Jeu - où a été prise la photo ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

A première vue, ça me semblerait être dans Downtown, du coté de Pearl St / Wall St ... ?
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

popeye0684 a écrit :A première vue, ça me semblerait être dans Downtown, du coté de Pearl St / Wall St ... ?
Plus au nord que ça.
:oops: honte à moi, ça s'arrête où Downstreet ?
Donc plus au nord que Wall st / Pearl St mais pour le reste, j'hésite.
Je dirais soit sud de Midtown, soit extrême nord de Downtown, mes recherches me donnent des résultats différents pour la séparation entre les 2.

De toutes façons un lieu assez connu.
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

il y a beaucoup de choses entre Downtown et Midtown :lol:
Lower East Side, Alphabet City, Stuyvesant Town, Murray Hill ... :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

popeye0684 a écrit :il y a beaucoup de choses entre Downtown et Midtown :lol:
Lower East Side, Alphabet City, Stuyvesant Town, Murray Hill ... :wink:
Ah d'accord, je pensais que Alphabet City et Murray Hill faisaient partie de Downtown, idem pour Lower East Side. Et que Stuyyvesant City était à Brooklyn.

Mais il est clair que je ne suis pas assez restée à NY, faut que j'y retourne
:wink:

En tous cas, ma photo est plus au nord que ça.
D'après la carte maps Google, ce serait plutôt Midtown, mais d'après Wikipedia en anglais, plutôt Downtown. :roll:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

La terrasse de la Trump Tower ?
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

lOckl@n a écrit :La terrasse de la Trump Tower ?
Bravo Arnaud :D

Je t'aurais bien demandé QUELLE terrasse mais :!:

C'est le jardin du 5e étage. (j'ai aussi une photo de celui du 4e).
Pas pris de photo hélas de l'extérieur, quelqu’un en aurait une à me donner ?

Pour ceux qui ne voient pas à quoi ça ressemble, il y en a une sur wikipedia français.

A ton tour.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Jangelis a écrit :
Ah d'accord, je pensais que Alphabet City et Murray Hill faisaient partie de Downtown, idem pour Lower East Side. Et que Stuyyvesant City était à Brooklyn.
Alphabet City, ainsi que le Lower, c'est bien Downtown. Murray Hill, on arrive midtown. Bedford Stuyvesant est effectivement a Brooklyn MAIS Stuyvesant Town est au dessus d'East Village :wink:

En tous cas, ma photo est plus au nord que ça.
D'après la carte maps Google, ce serait plutôt Midtown, mais d'après Wikipedia en anglais, plutôt Downtown. :roll:
A savoir qu'il y a 2 Trump Tower: Celle de la 5eme avenue (midtown) et celle de SoHo (Downtown) c'est peut etre pour ça que wikipedia te donne 2 localisations !
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

CarrieB a écrit : A savoir qu'il y a 2 Trump Tower: Celle de la 5eme avenue (midtown) et celle de SoHo (Downtown) c'est peut etre pour ça que wikipedia te donne 2 localisations !
Il y en a une aussi sur 1st avenue à coté de l'ONU :wink:
Lors de mon 1er séjour, je l'avais visité en pensant que c'était celle de la 5th avenue :roll: :lol:
Mon sens de l'orientation c'est bien amélioré depuis :lol:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci les filles pour ces précisions. Faut vraiment que je retourne à New York, j'y suis passée trop vite :cry:

Non Carrie, en fait, il doit s'agir d'une erreur de lecture de ma part (je ne comprends toujours pas l’anglais :oops: :oops: ) je croyais avoir lu que Downtown allait jusque vers la 60e st (je pourrais aussi réfléchir de temps en temps :roll: )

Ma photo est bien prise à la Trump Tower, celle sur la 5e avenue / 56e st.
Je n’avais pas précisé car je pensais que pour les autres, on ne disait pas Trump Tower, mais Trump Building pour celle de Downtown, et Trump World Tower pour celle près des Nations Unies.

Je précise que quand on y est allé, j'ignorais tout ça (j'ai cherché depuis pour légender mes photos notamment) jamais entendu parler :oops: je suis entrée par hasard parce que j'ai vu le tout dernier jour sur mon guide qu'on pouvait y entrer, et je cherchais un building où je ne me ferais pas refouler :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Jangelis a écrit : Ma photo est bien prise à la Trump Tower, celle sur la 5e avenue / 56e st.
Je n’avais pas précisé car je pensais que pour les autres, on ne disait pas Trump Tower, mais Trump Building pour celle de Downtown, et Trump World Tower pour celle près des Nations Unies.
Tu as tout à fait raison Jangelis :wink: Il n'y a qu'une seule et vraie "Trump Tower" ! Celle de 5th Avenue :wink:
Ensuite, chaque Trump building a son nom ! Celle de l'ONU est effectivement la Trump World Tower etc ... :D :D
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci Patricia, je finirais par tout savoir sur New York à force de vous lire, à défaut d'y retourner :D
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Jangelis a écrit :
lOckl@n a écrit :La terrasse de la Trump Tower ?
Bravo Arnaud :D

Je t'aurais bien demandé QUELLE terrasse mais :!:
Tu m'apprends une chose, je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs ^^

Je poste donc à mon tour une photo ce soir :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Jangelis a écrit :Merci Patricia, je finirais par tout savoir sur New York à force de vous lire, à défaut d'y retourner :D
Ha bah, tu en sais plus que moi, je ne savais pas que chaque Trump Building avait son propre nom et je connaissais pas celle de l'ONU :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

On en apprend des choses ici :!:
Bon, j'aimerais autant les apprendre sur place, mais à défaut, c'est mieux que rien :D
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Chose promise, voici ma contribution :

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message