Page 1 sur 1

Visa pour départ à NY

Posté : 04 oct. 2019, 14:05
par NY Guy
Bonjour à tous , j'ai 20 ans et je souhaite partir à New York suite à la rencontre avec un employeur qui a accepter de me prendre avec le visa J-1, malheureusement après plusieurs vérifications je crois que je ne suis pas éligible pour ce visa ... Je possède 1 an d’expérience dans le métier du commerce, mais je ne suis plus étudiant et je n'ai pas de diplôme supérieur, pourtant un ami à moi qui réside la bas m'a dit qu'il y'a des personnes dans le même situation que moi qui ont réussi à avoir leur visa, quelqu'un peut m'aider svp je souhaite vraiment partir, et le plus tôt possible ! Merci

Pensez vous qu'il ya possibilité de gruger ? (si jamais il n'y a pas de solution légale)

Re: Visa pour départ à NY

Posté : 05 oct. 2019, 17:42
par Didier
Hello Guy ! Je te déconseille très fortement de "gruger"... La gruge sur un Visa, cela peut se terminer par une interdiction de territoire de 10 ans. Et c'est pas l'employeur qui en subira les conséquences mais TOI ! Il vaut mieux chercher un employeur qui acceptera de te prendre avec le bon Visa plutôt que de partir avec n'importe quoi... :wink:

Re: Visa pour départ à NY

Posté : 09 oct. 2019, 15:28
par NY Guy
Je vous remercie ! Ce qui m’inquiète c'est que je ne sois éligible pour aucun visa, enfin du moins j'aimerai en trouver un qui me permette de rester pour 12 mois, et d'exercer une activité professionnelle ou un stage, mais comme je ne m'y connais pas et que je n'ai que internet pour trouver c'est compliqué, de plus il faudrait que je sois la bas avant Noel, j'ai déjà un employeur et un pied a terre, le seul problème reste le visa, je suis complètement perdu, si jamais vous vous y connaissez un peu je suis prêt à prendre toute aide !

Re: Visa pour départ à NY

Posté : 09 oct. 2019, 15:55
par NY Guy
J'ai entendu parler du VIE ou VIA, si vous vous y connaissez

Re: Visa pour départ à NY

Posté : 10 oct. 2019, 16:46
par LoveNYC
hi,

pour ce visa: il faut passer par un organisme sponsor (accredite par immigration): par ex: Parenthese Paris.
eux pourront te dire si tu es elligible a ce visa.
ensuite, si c'est bon: il faut que l'employeur remplisse certaines conditions aussi, voir accepte de payer pour ce visa (sinon c'est toi qui paye: ~$2000).

pour le VIE: il faut avoir bac+4/5 pour avoir une chance de rentrer dans ce programme...