Retrouvez vos lieux préférés de NY avec photos !

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Oui ca depend de comment tu vois ta vie plus tard... et de la mentalite que tu as, c'est clair que la mentalite francaise sur le boulot est differente de celles des states.
Apres tout ce que je veux dire c'est que bosser de 6h a 1h du mat tous les jours de la semaine et retourner au travail le week-end (la il n'y a pas de rotation de personnel), ce n'est pas viable toute une vie. C'est certes une opportunite enorme a saisir, mais voila. :!:
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

Gstef a écrit :En parlant de google, j'ai vu un reportage tv sur l'entreprise google situé en californie.

C'est impressionnant :shock: :shock:

Tout est fait pour que l'employé se sente chez lui. Des salles de sports, billard, jeux video, resto avec des grands chefs gratuits pour les salariés.

Il donne même des primes à ceux qui préserve la nature en achetant des voitures bio par exemple.

Les salariés ont, sur leur temps de travail, du temps pour leur projet personnel.

Bref l'entreprise Google est une ville à part entière !!

Ca donne envi d'y bosser :D

j'ai eu l'occasion au cours d'un precedent voyage de visiter une partie de la boite "mere" de microsoft a redmont dans l'etat de washington ! c'est exatement le meme cas que google ! une particularité etait celle du dejeuner ! l'employé a la possibilité de commander des son arrivée le matin a la boite, son dejeuner ! dejeuner de son choix bien sur, qu'il se fera livrer dans son 'office", et ce pour eviter la moindre perte de temps pendant son service ! il en est de meme pour les services dit "a la personne", comme le repassage, la recherche de nourrice en cas de maladie, le coiffeur sur place.... mais tous cela tend a arriver en france !
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Tout cela pour éviter sans doute ce qui se passe ici chez Renault :roll: :?
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

meliefr a écrit :.. il en est de meme pour les services dit "a la personne", comme le repassage, la recherche de nourrice en cas de maladie, le coiffeur sur place.... mais tous cela tend a arriver en france !
Oui tout à fait ! Ca arrive chez nous !

Ma boite a commencé le mois dernier. Elle propose, pour le moment, un service de poste et pressing.

Et quand on voit les horaires de travail sur Paris, ce n'est pas négligeable !

Je crois que le pire c'est la poste avec ses horaires. Je ne peux jamais y aller à part le samedi matin avec tout le monde !

:evil:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

alex a écrit :Tout cela pour éviter sans doute ce qui se passe ici chez Renault :roll: :?
Et chez peugeot aussi :? !! Encore 1 suicide cette semaine :( !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message