En attente de visa, que faire?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

froggy13
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2018, 10:13

En attente de visa, que faire?

Message par froggy13 »

Bonjour,

je suis en attente de visa pour aller travailler aux Etats-Unis, le problème: mon rdv avec le consulat n'est que le 27 juin, long!
Hors, mon employeur m'attend pour bosser. Des 2 côtés, on ne pensait pas que le délai pour avoir le RDV serait aussi long.
Est-ce qu'il est possible de rentrer aux USA quand même avec le Esta en expliquant que ma demande de visa est en cours ou pas du tout, mieux vaut attendre?
Je précise que mon dernier séjour remonte à 3 semaines, j'y suis allée pour tâter le terrain, comme on dit et voir comment serait le décor de ma vie future éventuelle là-bas.

Dernière question: une fois le rdv passé et le passeport donné au consulat, quel est le délai moyen pour recevoir son visa?

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: En attente de visa, que faire?

Message par LoveNYC »

hi,
je te le deconseillerai car sur ton DS260 que tu as rempli pour le RV tu as mis tes dates d'entrees/sorties des USA.
la ils vont te questionner: et se demander si tu n'es pas allee du coup 'bosser au black' en attendant le visa.
bien sur ce n'est pas impossible a faire.
quel visa demandes tu?

ensuite quand tu as ton entretien a l'ambassade: ca peut etre rapide de recevoir passeport et visa, comme ca peut prendre du temps (parfois l'officier consulaire fait une demande de 'security check' qui peut prendre...1semaine a plusieurs mois! mais bon ca n'arrive pas tout le temps hein!)
j'ai eu 3 visaa: le 1er est arrive 2 jours apres mon RV, le 2nd fait a l'ambassade US a Ottawa je l'ai recupere l'apres-midi meme, le 3eme j'ai eu droit a un 'security check' de 1 semaine (soit 9 jours pour recuperer mon visa).

good luck
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message