Parlons ciné

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

salut à tous !

Nous avons vu La délicatesse, d'après le bouquin de David Foenkinos.
Comme d'hab', j'ai préféré le bouquin. :?
Pourquoi me direz-vous ? tout simplement parce que je n'imaginais pas le personnage d'Audrey Tautou comme .... Audrey Tautou. Je voyais quelqu'un de plus mystérieux, inaccessible, bref pas du tout son personnage.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

La bande annonce donne envie (je n'ai pas lu le livre contrairement à toi), mais je ne pense pas avoir le temps d'y aller. J'ai déjà pas mal de retard :?
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

je crois que c'est mieux de voir un film AVANT d'avoir lu le bouquin....j'ai toujours du mal à "rentrer" dans un film si j'ai lu le livre avant.... :?
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Corky13 a écrit :je crois que c'est mieux de voir un film AVANT d'avoir lu le bouquin....j'ai toujours du mal à "rentrer" dans un film si j'ai lu le livre avant.... :?
Oui.
Je me pose la question pour regarder ou non demain soir "Le hérisson" à la télé (Tiré de L'élégance du hérisson)
En général toujours déçue :(
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Alors jangelis tu peux regarder le hérisson :lol: je l'ai vu et j'avais lu le livre avant. Balasko colle bien au personnage, et la gamine est juste épatante :wink: un très bon film, proche du livre. Un très bon moment, j'y ai retrouvé l'atmosphère du livre.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci Bea, je vais sans doute me décider alors, moi qui ne regarde presque jamais la télé :D
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

J'ai vu "Intouchables" et franchement je suis decue ... Oui, hein, c'est rigolo, mais franchement ça ne casse pas briques non plus et je ne comprend pas pourquoi ce film a un tel succes :roll:

J'ai aussi vu Echange Standard ... Hum, vraiment moyen !

Et Happy New Year ... J'ai bien aimé mais je pense que NY y est pour quelque chose :lol:
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

J'ai bien envie d'aller voir "La délicatesse" pour Audrey Tautou justement :lol:
Pas lu le livre par contre...

Et je ne vais pas rater The Iron Lady avec la fabuleuse Meryl Streep !! :D
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

J'ai lu L'élégance du hérisson et j'ai trouvé ce livre exquis, délicat et plein de sensibilité. C'est assez difficile de mettre en images toutes les pensées de Renée et Paloma, mais je trouve vraiment que le film est bien fait. J'ai beaucoup aimé le jeu de Balasko, tout en retenue et en finesse. Pour une fois, j'ai bien aimé le livre ET le film ! :wink:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Corky13 a écrit :je crois que c'est mieux de voir un film AVANT d'avoir lu le bouquin....j'ai toujours du mal à "rentrer" dans un film si j'ai lu le livre avant.... :?
et bien justement j'ai vu INTOUCHABLES que j'ai beaucoup aimé et on m'a offert le livre (SECOND SOUFFLE), je vais le lire et on verra bien

a contrario, j'ai lu tous les TWILIGHT avant de les voir en films (je n'ai vu que les 3 premiers, pas encore le 4è) et j'ai préféré lire les bouquins avant de voir la version ciné

je ne sais pas ce qui est le mieux : bouquin puis film ou le contraire ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Disons qu'il ne faut pas lire un livre juste avant d'aller voir le film sinon tu seras sûrement déçue. Enfin moi j'ai eu un peu ce sentiment après la lecture d'un tome Harry Potter. J'avais fait trop de comparaisons du coup ça gâche un peu le plaisir.

CarrieB, c'est souvent le cas avec les gros succès. Plus on en parle plus on s'attend à un truc exceptionnel et du coup la déception est encore plus grande. J'ai vu Intouchables en avant-première il y a longtemps, avant qu'on en parle en fait, et j'ai vraiment bien aimé. Je n'ai pas été influencée ou assommée par toute la promo et les médias, ça aide :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Eh bhein pour ma part je n'ai pas vu les films dont on a temps parlé : Les Choristes, Les Ch'tis, Intouchables... Et je suis pas pressé :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit :
CarrieB, c'est souvent le cas avec les gros succès. Plus on en parle plus on s'attend à un truc exceptionnel et du coup la déception est encore plus grande. J'ai vu Intouchables en avant-première il y a longtemps, avant qu'on en parle en fait, et j'ai vraiment bien aimé. Je n'ai pas été influencée ou assommée par toute la promo et les médias, ça aide :wink:
Je suis bien d'accord ! Je voulais vraiment le voir au début, mais alors maintenant, plus du tout envie !
l'effet Ch'tis, non merci !! :roll:
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

pareil on a vu Intouchables il y a quelques jours
on a bien aimé mais sans plus
c'est un bon film , c'est sympathique marrant ça se regarde bien
mais pas au point ou comme j'ai pu entendre d'aller le voir plusieurs fois au ciné
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

rainbowgirl a écrit :CarrieB, c'est souvent le cas avec les gros succès. Plus on en parle plus on s'attend à un truc exceptionnel et du coup la déception est encore plus grande. J'ai vu Intouchables en avant-première il y a longtemps, avant qu'on en parle en fait, et j'ai vraiment bien aimé. Je n'ai pas été influencée ou assommée par toute la promo et les médias, ça aide :wink:
moi, ça m'a fait ça avec TITANIC, je suis allée le voir des mois et des mois après tout le monde
j'ai bien aimé mais sans +
et quand je suis ressortie du ciné, je me disais "tout ça, pour ça ?" :roll:

En fait il n'y a rien d'exceptionnel, ce sont juste les bouches à oreilles et les critiques positives qui font que "tout le monde" veut aller voir le film en se disant qu'il est grandiose alors que pas du tout :?
Répondre