Visa pour départ à NY

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

NY Guy
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2019, 13:58

Visa pour départ à NY

Message par NY Guy »

Bonjour à tous , j'ai 20 ans et je souhaite partir à New York suite à la rencontre avec un employeur qui a accepter de me prendre avec le visa J-1, malheureusement après plusieurs vérifications je crois que je ne suis pas éligible pour ce visa ... Je possède 1 an d’expérience dans le métier du commerce, mais je ne suis plus étudiant et je n'ai pas de diplôme supérieur, pourtant un ami à moi qui réside la bas m'a dit qu'il y'a des personnes dans le même situation que moi qui ont réussi à avoir leur visa, quelqu'un peut m'aider svp je souhaite vraiment partir, et le plus tôt possible ! Merci

Pensez vous qu'il ya possibilité de gruger ? (si jamais il n'y a pas de solution légale)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Visa pour départ à NY

Message par Didier »

Hello Guy ! Je te déconseille très fortement de "gruger"... La gruge sur un Visa, cela peut se terminer par une interdiction de territoire de 10 ans. Et c'est pas l'employeur qui en subira les conséquences mais TOI ! Il vaut mieux chercher un employeur qui acceptera de te prendre avec le bon Visa plutôt que de partir avec n'importe quoi... :wink:
NY Guy
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2019, 13:58

Re: Visa pour départ à NY

Message par NY Guy »

Je vous remercie ! Ce qui m’inquiète c'est que je ne sois éligible pour aucun visa, enfin du moins j'aimerai en trouver un qui me permette de rester pour 12 mois, et d'exercer une activité professionnelle ou un stage, mais comme je ne m'y connais pas et que je n'ai que internet pour trouver c'est compliqué, de plus il faudrait que je sois la bas avant Noel, j'ai déjà un employeur et un pied a terre, le seul problème reste le visa, je suis complètement perdu, si jamais vous vous y connaissez un peu je suis prêt à prendre toute aide !
NY Guy
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2019, 13:58

Re: Visa pour départ à NY

Message par NY Guy »

J'ai entendu parler du VIE ou VIA, si vous vous y connaissez
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Visa pour départ à NY

Message par LoveNYC »

hi,

pour ce visa: il faut passer par un organisme sponsor (accredite par immigration): par ex: Parenthese Paris.
eux pourront te dire si tu es elligible a ce visa.
ensuite, si c'est bon: il faut que l'employeur remplisse certaines conditions aussi, voir accepte de payer pour ce visa (sinon c'est toi qui paye: ~$2000).

pour le VIE: il faut avoir bac+4/5 pour avoir une chance de rentrer dans ce programme...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message