DS-260 et nom d’épouse

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Puda
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2020, 18:38

DS-260 et nom d’épouse

Message par Puda »

Hello à tous,

J’ai gagné la GC 2021 (9 ans dessai !) et j’ai joué avec mon passeport FR. Je vis actuellement au Canada et ai aussi la double nationalité.

Bref, sur mon passeport FR, j’ai mon nom légal + « ep:xxx ». Du coup je sais pas trop quoi mettre sur le dans-260...

J’ai lu https://www.cnewyork.net/bons-plans/for ... ariee-usa/ donc j’aurais tendance à mettre mon nom de jeune fille vu que j’ai joué avec ce nom aussi pour la DV. Je n’aurais qu’à mettre le nom d’épouse sous « other names ». Mais bon, est ce que quelqu’un a déjà fait ça pour un dans-260 ? J’arrive vraiment pas à trouver la réponse..

Merci ;)
Puda
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2020, 18:38

Re: DS-260 et nom d’épouse

Message par Puda »

dans 260 pardon. Correcteur automatique !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: DS-260 et nom d’épouse

Message par LoveNYC »

wow ! felicitations !
(si tu es la meme Puda que sur un certain (vieux) forum de Miami, :lol: je me rappelle que venir aux USA te tenait a coeur!).

tu peux tout faire a ton nom de jeune fille et mettre le nom d'epouse en 'autre nom': il faut juste que tout soit coherent a tout moment, sur tous les documents.
car ca sera ce nom utilise sur la GC, ta carte de Secu, ton permis de conduire apres.
tu peux aussi avoir les 2 noms .
Puda
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2020, 18:38

Re: DS-260 et nom d’épouse

Message par Puda »

Ouiii c'est moi !!! Effectivement pas une sinécure... surtout que l'an dernier ma demande EB3 a foiré ! (Ability to pay) Donc je t'avoue que ça a été un gros choc de gagner cette année !

Il me semble bien que ce sera le nom utilisé sur tous mes papiers du coup même si je pense que je peux faire changer ça via mon certificat de mariage voire me le faire apposer sur mon autre passeport avec nom de femme mariée :) (Si c'est comme au Canada !)

Merci beaucoup en tout cas :) J'ai quitté le forum Miami il y a un bail maintenant... Bonjour les trolls...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: DS-260 et nom d’épouse

Message par LoveNYC »

avoir tout a ton nom, ou aux 2 noms n'est pas plus mal, que seulement le nom de femme mariee.

encore Bravo ! c'est cool d'avoir gagne
y a un blog d'une amie qui avait gagne la green card y a quelques annees: elle explique bien les etapes (y a eu peut etre des changements mais beaucoup de documents restent les memes)
http://www.perluettes.com/about-us/

(lol pour le forum de Miami, je ne sais meme pas s'il existe encore)
Puda
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2020, 18:38

Re: DS-260 et nom d’épouse

Message par Puda »

Oui je "connais" Perluettes depuis pas loin de 10 ans :) Je l'ai connue quand elle a lancé son blog. J'imagine qu'elle est toujours à NYC ? Je me souviens qu'elle avait acheté une maison ! Jamais vécu aux US, mais comme tu le sais, je connais pas mal hahaha ! Effectivement j'ai jeté un oeil la semaine passée et en fait pas mal de trucs ont changé en 8 ans ! Je suis BritSimonSays à la place. Je ne sais pas si tu connais mais c'est vraiment top ! Le gars répond à toutes les questions et connait quasi autant qu'un avocat. Sinon il y a toujours Avvo !

J'espère juste avoir un entretien mais mon numéro est pas dégueu donc bon on verra...

Forummiami existe encore ! J'ai regardé aujourd'hui du coup mais je crois que plus personne ne poste. Il me semble que y avait pas mal de discussions y a quand même beaucoup longtemps (10 ans peut-être) et j'ai connu une avocate là-bas qui est top d'ailleurs ! J'ai pas pu utiliser ses services quand j'ai fait mon EB3 malheureusement (elle était surbookée) et je me suis retrouvée avec des avocats qui ont fait un travail dégueulasse. Du coup bon la loterie qui tombe comme un cheveu sur la soupe... clairement je ne m'y attendais pas ! 2 ans de procédure pour un refus parce que les avocats ont pas vérifié les comptes de mon sponsor, je te dis pas ma tête... Mais bon le karma j'imagine :p On verra bien !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: DS-260 et nom d’épouse

Message par LoveNYC »

oui elle est toujours a NYC (enfin dans le NJ); elle a achete une maison et est presque finie de s'installer (y a toujours des travaux dans une maison, lol).
ils sont meme devenus americains maintenant.

BritSimonSays : il est top ! tres bonne idee de le 'suivre'.

tu peux aussi aller sur le forum Expat (expat.com): y a des expat qui ont gagne la GC via la loterie et d'autres infos aussi. (peut etre que tu connais via le forum sur le Canada; y un forum par pays).

dingue ton histoire pour ton Eb3...comme je dis toujours: il faut connaitre son dossier mieux que les avocats car tu n'est qu'un numero et des $$ pour eux; toi c'est ton avenir.

good luck!
Puda
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2020, 18:38

Re: DS-260 et nom d’épouse

Message par Puda »

Merci beaucoup ! Oui j’irais faire un tour sur expat.com (ça fait un bail !)

J’ai raconté l’histoire ici si ça t’intéresse ;) https://frenchwithbenefits.fr/blog/bill ... -mon-visa/

J’ai monté le dossier quasiment seule mais niveau finances de la boite, certains n’ont pas fait leur due diligence !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: DS-260 et nom d’épouse

Message par LoveNYC »

bravo pour ton blog! interessant cette histoire et dingue aussi !
fingers crossed maintenant pour cette GC.
travailler de chez soi, pas toujours evident mais on y trouve un certain plaisir a un moment donne (je comprends car je travaille de chez moi depuis 4 ans maintenant).

PS: je suis allee voir le forum de miami...OMG y a plus personne et le fab se parle quasi a lui meme et ne capte quasi plus rien (dommage); a voir comment il 'lit' la situation du Covid c'est 'epatant' (sarcasm)
Puda
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2020, 18:38

Re: DS-260 et nom d’épouse

Message par Puda »

Merci ! Oui je suis à mon compte depuis 2 ans maintenant ! J’adore perso.

J’ai préféré ne pas lire les commentaires du forum de Miami, Fab inclus tu t’en doutes ! Je me souviens que la dernière fois que j’ai posté (il y a 2 ans peut être), il y avait des commentaires de gens à qui il manquait très très probablement une case.

Je te tiens au jus pour la suite ! Très flou actuellement entre Trump qui cherche à repousser les employment based visa jusqu’à l’automne et les consulats fermés... bref, 2021 va être une année intéressante. J’ai peur que les gagnants de 2020 n’aient pas leur GC par contre... de ce que j’ai vu, il y a au moins 52000 gagnants Europe. Donc va savoir si en 2021 ils vont en prendre plus que d’habitude...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: DS-260 et nom d’épouse

Message par LoveNYC »

bon le clown a encore frappe, pour impressionner/flatter sa base :(
pour l'instant tout est en stand by pour les gagnants de la loterie du coup (ceux hors des USA).
ca va etre interessant en 2021 !
courage
Puda
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2020, 18:38

Re: DS-260 et nom d’épouse

Message par Puda »

Eh Oui... ils vont essayer de challenge ça mais bon... ceux qui ont gagné en 2020 c’est cuit. C’est horrible. Et encore s’il repasse, ça sent la fin pour 2021 aussi.....
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: DS-260 et nom d’épouse

Message par LoveNYC »

que veux tu dire par 'c'est cuit pour les gagnants de 2020' ? (pour ceux qui ont gagne en 2019 pour la GC de 2020 ou pour ceux qui ont gagne en 2020 pour la GC 2021 ?
Puda
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2020, 18:38

Re: DS-260 et nom d’épouse

Message par Puda »

DV 2020. Les ambassades et consulats sont toujours fermés en plus donc proclamation ou pas, il y a un backlog de deja 3 mois. Quasi 4 maintenant. Donc même si le ban était lifted, impossible de passer tous les gagnants d’ici le 30 septembre !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: DS-260 et nom d’épouse

Message par LoveNYC »

ok
j'avais peur que tu parles de la DV2021 et que j'ai rate un episode.
oui pour la DV2020 ...vraiment pas cool. peut etre vont ils pousser la date ?
en plus ils vont virer pas mal d'agents USCIS.
Répondre