Concours photo - Ca faisait NewYork mais ça a disparu

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Concours photo - Ca faisait NewYork mais ça a disparu

Message par CeD&FaB »

Bonsoir à tous,
voici le nouveau thème proposé par Synyc pour le concours photo du mois de juin :

Quelque chose qui faisait NYC et qui a disparu : un bâtiment, une enseigne, un restaurant, une tradition, un spectacle que sais-je encore.

A vos archives photos...

Vous pouvez participer en proposant vos photos ci-après entre le 1er et le 20 juin 2021 au soir.

Les votes auront lieu entre le 21 et le 29 juin au soir et les résultats seront publiés le 30 juin 2021.
Avatar de l’utilisateur
capdexai66
Messages : 76
Inscription : 07 mars 2021, 23:01

Re: Concours photo - Ca faisait NewYork mais ça a disparu

Message par capdexai66 »

Salut !
C'est noté : excellent thème, ça va être sympa...
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: Concours photo - Ca faisait NewYork mais ça a disparu

Message par CeD&FaB »

salut,
ce thème m'a paru compliqué lorsque je l'ai reçu, mais en y réfléchissant plusieurs pistes me sont apparues...

comme je suis pas allé à NYC lors du siècle dernier (heureux vieux :roll: :mrgreen: ) je ne peux pas poster une photo de tours disparues :evil:
alors j'en profite pour présenter un panneau de photos de travailleurs qui les bâtissaient "à l'ancienne" :shock:
ce panneau était exposé le long de la queue lors de ma visite de l'Empire State building

voici donc ma contribution :

Image
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Re: Concours photo - Ca faisait NewYork mais ça a disparu

Message par bea147 »

Quand tu vas à ta cave retrouver tes albums photos, que tu prends en photo la version papier !! Un côté vintage, oui c'était au siècle dernier :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
capdexai66
Messages : 76
Inscription : 07 mars 2021, 23:01

Re: Concours photo - Ca faisait NewYork mais ça a disparu

Message par capdexai66 »

126905745_10158745470794501_1752074659262799096_n.jpg
Je pense qu'on sera nombreux sur le même site... :lol:

Par contre, je suis surpris de voir qu'il n'est pas possible d'utiliser un VPN ici : erreur lors du post...
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: Concours photo - Ca faisait NewYork mais ça a disparu

Message par Jangelis »

Image

Je crois que le Pier 17 a bien changé depuis.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Concours photo - Ca faisait NewYork mais ça a disparu

Message par ella »

Béa et Jangelis ont été plus rapides que moi..... :( :( :(
il faut que je me dépêche :D
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Re: Concours photo - Ca faisait NewYork mais ça a disparu

Message par Synyc »

Image

Cette enseigne aujourd’hui disparue, était le temple absolu des sandwiches New Yorkais. Il fallait attendre une heure pour rentrer, pour être installé sur une toute petite table avec des voisins devant, derrière, sur les côtés. Des centaines de photos de célébrités au mur, un menu qui faisait la taille de la table, des gâteaux improbables, bref une vraie ambiance.
Et quand vous commandiez un sandwich, exemple au pastrami, vous aviez une trentaine de tranche entre 2 morceaux de pain. Donc le doggy bag était indispensable.
La consécration suprême pour une star new-yorkaise était d’avoir son sandwich au carnegie...
Mais franchement on ne pouvait pas être plus à New York qu’à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Concours photo - Ca faisait NewYork mais ça a disparu

Message par ella »

Image

Le magasin Virgin sur Times Square hélas disparu, comme la plupart des boutiques de Cd de NYC :(
A chaque voyage, c’était le premier magasin visité dès l’arrivée, là où je dépensais mes premiers dollars....
Avec toujours une recherche des CD français disponibles et souvent de drôles de surprises .....

Un peu nostalgique comme thème Synyc ? :?
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Re: Concours photo - Ca faisait NewYork mais ça a disparu

Message par Synyc »

Bon je sens le manque d’inspiration. Je peux vous donner quelques pistes, les anciens tkt’s, la comédie musicale Cat’s à l’affiche pendant des années, Fao Schwartz sur la 5ème, DIsney store sur la 5ème, toute une partie de BRoadway avec des voitures et maintenant piétonne, les anciens taxis jaunes etc. Je suis sûre qu’il y a encore pleins d’autres choses. A vos photos :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message