Page 1 sur 1

demande de renseignements

Posté : 02 oct. 2006, 20:40
par Freda
Bonjour,

Je m'appelle Frédérique, j'ai 46 ans et j'ai l'intention de partir vivre et travailler à New York car ici, en France, je suis en pleine galère et veux tout recommencer à zéro... Je pense d'ailleurs que je ne suis pas la seule!
Qui peut me donner de bons tuyaux? Je n'ai pas de diplôme spécifique mais une envie farouche de m'en sortir, hélas, en France, ce n'est pas possible pour les gens comme moi...
Naturellement, je n'ai pas grand chose mais je me trouve comme tous ces émigrés qui, jadis, ont tant espéré en débarquant dans le nouveau monde, qui m'entendra?
J'aurais aimé ouvrir une librairie française, avec salon de thé à la clé, je sais, c'est de l'utopie peut-être mais j'en rêve, je n'y peux rien!

Merci de me lire et qui sait? de me répondre?
Très sincèrement vôtre
Fred.

Posté : 02 oct. 2006, 21:57
par Xavier
Salut Freda,bienvenue sur le forum,
c'est un grand projet,mais aussi risqué,j'espère sincèrement pour toi qu'il puisse se réaliser,d'abord,il faut que tu regardes ton budget,que tu ailles à New York quand même avant (sauf si tu y es déjà aller)pour te faire à la vie New Yorkaise,et que tu prennes des contacts là-bas,ton rêve et ton envie peut-être réalisable,mais il faut que tu te fixes des étapes! :wink:

Posté : 03 oct. 2006, 10:22
par Antho
pour info, il existe au Rockefeller Center une librairie française, si tu vas à NYC, hésites pas à aller y jeter un coup d'oeil... bon, y'a pas de salon de thé dans la librairie :wink:

Posté : 03 oct. 2006, 12:44
par patricia
antho49 a écrit :pour info, il existe au Rockefeller Center une librairie française, si tu vas à NYC, hésites pas à aller y jeter un coup d'oeil... bon, y'a pas de salon de thé dans la librairie :wink:
Effectivement Antho, superbe librairie, on en parle dans le wiki
http://www.wikinyc.com
sous la rubirque shopping, librairie.

Ceci dit Freda, pour pouvoir ouvrir un commerce à New York, il faut arriver avec un solide dossier,
et pas mal de fonds, sinon on ne reçoit pas de permis :wink:
Bonne chance

Posté : 03 oct. 2006, 13:21
par davide2410
Je suis de tout coeur avec toi, c'est une belle idée mais très difficile à réaliser. Courage à toi. Et j'espère que le rêve américain te sourira.

:)