demander un VISA aux USA avec un ESTA

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
LDT
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2020, 12:09

demander un VISA aux USA avec un ESTA

Message par LDT »

Bonjour
Mon fils (19 ans) part dans 20 jours aux USA (9/04/2020), à NY, dans un campus pour améliorer son anglais. Pour une durée de 2 mois dans ce campus. Il souhaite ensuite peut-être resté aux USA si il trouve un job, un travail dans une association, une famille pour être garçon au paire, ... Il risque donc de rester plus de 90 jours. Pour son séjour dans le campus nous allons demandé l'ESTA. Mais n'ayant pas le temps je pense d'obtenir son visa d'ici son départ (je vais appeler l'ambassade Lundi), on se demande si il peut faire la demande aux USA sur place, par exemple à l'ambassade de France à NY ?
Autres questions :
> il n'a pour le moment qu'un billet d'avion Aller pour les USA. Peut-il faire la demande d'ESTA sans billet retour ?
> Si vous avez des pistes pour des associations humanitaire, de famille pour être garçon au paire, ou toutes autres expériences, nous sommes preneurs. Pour info mon fils à 19 ans, et est en période de transition de 6 mois entre 2 années d'étude (Ecole de design à Paris)
Je vous remercie.
Louis
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: demander un VISA aux USA avec un ESTA

Message par Nounours »

Tout ça semble un peu trop peu préparé pour vous en sortir dans un délai aussi court.
Déjà, vous pouvez demander un ESTA sans billet de retour, mais il semble peu probable que votre fils puisse entrer aux USA sans ce billet de retour.
D'autre part, travailler avec un ESTA, c'est hors de question (s'il ne veut pas prendre le risque de se voir interdit de séjour s'il se fait prendre à travailler au noir). La meilleure piste, c'est sans doute comme garçon au pair. Il y a des organismes pour ça (mais j'imagine que ça a un coût).
Je n'ai pas la réponse certaine à la question concernant la demande de Visa en étant aux Etats-Unis, mais instinctivement, avec tout ce que j'ai déjà lu sur le sujet, je suis presque certaine que c'est non. Ça implique donc forcément un retour en France.
(Il me semble aussi que l'ESTA pour suivre des cours n'est valable que pour autant que le nombre d'heures par semaine soit inférieur à un chiffre dont je ne me souviens pas... 18 ou 19 heures, je pense. Si c'est plus, il faut un visa étudiant.)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: demander un VISA aux USA avec un ESTA

Message par LoveNYC »

hi,

-deja; peut il bien etudier sur le campus sous Esta? combien d'heures de cours ? si c'est plus de 18h de cours par semaine: il faut un visa (visa F1).
-sous ESTA: on ne peut pas travailler ni faire du benevolat; ton fils peut en faire mais ca restera au black et en ce moment comme tu le sais ICE est tres virulente (c'est l'agence qui traque les immigrants illegaux = ceux qui sont arrives aux USA sous esta et qui bossent au black).
-ton fils ne peut pas changer de statut sur le sol US : passer d'un ESTA a un visa de 'au pair' ou visa 'stage' par ex.
il faut rentrer en France.
-pour etre 'Au Pair': il faut passer par une agence qui est reconnue par l'immigration US (= qui peut fournir le doc indispensable a l'obtention du visa); attention tout le monde ne peut pas etre 'au pair' : il faut prouver des heures de baby sitting (a voir sur le site des agences au pair pour les modalites).
-sans vol retour: pas sur que ton fils pourra embarquer; c'est un red flag pour les compagnies aeriennes et l'immigration. Certains passent la majorite non;

et big LOL pour faire un visa US a l'ambassade de France....sorry ca m'a fait rire. :!:
Annette Desroches
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2020, 09:52

Re: demander un VISA aux USA avec un ESTA

Message par Annette Desroches »

Bonjour,

Merci pour le partage.
Je ne pensais pas qu'il fallait autant de préparation pour aller à NY.
Dans le cas où l'objectif principal est d'améliorer son niveau d'anglais, pourquoi ne pas opter pour un séjour linguistique ?
Cristal075
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2020, 09:39

Re: demander un VISA aux USA avec un ESTA

Message par Cristal075 »

Bonjour,

90 jours parait si longue, en fait, il n'est pas difficile de trouver des boulots d'étudiants aux USA.
Chef de rayon dans un supermarché ou vendeur dans une boutique de joaillerie, pourquoi pas? ça peut se faire à mi-temps, puis il pourrait tuer son temps et payer ses frais d'études.
Annette Desroches
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2020, 09:52

Re: demander un VISA aux USA avec un ESTA

Message par Annette Desroches »

Vendre dans une boutique de joaillerie, j'y ai pas penser mais c'est pas mal
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: demander un VISA aux USA avec un ESTA

Message par Jangelis »

Cristal075 a écrit : 04 mai 2020, 11:39 Bonjour,

90 jours parait si longue, en fait, il n'est pas difficile de trouver des boulots d'étudiants aux USA.
Chef de rayon dans un supermarché ou vendeur dans une boutique de joaillerie, pourquoi pas? ça peut se faire à mi-temps, puis il pourrait tuer son temps et payer ses frais d'études.

Bon, son voyage a hélas très sûrement été annulé. Mais sinon, c'est autorisé ces jobs étudiants avec un ESTA ? Je pensais que c'était impossible (ou du moins très risqué)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: demander un VISA aux USA avec un ESTA

Message par LoveNYC »

Cristal075 a écrit : 04 mai 2020, 11:39 Bonjour,

90 jours parait si longue, en fait, il n'est pas difficile de trouver des boulots d'étudiants aux USA.
Chef de rayon dans un supermarché ou vendeur dans une boutique de joaillerie, pourquoi pas? ça peut se faire à mi-temps, puis il pourrait tuer son temps et payer ses frais d'études.
ce que tu proposes c'est du travail au black...donc interdit et dangeureux.
sous ESTA: on ne peut PAS travailler, point.
(apres bien sur chacun fait comme il veut; mais les petits francais ne sont pas exclus de la liste de ICE)
Cristal075
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2020, 09:39

Re: demander un VISA aux USA avec un ESTA

Message par Cristal075 »

Je ne savais pas, désolée!
Meg283
Messages : 10
Inscription : 03 juin 2020, 16:55

Re: demander un VISA aux USA avec un ESTA

Message par Meg283 »

bonjour je confirme, mon copain est parti là-bas mais juste pour du tourisme, pas le droit de chercher du boulot et encore moins de bosser ! ils sont super carrés mais au moins ça fonctionne. Bon courage à vous !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message