green card et job

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
fredeau33
Messages : 147
Inscription : 12 mai 2018, 13:14

green card et job

Message par fredeau33 »

in french in the text :D

L'administration Trump a déclaré lundi qu'elle prolongeait l'interdiction des cartes vertes délivrées en dehors des États-Unis jusqu'à la fin de l'année et ajoutait de nombreux visas de travail temporaires au gel, y compris ceux largement utilisés par les entreprises technologiques et les multinationales.

L'administration a fait l'effort de libérer des emplois dans une économie ébranlée par le coronavirus. Un haut responsable qui s'est entretenu avec des journalistes sous couvert d'anonymat a estimé que les restrictions permettraient de libérer jusqu'à 525 000 emplois pour les Américains.

L'interdiction, bien que temporaire, équivaudrait à une restructuration majeure de l'immigration légale si elle était rendue permanente, objectif qui avait échappé à l'administration avant la pandémie. Les groupes d'entreprises ont fait de gros efforts pour limiter leur portée, affirmant que beaucoup de ces travailleurs sont essentiels.

L'interdiction des nouveaux visas s'applique aux visas H-1B, qui sont utilisés par les grandes entreprises technologiques américaines et leurs familles immédiates, les visas H-2B pour les travailleurs saisonniers non agricoles, les visas J-1 pour les étudiants en échange et les visas L-1 pour les gestionnaires de Entreprises multi-nationales.

Il y aura des exemptions pour les travailleurs de la transformation des aliments, qui représentent environ 15% des visas H-2B, a déclaré le responsable. Les agents de santé participant à la lutte contre les coronavirus continueront d'être épargnés par le gel des cartes vertes, bien que leur exemption soit plus étroite.

Trump a imposé une interdiction de 60 jours sur les cartes vertes émises à l'étranger en avril, qui devait expirer lundi. Cette annonce, qui visait en grande partie les membres de la famille, a suscité un accueil étonnamment froid de la part des extrémistes de l'immigration, qui a déclaré que le président n'était pas allé assez loin.

Les nouvelles étapes pour inclure les visas de non-immigrant satisfont de nombreux, mais pas tous, aux souhaits des extrémistes.

Le gel des visas délivrés à l'étranger est destiné à prendre effet immédiatement. D'autres changements, y compris les restrictions sur les permis de travail pour les demandeurs d'asile, passeront par un processus formel d'établissement des règles qui prendra des mois.

L'administration propose une nouvelle façon d'attribuer les visas H-1B, qui sont plafonnés à 85 000 par an et utilisés par les géants de la technologie indiens ainsi que par des sociétés comme Amazon Inc., Microsoft Corp. et Apple Inc., a déclaré le responsable. L'administration souhaite les attribuer au salaire le plus élevé plutôt qu'à la loterie.
HilaireZ
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2023, 03:11

Re: green card et job

Message par HilaireZ »

Bonjour,
En admettant que je sois un auto-entrepreneur français qui a monté une petite activité à Lorient et que toutes mes pièces sont à jour (extrait Kbis, comptes annuels, statuts et actes) et que je voulais changer d'air et m'installer aux USA. Quelles sont mes options ?
Dois-je passer un processus green card et job d'abord ? Et auprès de quelle structure pourrai-je me rapprocher pour les démarches ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
fredeau33
Messages : 147
Inscription : 12 mai 2018, 13:14

Re: green card et job

Message par fredeau33 »

Désoler je ne sait pas :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: green card et job

Message par LoveNYC »

HilaireZ a écrit : 25 févr. 2023, 03:28 Bonjour,
En admettant que je sois un auto-entrepreneur français qui a monté une petite activité à Lorient et que toutes mes pièces sont à jour (extrait Kbis, comptes annuels, statuts et actes) et que je voulais changer d'air et m'installer aux USA. Quelles sont mes options ?
Dois-je passer un processus green card et job d'abord ? Et auprès de quelle structure pourrai-je me rapprocher pour les démarches ?
Merci.
hi,

Non tu dois soit trouver un employeur qui est ok pour te faire un visa de travail, soit monter ton propre business via un visa business (faut des $$), soit pourquoi pas gagner la greencard a la loterie (pour ca il faut jouer en octobre, c'est gratuit), ou encore epouser un(e) US citizen.
bref, ca ne se fait pas facilement mais on y arrive.
Pierrick77
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2024, 06:48

Re: green card et job

Message par Pierrick77 »

LoveNYC a écrit : 28 févr. 2023, 17:14
HilaireZ a écrit : 25 févr. 2023, 03:28 Bonjour,
En admettant que je sois un auto-entrepreneur français qui a monté une petite activité à Lorient et que toutes mes pièces sont à jour (extrait Kbis, comptes annuels, statuts et actes) et que je voulais changer d'air et m'installer aux USA. Quelles sont mes options ?
Dois-je passer un processus green card et job d'abord ? Et auprès de quelle structure pourrai-je me rapprocher pour les démarches ?
Merci.
hi,

Non tu dois soit trouver un employeur qui est ok pour te faire un visa de travail, soit monter ton propre business via un visa business (faut des $$), soit pourquoi pas gagner la greencard a la loterie (pour ca il faut jouer en octobre, c'est gratuit), ou encore epouser un(e) US citizen.
bref, ca ne se fait pas facilement mais on y arrive.
De ce que j'ai compris pour que l'employeur puisse nous faire un visa de travail qui donne droit a la green car il faut aussi avoir un certain niveau de diplome non ? Si on a un ani installé aux USA qui veut nous donner un boulot de pizzaiolo pour nous faire venir je crois que ca ne marche meme pas..
Répondre