Jeu - où a été prise la photo ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Merci Yann...
Juste pour rire un peu en 20 ans de voyages à NYC (et il y a en a eu pas mal !) j'ai pris 1 seule fois le métro !!! Je déteste ça, je préfère de très très loin le bus .... :oops: :oops:

Je cherche une autre photo...
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

[ image externe ]

La photo n'est pas d'une super qualité mais le lieu est -je crois - assez facile à trouver....
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Ttiens Ella puisque tu t'y connais en bus :lol: c'est le même système que chez nous pour signaler que l'on veut descendre à un arrêt? :wink:
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

starbuck !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Eurydice a écrit :Ttiens Ella puisque tu t'y connais en bus :lol: c'est le même système que chez nous pour signaler que l'on veut descendre à un arrêt? :wink:
Bonsoir Eurydice, il y a des bandes verticales placées un peu partout dans le bus entre les fenêtres, des boutons d'arrêt et dans certains bus plus récents un câble jaune longe les fenêtres et permet de signaler au chauffeur que l'on souhaite s'arrêter. Une lumière s'allume à droite du chauffeur nous indiquant que le signal est donné. Il faut avoir une metrocard ou l'appoint. Un réceptacle est situé devant le chauffeur pour y mettre l'un ou l'autre (le chauffeur ne peut pas rendre de monnaie). Sur certaines lignes, on composte à une machine située à l'arrêt de bus avant de monter...
Autre petite info pour nous les français, le premier arrivé à l'arrêt de bus est celui qui monte en premier, même si à l'arrivée du bus il n'est pas pile poil devant la porte.... on s'efface et on le laisse passer !
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

penza a écrit :starbuck !!!!!!!!!!
Et non...
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Hello, vous êtes tous en vacances ? Pas la moindre petite proposition ?
Alors je vous donne un indice ; ce n'est pas un café qui a pignon sur rue, mais un café que l'on trouve dans un magasin..... C'est une "franchise" que l'on trouve encore dans quelques quartiers de Manhattan mais peut être plus pour longtemps :twisted: :twisted:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

J'allais dire Starbucks à cause des gobelets mais si tu dis qu'ils sont appelés à disparaitre alors , non ça peut pas être ça :lol:
En tous cas j'ai hate de savoir, j'aime ce genre d'endroit (surtout les fresques au fond ;)
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

marydumonde a écrit :J'allais dire Starbucks à cause des gobelets mais si tu dis qu'ils sont appelés à disparaitre alors , non ça peut pas être ça :lol:
En tous cas j'ai hate de savoir, j'aime ce genre d'endroit (surtout les fresques au fond ;)
Je continue les indices.... de ce café on a une belle vue sur un square célèbre.... connu pour son marché bio, son marché de Noël, ses rassemblements les soirs d’événements.... :D :D :D
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

barnes and noble café à Union square :?:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

je pense que tu as gagné ailey...attendons la confirmation d'Ella 8)
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Bravo Ailey (et Eurydice...), c'est bien le café de Barnes And Noble sur Union Square. J'adore cette librairie avec ses rayonnages en bois. Je suis toujours amusée de voir les gens prendre un livre comme à la bibliothèque , d'aller le lire au café et de le reposer ensuite.... Outre les livres et quelques objets assez sympas (à ramener en France par exemple...), c'est l'un des derniers endroits où l'on peut encore trouver quelques CD! A Ailey de nous trouver une belle photo😀
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

ella a écrit :Bravo Ailey (et Eurydice...), c'est bien le café de Barnes And Noble sur Union Square. J'adore cette librairie avec ses rayonnages en bois. Je suis toujours amusée de voir les gens prendre un livre comme à la bibliothèque , d'aller le lire au café et de le reposer ensuite.... Outre les livres et quelques objets assez sympas (à ramener en France par exemple...), c'est l'un des derniers endroits où l'on peut encore trouver quelques CD! A Ailey de nous trouver une belle photo😀
bon ben tu m'as convaincue, encore un endroit à ajouter sur ma to do list :wink:
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

Je vais chercher mais il faudra patienter un petit peu, la je suis en Norvège
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Eurydice a écrit :
ella a écrit :Bravo Ailey (et Eurydice...), c'est bien le café de Barnes And Noble sur Union Square. J'adore cette librairie avec ses rayonnages en bois. Je suis toujours amusée de voir les gens prendre un livre comme à la bibliothèque , d'aller le lire au café et de le reposer ensuite.... Outre les livres et quelques objets assez sympas (à ramener en France par exemple...), c'est l'un des derniers endroits où l'on peut encore trouver quelques CD! A Ailey de nous trouver une belle photo😀
bon ben tu m'as convaincue, encore un endroit à ajouter sur ma to do list :wink:
Je confirme !! C’est un de nos fiefs à New York. Des Goodies, des livres, des CD et Vinyles à foison, un petit bonheur sur terre !! :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message