Visa Touriste

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

LisaCara34
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2019, 19:22

Visa Touriste

Message par LisaCara34 »

Bonjour à tous !

Je souhaiterai savoir s’il y a un quota en terme de temps par an sur le sol américain ? J’ai lu que c'était 6 mois par an avec un ESTA.
Je vous explique j’y étais pendant trois mois (janvier février mars) avec un ESTA. Je suis danseuse professionnelle donc j’y étais pour prendre des cours de danse et visiter. (J’y suis également aller en 2018 pendant 2 semaines en vacance)
Je souhaiterai y retourner mais cette fois avec un VISA TOURISTE pour pouvoir y rester 6 mois. Car 3 mois c’est vraiment trop court...
Combien de temps dois je attendre avant de faire une demande à l’ambassade ?? J’ai peur qu’on me refuse alors que je n’y fais rien d’illégale étant donner que je ne travaille pas la bas je veux juste évoluer et m’améliorer en profiter des cours de danse là bas.

Merci pour votre aide !!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Visa Touriste

Message par LoveNYC »

hi,
il n'y a pas vraiment de regle pour rester aux USA : 6 mois avec un ESTA disons que c'est ce qui est faisable en terme d'impots.
mais c'est toujours l'officier d'immigration qui decide (et souvent 3 mois par ci, 3 mois par la ca peut passer, sur une annee...ou pas).
la tu as deja passe 3 mois ...et tu veux revenir avec un visa.
Ce que l'officier consulaire va regarder c'est : pourquoi?
il va falloir presenter une situation financiere qui lui prouve que tu ne vas pas travailler, une situation familiale ou autre qui lui prouve que tu vas rentrer au bout des 6 mois.
et comme tu viens deja de passer 3 mois, ca ne va pas jouer en ta faveur...ou peut etre que si.

en tous les cas, si ton visa t'es refuse, tu ne pourras plus revenir aux USA sous ESTA.
il te faudra attendre X mois pour refaire une demande de visa de tourisme (et avoir une situation qui a change, sinon tu vas vers un nouveau refus).

a toi de voir si tu prends le risque ou pas.
LisaCara34
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2019, 19:22

Re: Visa Touriste

Message par LisaCara34 »

Merci pour votre réponse !

Je ne savais pas que si mon visa touriste était refusé je ne pourrais plus y aller en ESTA ....!!
C’est cruel 😭 ... alors que je veux juste danser !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message