Fil des énigmes

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

John Lee a écrit :mais pendant la saison migratoire pour pas que les oiseaux percutent les immeubles
Y sont fous ces américains !!
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

ben justement,
si les lumieres sont allumées ils se cogneront pas...
tandis que si les lumieres sont eteintes ben pouff :lol:
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

jérémy a écrit :ben justement,
si les lumieres sont allumées ils se cogneront pas...
tandis que si les lumieres sont eteintes ben pouff :lol:
C'est ce que j'ai pensé aussi mais bon... :roll:
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

ils sont simplement illogique :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Hélène a écrit :Mon petit doigt me dit que John Lee part fêter son ANNIVERSAIRE alors bon anniversaire John Lee (avec un jour d'avance) !!!! (c'est mon petit doigt qui me l'a dit !!) :wink:
Ben alors ça ! :shock: Je ne savais pas qu'il y avait un "fan club John Lee" qui suit les événements et toutes les news de la star des énigmes. Vivement les photos dédicacées !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

jérémy a écrit :ben justement,
si les lumieres sont allumées ils se cogneront pas...
tandis que si les lumieres sont eteintes ben pouff :lol:
En fait les oiseaux migrateurs ont la mauvaise habitude de se diriger directement sur les lumières. Au lieu d'aller tout droit au dessus des immeubles, ils foncent sur les lumières et s'écrasent sur les façades new-yorkaises comme des pancakes :roll:
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Webmaster a écrit :En fait les oiseaux migrateurs ont la mauvaise habitude de se diriger directement sur les lumières. Au lieu d'aller tout droit au dessus des immeubles, ils foncent sur les lumières et s'écrasent sur les façades new-yorkaises comme des pancakes :roll:
Oui effectivement ça paraît la seule explication logique à ce qui paraît illogique au départ... Les pauvres bêbêtes...

Et il n'y a pas de fan club John Lee : simplement, il a mis sa date de naissance dans le who'who, que j'ai consulté dernièrement, afin de mieux connaître les autres forumiens !! Voilà l'explication ! Mais il a pô vu le message alors... :?
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Hélène a écrit :Mon petit doigt me dit que John Lee part fêter son ANNIVERSAIRE alors bon anniversaire John Lee (avec un jour d'avance) !!!! (c'est mon petit doigt qui me l'a dit !!) :wink:
Merci , mais malheureusement non je ne suis pas parti pour feter mon anni (c'est pas faute d'avoir demander a Chirac de faire de mon anniversaire une fete nationale, mais a ce jour aucune reponse :twisted: ) .

Me voila de retour, et meme pas une petite enigme sympa pour que je
reprenne le rhytme :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Cela fait déjà quelques jours sans énigmes alors j'en lance 2 pour le prix d'1 :

La première est classé 1 sur l'échelle de l'énigme de 9 degrés et elle est interdite à John Lee.

Quelle est la date de l'inauguration du métro de New York ?


La seconde est classé 9 sur l'échelle de l'énigme et c'est une spéciale John Lee :wink: Si quelqu'un d'autre, autre que John Lee, répond à cette énigme, il sera nommé sur le champs John Lee à la place de John Lee :lol:

Quels sont les 4 choses absolument interdites dans tous les parcs de la ville de New York ?
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

La 1ère est facile (je laisse la réponse à quelqu'un d'autre, mais je te l'envoi pas mp pour validation :lol: )

Pour la seconde, je dirai :

1) Interdiction de nourrire les oiseaux
2) De laisser les chiens faire leurs besoins par terre
3) De fumer (enfin il parait)
4) Et de faire des cochonneries derrière les arbres ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

0/4 :( J'en conclu que tu as le droit de faire les 4 choses que tu proposes :lol:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Webmaster a écrit : La seconde est classé 9 sur l'échelle de l'énigme et c'est une spéciale John Lee :wink: Si quelqu'un d'autre, autre que John Lee, répond à cette énigme, il sera nommé sur le champs John Lee à la place de John Lee :lol:

Quels sont les 4 choses absolument interdites dans tous les parcs de la ville de New York ?
Pas facile, parceque si on lit le reglement des parcs new york (sur le site officiel) il y en a plus de quatre

1) pas de le droit de detruire les arbres et les fleurs
2) pas le droit de boire de l'alcool dans un parc (et meme mais pas sur a 100% pas le droit de boire dans une bouteille en verre)
3) interdiction de salir, jeter des papiers (ou autres)
4) ne pas s'en prendre aux animaux du parc
5) evidement utilisation de substance illicite (marijuana and co)
6) pas le droit d'uriner (voir plus) dans un parc
7) pas le droit de faire commerce sans licence
8 ) pas le droit de flaner avec un but illegal (pick pocket and co)
9) pas le droit de camper
10) pas le droit de cracher
11) pas le droit d'utiliser une arme
12) pas le droit d'utiliser les fontaines, mares, lacs, ect.. pour se laver (and co)
13) pas le droit de se promener dans une tenue indecente
14) pas le droit d'atterir dans un parc avec un avion, ulm, planeur, mongolfiere ect..
15) pas le droit de faire un film sans autorisation

voila en gros
Mais je pense qu'il y a une astuce dans ton enigme que j'ais rate


:arrow: Reglements des Parcs de New York
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

John Lee a écrit :Mais je pense qu'il y a une astuce dans ton enigme que j'ais rate
Une astuce ? Pas vraiment :?

En fait, je parle de 4 interdictions appliquées dans les parcs classés "zones calmes"... C'est le cas par exemple de la Brooklyn Heights Promenade. Je sens que la réponse est proche :idea:
Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Message par Catinus »

Webmaster a écrit :
La première est classé 1 sur l'échelle de l'énigme de 9 degrés et elle est interdite à John Lee.

Quelle est la date de l'inauguration du métro de New York ?


Le 27 octobre 1904 !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Catinus a écrit :Le 27 octobre 1904 !
Congratulations !!!!! It's the good answer !!!

Bravo aussi à Chris qui avait envoyé la bonne réponse par MP.

Vous êtes tous les deux prêts pour répondre à l'énigme n°2 :wink: Dépêchez-vous, John Lee est déjà sur la piste...
Répondre