Soucis DS160 à remplir

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Soucis DS160 à remplir

Message par bea147 »

Bonjour à tous, je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster ici, mais je tente tout de même.

Je suis en train de remplir mon DS160, étant allée en Iran en septembre 2018, et souhaitant retourner dans les prochains mois aux États-Unis (dates non encore déterminées) et ne souhaitant pas refaire un passeport qui "n'a" que 3 ans.

J’ai deux problèmes en ce qui concerne le dans 160 :

Dans un premier temps, dans la rubrique TRAVEL INFORMATION, on me demande une adresse où je vais loger, je ne peux pas bien entendu en donner une, ne sachant pas si mon visa va être accepté, je ne vais pas commencer les démarches d’acheter un billet d’avion et de faire une résa d’hôtel ou autre, donc que répondre ????

Deuxième problème, on me demande un US CONTACT, ok très bien, mais en tant que touriste que donner comme contact ?

J’ai beau tenter d’appeler l’ambassade des Etats-Unis à Paris, j’ai bien un contact à l’accueil qui me transfère sur le service des visas, mais là je jongle avec mon clavier et n’ai aucune personne physique afin de poser et répondre à mes questions.

D'avance merci pour vos retours.

bea147
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Soucis DS160 à remplir

Message par LoveNYC »

hi,
meme en refaisant un passeport tu n'enleves pas le fait que tu es allee en Iran ...ca voudrait dire que tu mens sur pour le ESTA.

sinon : tu rentres l'adresse d'un hotel
et 2 tu reponds : nobody ou no contact
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Soucis DS160 à remplir

Message par Didier »

Hello !

La meilleure solution c'était quand même de refaire son passeport. C'est ainsi que j'ai fait et cela fonctionne parfaitement !

Tout cela est très hypocrite au fond mais c'est ainsi ! Cela fait plaisir à tel pays de savoir qu'on lui présente un passeport sans le tampon d'un autre... :roll:

Mais il ne faut pas entrer dans le jeu des visas si tu peux rester dans le système de l'ESTA. Surtout que le vent tourne vite en politique... Dès que Trump sera parti, la politique vis à vis de l'Iran va changer. Mais toi tu resteras à vie avec cette histoire de visa.
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Re: Soucis DS160 à remplir

Message par bea147 »

Bonjour à LoveNYC et Didier,

Alors c'est bien parce que je ne veux pas mentir, que je compte faire mon visa, visa valable 10 ans quand même.

En ce qui concerne l'US contact, que je coche tel ou tel case de no contact, ça ne marche pas, bon je vais quand même persévérer ;-)

Didier, celà fait peut être un moment que tu as été en Iran ou un des x autres pays "bannis" par les US, d'où le fait que tu ais refait ton passeport ? Moi ça ne fait qu'un an à peine, donc j'imagine que je suis "repérable" plus facilement ! J'ai pas super envie de me faire refouler à la frontière si jamais je veux retourner aux Etats-Unis.

Bref c'est le chat qui se mord la queue.
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Re: Soucis DS160 à remplir

Message par bea147 »

Allez je ressors cette conversation des oubliettes ;-);

Je me suis décidée à faire mon visa pour les USA, même si ce n'est pas pour cette année encore (d'autres voyages en tête), mais je me suis dis que pour l'an prochain, ce serait pas mal. Bien m'en a pris, j'ai rendez-vous à l'ambassade à Paris le 8 février 2024 :shock: :shock: :shock: :lol: )

Allez, haut les cœurs, d'ici un an et demi, j'ai le temps de peaufiner mon voyage (voyons le coté positif :D) et entre temps, j'irais sur le site de l'Ambassade voir si des créneaux de rdv se libèrent (l'espoir fait vivre !)
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Re: Soucis DS160 à remplir

Message par bea147 »

Abracadabra! j'ai un rdv pour le 6 décembre 2022 (mel reçu ce jour !)

Je vois que de nombreux créneaux de rdv sont ouverts pour mars et avril 2023 :!:

bea147 a écrit : 09 août 2022, 12:00 Allez je ressors cette conversation des oubliettes ;-);

Je me suis décidée à faire mon visa pour les USA, même si ce n'est pas pour cette année encore (d'autres voyages en tête), mais je me suis dis que pour l'an prochain, ce serait pas mal. Bien m'en a pris, j'ai rendez-vous à l'ambassade à Paris le 8 février 2024 :shock: :shock: :shock: :lol: )

Allez, haut les cœurs, d'ici un an et demi, j'ai le temps de peaufiner mon voyage (voyons le coté positif :D) et entre temps, j'irais sur le site de l'Ambassade voir si des créneaux de rdv se libèrent (l'espoir fait vivre !)
Répondre