Des contrefaçons à Century 21

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Des contrefaçons à Century 21

Message par Michdo »

J'ouvre un topic concernant les contrefaçons vendues à Century 21. Ce magasin ne vend pas d'articles de marque à bas prix mais des contrefaçons.
Ce qui en revient à acheter un article qui coute cher et qui peut,en plus, vous causer quelques soucis aux douanes.
J'ai, durant mon séjour à NY, acheté un jean Guess à ma fille.
J'ai hésité et ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est quand j'ai vu les chemises Ralph Lauren, avec des fils qui pendaient aux coutures des manches. Nous avons stoppé les achats dans ce magasin.
Quand nous sommes rentrés, et dès le premier lavage, j'ai vite vu la supercherie sur le jean "Guess". Couture mal faite, mauvaise qualité de tissu. Il n'a de Guess que l'inscription.
Je ne pensais pas cela possible aux USA, il n'y a pas les mêmes lois, c'est évident.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

ce n'est pas de la contre façon.
je vois meme pas comment un magasin aussi surveillé par la legislation pourrait se permettre de vendre des faux.

il faut savoir qu'au USA, les marques sont moins chers mais que la qualités est aussi moin bonne.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je t'avoue que moi aussi je suis surprise car ce n'est pas un petit vendeur à la sauvette c'est une institution ce magasin et effectivement il doit être surveillé.
Peut-être que les lots qu'il vend sont des lots avec défauts?
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

En fait, ce sont des "second choix", voir des "troisième choix," mais ce ne sont pas des contrefaçons.
Donc, il faut vraiment être très vigilants car beaucoup d'articles sont suceptible d'avoir des défauts.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Question basique : la législation sur les contrefaçons telle que nous la connaissons en France a-t-elle un point commun avec celle des Etats Unis?
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

:P :P :P

Comment est ce qu on peut dire que century 21 fait des contrefacon....

C est pas comme un petit magasin au fin fond de chinatown, on parle d un magasin enorme en face de feu... les twin towers... ca serait ferme depuis LOooooooNNgtemps si c etait le cas.

La legislation doit etre nettement plus severe sur les faux.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

La contrefaçon nuit à l'économie et aux marques en général que ce soit en France ou aux US.
Je vois mal une marque américaine mondialement connue "Ralph Lauren" Laisser vendre des contrefaçons en toute impunité à quelques rues des boutiques de la marque :shock: .
Surtout dans une boutique comme celle là c'est quand même immense et très connu.
Et la législation est contre pour preuve lorsque j'étais à Chinatown il y avait une dizaine d'échoppes fermées pour vente illégale de contrefaçons.

Dans ma ville il y a ce type de magasins en plus petit biensûr, ce sont soit des fin de séries, invendus l'année précedente soit des articles avec défauts et donc invendables en boutique.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Et la législation est contre pour preuve lorsque j'étais à Chinatown il y avait une dizaine d'échoppes fermées pour vente illégale de contrefaçons.

Oserais-je une petite provocation?

C'est l'essentiel des échoppes de China Town alors qui devrait être fermé :!:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Ce n'est pas de la provoc tu as raison, à mon avis elles sont férmées régulièrement chacune leur tour mais peut-être pas définitivement.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

en meme temps quand on paie un jeans de marque 40$, on peut bien se douter que la qualité n'est pas aux rendez vous.
Meme à Macy's les vetements ne sont pas de super qualité, le rapport qualité/prix reste le meme.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

lenah a écrit :en meme temps quand on paie un jeans de marque 40$, on peut bien se douter que la qualité n'est pas aux rendez vous.
Meme à Macy's les vetements ne sont pas de super qualité, le rapport qualité/prix reste le meme.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
L'existence et le succès de ce magasin vient du fait qu'on puisse y acheter des marques à moindres coût.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pour ma part, ce qui m'a surprise ce sont soit disant les prix d'origine avant que ne s'applique une réduction.
Ils sont plus que fantaisistes au regard de la qualité du produit.
Très excessivement surévalués.
Ce fut aussi le cas chez Daffy's , voire chez Foot locker!
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Ce sont des contrefaçons pas des second choix
Dernière modification par Michdo le 16 mai 2008, 11:24, modifié 1 fois.
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

GiGi a écrit ::P :P :P

Comment est ce qu on peut dire que century 21 fait des contrefacon....

C est pas comme un petit magasin au fin fond de chinatown, on parle d un magasin enorme en face de feu... les twin towers... ca serait ferme depuis LOooooooNNgtemps si c etait le cas.

La legislation doit etre nettement plus severe sur les faux.
Je reste sur ma position Century 21 vend des contrefaçons. Ayant quelques connaissances, j'ai fait contrôler le jean de ma fille .....
Et c'est un faux Guess...
Voilà comment on peut dire que ce sont des contrefaçons
Alors......Century 21 vend des contrefaçons
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Michdo a écrit :Je reste sur ma position Century 21 vend des contrefaçons. Ayant quelques connaissances, j'ai fait contrôler le jean de ma fille .....
Et c'est un faux Guess...
Alors......Century 21 vend des contrefaçons
Je pense qu'il faut t'ccorder un sérieux crédit.
A mon avis, leur système de contrôle sur les produits de luxe n'étant pas le même que celui que permet notre législation, il y a fort à parier que ce genre de fait existe.

De plus, il arrive, et c'est une pratique connue, que l'on mélange à de vraies fin de séries originales des faux, dans les lots.
En cas de contrôle, c'est moins visible s'il y a une facture qui accrédite une partie de l'origine de la marchandise.
Répondre