Recherche conseils, svp

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

betty29
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2006, 21:53

Recherche conseils, svp

Message par betty29 »

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai découvert ce site il n'y pas si longtemps et je suis réellement contente de l'avoir trouvé !!
En effet, il répond à beaucoup de mes questions car je vais prendre un congé sabbatique afin de pouvoir tenter ma chance dans la musique (danse et chant) et depuis tte petite je désire partir aux USA là où les chances de réussite et les opportunités sont plus nombreuses et particulièrement à New York.
Je suis à la recherche de contacts sérieux et je prépare mon voyage depuis maintenant un petit moment , je ne pars pas tt de suite , mon manager ne me "lâchant" que dans 6 à 8 mois ...
J'écris bp, je chante et je danse, j'ai fait pas mal de castings ici en France mais c vrai que mon coeur est attiré par les USA.
Je voudrais savoir si il y a des gens dans mon cas ou qui sont passés par là , cela m'aidrait bp.
Je me renseigne également sur les hébergements possibles sur place et peu chers ainsi que sur les petits boulots possibles car ayant un petit pécule de côté, cela reste très peu par rapport au coût de la vie new yorkaise et pendant ce congé sabbatique, je ne serais pas payée du tt alors il ft que je trouve un petit boulot pendant mon séjour.
Je pense rester 3 mois, puis rentrer en France et retourner aux USA pour éviter de prendre un VISA ; qu'en pensez vous ?

Merci énormément de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter !

Betty.
Invité

Message par Invité »

c'est risqué de faire 3 mois, rentrer et revenir tout de suite apres, ils se douteront que tu travailles et te renverront en france.
Le mieux est de se renseigner quel genre de visa tu peux obtenir parce que sans visa tu ne pourras pas travailler de toute facon
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je suis entièrement d'accord, le risque est important.
De plus si tu te fais prendre, byebye New York, c'est le retour direct à la case départ.
Tu n'as droit à aucune démarches avec un simple papier touriste
A exclure à mon avis :wink: :)
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Oui, sans vouloir te casser la baraque, pour travailler aux USA tu dois avoir un permis de travail, un visa te permettant de travailler. Autrement dit, même si certains employeurs ne sont pas trop regardant (mais ils sont de moins en moins nombreux), tu ne peux pas travailler si tu y vas juste en touristes pendant trois mois.
Alors il existe donc des visas spécifiques qui te permettent de travailler pendant une période donnée (3, 5 ans) mais pour en obtenir un c'est assez compliqué car il faut que tu trouves avant ton départ une entreprise prête à t'embaucher qui accepte donc de te "sponsoriser" auprès de l'ambassade des USA en France pour que tu fasses ta demande de visa... mais sans employeur, pas de visa .
Je te conseille donc de partir les trois premiers mois en touristes, de prendre des contacts sur place et de rentrer en France pour faire ta demande de visa si tu as trouvé une entreprise.

Bon courage ! Mais tu sembles motivée, alors tu iras jusqu'au bout :wink:
betty29
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2006, 21:53

Message par betty29 »

Bonjour !

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils !

Je vais voir pr passer trois mois là bas en touriste effectivement et trouver le maximum de contacts, je pourrais alors rentrer en France et revenir un peu plus tard et voir comment les choses se déroulent ensuite.
Par contre, je ne sais pas du tt quel VISA demander car il y en a tellement ! Et très ressemblants en plus !
Mon but est d'aller à New York pour tenter ma chance dans le domaine artistique mais je voudrais avoir un petit boulot à côté pr pouvoir "survivre" ! Donc, je ne sais pas quel VISA choisir...

Oui, je suis assez motivée car cela fait maintenant très longtemps que je désire percer dans ce domaine et je voudrais essayer, tenter quelque chose maintenant car j'ai 29 ans et le temps passe très vite.

Je voulais savoir également si quelqu'un connaissait à peu près bien les auberges de jeunesse là bas, est ce qu'elles sont fiables , les gens sont ils accueillants, est ce que ce n'est pas trop risqué ?
Cela fait beaucoup de questions, je sais , mais c normal que je m'en pose et je préfère le faire avant de partir ! :D

Meric de votre aide !
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Si tu travailles pour une compagnie américaine ou française implantée aux USA, il s'agit du visa H. Si tu es perdue dans les visas, de toute manière il te faut avant trouver l'entreprise pour obtenir le visa.

Concernant les auberges de jeunesse, je suis sûr que certains forumeurs ont une expérience à te faire partager, moi je n'ai pas essayé, mais je n'ai jamais entendu de choses négatives à ce sujet.
moonysun7

Moi aussi

Message par moonysun7 »

Salut Betty,
Je suis une nana de 27 ans, et moi aussi je désire tenter l'aventure new yorkaise. Je vis en région parisienne, et je suis styliste-graphiste dans une boîte, profession que j'espère pouvoir exercer là-bas, même s'il faudra, je crois, compter sur un job alimentaire au début.
Je pense à un départ pour début 2007, ce qui a l'air de correspondre à tes disponibilités. Tu n'as pas évoqué la recherche éventuelle d'une copine de galère ( :D ) pour se lancer avec toi, mais si ça te tente, et que tu vis pas loin de Paris, j'aimerais bien qu'on entre en contact.
Je te file mon msn :
moonysun7@hotmail.com
A bientôt j'espère!!!
betty29
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2006, 21:53

AVENTURE

Message par betty29 »

Salut Moonysun7 !

Mais je suis carrément partante !
Plus on est de fous, plus on rit !

Plus sérieusement, je serais bien évidemment contente de rencontrer quelqu'un qui connait déjà la ville car je n'y suis jamais allée ; je connais la côte ouest pour y avoir été l'année dernière mais c tt .
Je dois attendre la réponse de mon manager qui risque de repousser mon départ donc, je te tiens au courant et essaie de rentrer en contact avec toi sur MSN, ce sera plus simple, je pense.

A bientôt !

Betty.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message