Des contrefaçons à Century 21

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

mouais, je reste septique.

avec la passion des américains pour les procès à gogo, si century vendait des faux on en aurait déjà entendu parler.

il ne faut pas non plus oublier que les marques qui nous paraissent de "semi-luxe" en France (Calvin Klein, Guess, Ralph Lauren, Tommy Hiflinger, j'en passe et des meilleurs) sont des marques banales à New York et qu'elles proposent des vetements de mauvaises qualités à des prix bas.
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

lenah a écrit :en meme temps quand on paie un jeans de marque 40$, on peut bien se douter que la qualité n'est pas aux rendez vous.
Meme à Macy's les vetements ne sont pas de super qualité, le rapport qualité/prix reste le meme.
J'ai payé 40$ mes jeans levi's au levi's store et la qualité est au rendez-vous!! et ce sont des levi's.
Je ne pense pas que le payer plus cher indique forcement un gage de qualité.
crazybarman
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2007, 15:24

Message par crazybarman »

en me baladant avec un ami ,nous sommes passé devant la boutique d'un grossiste.
nous sommes rentré car nous avons aperçu des fringues sympa.
rapidement je remarque un gilet, avec des motif équivalent à la marque ed hardy,je demande le prix on me dit 30$, prix de vente sur étiquette 70$.
je demande pour le prendre en gris et en marron, ou me dit c'est 50$!!donc au lieu de 140$.
bref quel ne fut pas ma surprise, une fois arrivée à l'hotel, de comparé mon t shirt ed hardy,deja en ma possession, et mes 2achats, les motifs sont identiques!!!!!mais à aucun moment il n'ya pas marqué ed hardy dessus.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Ton histoire est banale : un même fabricant pour des marques différentes.
C'est un peu comme dans l'alimentaire : une même usine de produits finis vendus sous plusieurs étiquettes.
crazybarman
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2007, 15:24

Message par crazybarman »

oui et non car je ne sais pas si c'est un modele officiel.
je pense pas mais bon.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

crazybarman a écrit :oui et non car je ne sais pas si c'est un modele officiel.
je pense pas mais bon.
Sans doute, mais une déclinaison d'un modèle pour justifier éventuellement un glissement de la marque, mais une qualité identique, et pour cause puisque c'est le même fabricant.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Michdo a écrit :J'ai payé 40$ mes jeans levi's au levi's store et la qualité est au rendez-vous!! et ce sont des levi's.
Je ne pense pas que le payer plus cher indique forcement un gage de qualité.
en meme temps levi's est connu pour etre une marque solide.
j'zai un contre exemple. tous les jeans calvin klein que j'ai acheté pour moins de 50$ à NY n'ont pas tenu longtemps (meme ceux acheté à Macy's) alors que ceux que j'ai payé plein pot en France me tiennent depuis des années
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

Il est impossible que Century vende des contrefaçons c'est une institution d'état ce magasin, en tout cas j'y ai toujours acheté du 100 % vrai, surtout en Ralph Lauren que je peux te laisser expertiser si besoin ....

Ca reste un magasin avec pignon sur rue pas Ebay ! :roll:
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Je ne cherche la polémique. Il n'en reste pas moins que le jean Guess est un faux.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

tu as fait comment pour expertiser un jeans guess :?:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

honnêtement, je n'ai pas non plus été emballée par Century21, ça fait un peu fouillis, pas très attrayant, et les fringues que j'ai achetées ne sont vraiment pas de bonne qualité ....d'ailleurs ça fait pile 1 an et je ne les mets déjà plus, depuis longtemps ...
par contre, j'avais acheté un sac tout simple "sachs" à 15 $ et c'est le seul achat que je n'ai pas regretté !....
je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si c'est de la contrefaçon ou non, mais à mon avis ce n'est pas parce que Century 21 est une "institution" que ça l'empêche d'être dans l'illégalité !
à Grenoble, le marché St Bruno est le comble de tout ce qui peut se vendre illégalement et il perdure depuis des lustres, et il est même fréquenté par les magistrats du Palais de Justice ( très bon clients !!!!!!!).
à Vintimille, on y va pour faire des affaires, et on se retrouve avec des contrefaçons en veux-tu en voilà et pourtant, ça continue d'exister ....
alors que fait la loi ???
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je vais demander à mon ami ce qu'il pense de ses chaussettes, parce qu'à part de la déco, ce sont les seuls accessoires vestimentaires qu'il se soit achetés.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

mafalda a écrit :Je vais demander à mon ami ce qu'il pense de ses chaussettes, parce qu'à part de la déco, ce sont les seuls accessoires vestimentaires qu'il se soit achetés.
à j'ai trouvé un confrère, j'ai acheté une trentaine de paires de chaussettes là bas (je travaillais juste à côté!)
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

lenah a écrit :
mafalda a écrit :Je vais demander à mon ami ce qu'il pense de ses chaussettes, parce qu'à part de la déco, ce sont les seuls accessoires vestimentaires qu'il se soit achetés.
à j'ai trouvé un confrère, j'ai acheté une trentaine de paires de chaussettes là bas (je travaillais juste à côté!)
Sur le coup il était enchanté de sa trouvaille : il me l'a faite partager et au toucher, j'ai apprécié la tenue de la maille et la douceur du coton peigné.
A savoir maintenant si après usage et lavages, les élastiques ont tenu, si la maille ne s'est pas rétractée ou relâchée, et si surtout ,il est toujours aussi satisfait de porter des chaussettes de marque que personne ne voit!
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Merci du soutien Eiffel.65.
Je ne comprends pas pourquoi cela froisse autant de monde.
Je me suis fait avoir. C'est plutôt à moi à être énervée.
Je sens tout le monde me tomber dessus. J'ai acheté un faux jean, ça c'est sur et à Century 21. Il se peut simplement que ce magasin mélange certains articles à des contrefaçons.
Juste pour en finir, il n'y a pas de second ou troisième choix dans les grandes marques. Si les produits sont emballés et étiquetés au nom de la marque c'est qu'il est parfait. Sinon, il n'est pas à la vente, ni même emballé.
On va pas en faire un monde.
Désolé que cela contrarie autant de personne.
Moi, je change de sujet, je ne suis pas là pour polémiquer mais simplement discuster de ce fait.
Répondre