique compact et plus besoin d'objectifs :!:
[TOPIC CLOS]


:!:
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

Ca c'est sur je suis bien d"accord avec toi c'est l'oeil du photographe l'appareil n'étant que l'outil!!!
J'adore prendre des photos qui sortent de l'ordinaire, au grès de mes envies et de mes découvertes......sur paris je ne sors jamais sans mon appareil...au cas ou...maintenant sur new-york ça va être un réel plaisir!!!!
J'ai trop hâte....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message