Partir étudier a New york

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

eleonore.el
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2022, 19:53

Partir étudier a New york

Message par eleonore.el »

Bonjour, je viens vous demander votre avis. J'ai vraiment besoin de changer de vie et d'environnement et je rêve de vivre à New York depuis toute petite. Je suis sur le point de valider une L2 de lettres modernes en France et j'aimerai poursuivre mes études anew York. J'ai un peu d'argent de côté et je suis prête à travailler en parallèle de mes études (ce que je fais déjà en France ) j'ai essayé de me renseigner mais il ya beaucoup d'informations et je m'y perds un peu. Par ou commencer ? Faire une demande d'admission ? Une demande de bourse ? (Même si c'est peu probable ) est ce que mes deux années d'université en France peuvent elles être prise en compte ? Je suis vraiment perdue et preneuse de bons conseils si vous en avez.
Merci beaucoup!
amandine.G
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2022, 18:36

Re: Partir étudier a New york

Message par amandine.G »

Salut, ça serait pour savoir si vous avez eu des renseignements pour votre question??


bonne soirée
bien cordialement
Victoire150366
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2022, 20:31

Re: Partir étudier a New york

Message par Victoire150366 »

Bonjour,

Les universités américaines sont très chères, pour les non américains le prix est le même qu'il s'agisse d'une fac publique ou privée. Compter 60.000€ par an minimum. Pour obtenir le visa étudiant (qui ne vous permet de travailler que pour des jobs fournis par la fac, en général), il faut la lettre d'acceptation de l'université.
Si vous avez de très bons résultats en France, vous pouvez contacter la commission Fulbright à Paris qui donne qqs bourses.
Les facs de la Ivy League (Columbia notamment) sont extrêmement généreuses côté bourses d'études. Jusqu'à $250.000 de revenus annuels on peut avoir une bourse partielle, moins $66.000 bourse totale (attention TOUS les revenus sont pris en compte, si vous êtes encore à charge de vos parents ce sont leurs revenus, la valeur de leur logement, leurs placements etc en plus des vôtres). Revers de la médaille, y être admis est un sacré challenge.
Je connais un peu les admissions en undergraduate (= avant le Master) car ma fille candidate pour 2023. Il y a un dossier à remplir sur CommonApp, avec bulletins traduits, lettres de recommandations, essays à rédiger. De bonnes notes ne suffisent pas, il faut aussi montrer un engagement au servoce de la communauté (bénévolat) et si possible un bon niveau en sport.
Les "community college" sont moins exigeants.
New York la vie est horriblement chère...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message