Parlons ciné

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]

Mon avis : Un vent d'incohérences et d'amateurisme à soufflé sur le film pendant une bonne dizaines de minutes . Puis est arrivée un anticyclone de drôlerie permettant à l'oeuvre de devenir enfin distrayante (par ces dialogues et ses situations recherchées) . Mais comme dit le proverbe après le beau temps vient la tempète et malheureusement et c'est comme bien trop souvent au 3/4 du film , au moment du boulversement melo-dramatique, que le long métrage est devenu glacial ,affichant des situations tirant vers le negatif Mais qui malgré tout à reussi à réchauffé timidement l'ambiance sur les dernières minutes .

ma note : 3.5/5
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

[ image externe ]

Un film du dimanche soir, pas prise de tete... des incohérences mais on passe un bon moment. Ce n'est pas le film du siecle, mais mérite la moyenne.

ma note : 3/5

[ image externe ]

Autre film vu cette semaine : Héritage. On est dans une autre ambiance : Une famille palestinienne se rassemble dans le Nord de la Galilée pour célébrer un mariage, dans un climat de guerre. Conflits de famille, mensonges, secrets, tolérance...des sujets bien traités et des tres bons acteurs.[/img]
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]

mon avis : Depuis le visionnage de la bande annonce j'attendais ce film comme le messie ! ma bouffé d'air cinématographique en cette fin d'année mais malheureusement j'en garde une amere deception . . . Le début est pénible et ennuyeux puis arrive ENFIN le moment où l'on entre vraiment dans le vif du sujet mais la non plus la mayonnaise à eu du mal à monter MAIS le twist final fut tellement "surprenant" que l'oeuvre fut sur-élevé et à fait quelques peu oublier le côté nefaste de ce long metrage

ma note : 3.9/5


[ image externe ]

mon avis : Très belle surprise . C'était un film que je ne voulais pas aller voir mais la curiosité à pris le dessus et je ne regrette vraiment pas . L'idée est ambitieuse et retrouver certains personnages qui ont bercé notre jeunesse n'ést pas pour déplaire . Même si on retrouve pas la féerie disney on peut admettre que les personnages sont attachants comme pouvaient l'être ceux de toys story et que l'histoire est ingénieuse MAIS la où l'oeuvre m'a REELLEMENT géné c'est lâ présence de scenes de guerre et surtout d'armes à feu dans un dessin animé destiné aux enfants .

ma note : 4.5/5 (je retire 0.4 pour les armes à feu )


[ image externe ]

mon avis : Déjà le film est bien loin de l'image de "punisher" que voulait nous faire croire la bande annonce . . . tom cruise est très bon et percutant dans ses "dialogues" ou son "investigation" . l'intrigue est simple mais sait nous tenir en haleine . .. Pour conclure je dirai que l'oeuvre dans sa globalité m'a ravi et est la bonne surprise de cette fin d'année

ma note: 4.7/5



[ image externe ]

mon avis : Ayant detesté la trologie de l'anneau c'est avec beaucoup de retissance que je me suis rendu au cinéma pour voir le hobbit et ce voyage inatendu m'a vraiment reconscilié avec mon précieu ;)
Même si le début est un poil longuet , la suite des aventures est très mouvementé , partant peut être sur trop d'axes , mais qui finalement offre un premier volet de haute qualité dans des univers fantastiques et réalistes (mis à part quelques effets speciaux mal finalisés)

ma note : 4.8/5
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Les gamins voient bien pire dans les jeux vidéos et certainement au JT... Alors des scènes de "guéguerre" sur fond de toile Disney, je ne pense pas que ça va les mener à sortir les poings.
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

je ne suis pas convaincu que les enfants de 5/6 ans jouent à des jeux de guerre ou pretent de l'attention aux journaux televises
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Disons que je suppose que beaucoup de parents regardent le JT et que pas mal d'enfants passent la soirée avec leurs parents. Donc ils regardent sans prendre l'initiative de se taper le journal alors qu'ils pourraient regarder autre chose.

Quant aux jeux vidéos, à 6 ans, je peux t'assurer qu'ils ne jouent pas qu'aux jeux de princes vaillants. C'est pas parce qu'ils aiment jouer à la guéguerre et faire les fous qu'ils vont mal finir. Faut arrêter de prendre chaque image pseudo violente pour un mauvais prétexte. On parle d'un film Disney quoi, faut arrêter... Ca ne reste que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

J'aimais bien Aladdin quand j'étais petit, et pourtant je n'ai jamais volé de pomme sur le marché. :!:
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

il faut savoir preserver les enfants de la violence et de ce genre d'image

ils seront confrontés à ce fleau un jour ou l'autre mais le plus tard sera le mieux :)

Mais nous nous écartons revenons au cinema :

[ image externe ]

Mon avis : Alex Cross est un thriller plutôt moyen sauvé par une grande performance de Matthew Fox qui nous livre un tueur barjot . Le reste du casting par contre ne m'a guère convaincus .Les scènes d'action restent basiques sauf le combat final au corps à corps qui est exceptionnellement illisible (filmé en plein tremblement de terre peut-être !? lol).

ma note : 1.8/5
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Oui alors même dans les films Disney, on ne va mettre que des chansons, des mariages, des bisous sur la joue sinon ça deviendrait érotique sur la bouche... Et bien sûr un peu d'action avec des bâtons de bois car l'épée pourrait donner de mauvaises idées :arrow:
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

Si toi ca te gene pas d'emener tes enfants/nieces/autres voir des dessins animés bourrés de violences et d'armes à feu tant mieux et je respect ton choix et tes opinions Mais personnellement je suis contre à 100% (je suis peut être vieu jeu) car pour moi la potion magique de disney c'est la magie pas la violence (même en 2013)
:)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Alors maintenant le film est bourré de violence et armes à feu ? Y'a pas du sang et des têtes coupées aussi ?

C'est très américain ça d'ailleurs, d'un petit truc ça en devient une affaire d'état pour un peu de bagarre à l'écran. Arrêtons la fausse démagogie............
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

biensur je l'ai pas indiqué dans ma critique mais le dernier disney c'est un reboot de saw 6 . . . :!:


Revenons à nos moutons :

[ image externe ]


Un début ambitieux et prenant mais qui voit une intensité en déclin par la suite . . .
Une fin correct mais pas à la hauteur de mes esperances au vu des critiques relayées par
la presse ou les spectateurs .

ma note : 3.6/5
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]


Mon avis : C'est un schwarzy en petite forme (je ne parle pas de son personnage vieillot dans le film mais bel et bien de son état physique et de son interpretation )qui nous revient sur le devant des projecteurs dans un film très moyen qui mériterait plus une sortie dvd qu'une sortie cinéma !
Malgré tout cela reste un vrai plaisir de voir le gouvernator sur grand écran même si on prefererait le voir dans un vrai film digne de son talent et de sa carrière .

Ma note : 1.9/5
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]

Mon avis : Un vrai régal !!! Une performance exceptionnelle et unique offerte par Mr Cooper qui est secondé par des acteurs au sommet de leurs arts soupoudré d'humour et de nevrose . Ce film est une bouffée d'oxygène dans ce début d'année tristounet cinématographiquement

ma note : 4.8/5
lovesophia
Messages : 95
Inscription : 23 juin 2012, 13:51

Message par lovesophia »

^Tout à fait d'accord.
Répondre