Fil des enigmes

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Pauline de Kersanton
Messages : 65
Inscription : 05 déc. 2004, 18:35

Fil des enigmes

Message par Pauline de Kersanton »

8) Une petite en attendant:

Plus on descend vers l'équateur, plus il fait chaud sauf en altitude, of course.

Or , je vis au 48° lat N, au bord de la mer, j'ai trés peu voire pas d'enneigement l'hiver.
NYC est environ au 35°, presque à la latitude de PORTO ou LISBONNE, en bord de mer aussi

MAIS l'hiver est rude et l'enneigement est fort à NYC.
On classe NY en climat tempéré CONTINENTAL et je suis en climat tempéré OCEANIQUE. POURQUOI????

il y a un truc...... :?: Je ne parle PAS des déreglements actuels climatiques qu'on nous signale depuis quelques années.

A vos planisphére, globe terrestre ..et caetera et caetera.........


:lol: a+ au MP
Pauline de Kersanton
Messages : 65
Inscription : 05 déc. 2004, 18:35

Re: Fil des enigmes

Message par Pauline de Kersanton »

Pauline de Kersanton a écrit : 8) Une petite en attendant:

Plus on descend vers l'équateur, plus il fait chaud sauf en altitude, of course.

Or , je vis au 48° lat N, au bord de la mer, j'ai trés peu voire pas d'enneigement l'hiver.
NYC est environ au 35°, presque à la latitude de PORTO ou LISBONNE, en bord de mer aussi

MAIS l'hiver est rude et l'enneigement est fort à NYC.
On classe NY en climat tempéré CONTINENTAL et je suis en climat tempéré OCEANIQUE. POURQUOI????


il y a un truc...... :?: Je ne parle PAS des déreglements actuels climatiques qu'on nous signale depuis quelques années.

A vos planisphére, globe terrestre ..et caetera et caetera.........


:lol: a+ au MP
PS : Encore une faute d'expédition de ma part. Mais comment je m'y prends pour créer encore un ''Fil de l'ennigme''! à part. Plus GOURDE QUE MOA....
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

PS : Encore une faute d'expédition de ma part. Mais comment je m'y prends pour créer encore un ''Fil de l'ennigme''! à part. Plus GOURDE QUE MOA....
Il faut que tu fasses "répondre", et non "nouveau"... :wink:
Pauline de Kersanton
Messages : 65
Inscription : 05 déc. 2004, 18:35

Un Gagnant: YANN

Message par Pauline de Kersanton »

BRAVO YANN/ NUMBER ONE


et merci pour le conseil... je vais appliquer et je fais ''répondre''....ON VA VOIR
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

euh :? c'est toujours une énigme en rapport avec New York?? :?:
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Disons de façon indirecte, mais oui, quand même en rapport avec NYC.
Pauline de Kersanton
Messages : 65
Inscription : 05 déc. 2004, 18:35

Message par Pauline de Kersanton »

Réponse:
LE LABRADOR , courant descendant donc froid arrive sur le début N.E. des USA au moment où le GULF STREAM devie sa route vers l'EUROPE.

Dans certains guides , on donne des explications à partir de masses d'air (assez nébuleuses d'ailleurs, (les explications) mais les déplacements d'airs et leur dégré hydro dépendant des Océans AUSSI.

Ach...je vais commencer à travailler sur l'image de John Lee. Bonne chance à vous aussi
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Honte à moi!! :oops: :oops:
j'aurai dû le trouver du 1er coup (j'l'ai quand même étudié celui là !) mais j'ai pas tilté tout de suite !!

Encore BRAVO Pauline !!!
Pauline de Kersanton
Messages : 65
Inscription : 05 déc. 2004, 18:35

Message par Pauline de Kersanton »

C'est le TODT HILL de staten Island aui m'en a donné l'idée.
On y parlait de régions de moraines , donc glacier au quaternaire.

EN DEHORS DE NYC, (hors sujet)>>>j'écoute Barco Negro AMALIA RODRIGUEZ. SENSAS..........!!!! :D
Répondre