Informations pour une possible installation

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Nomergraw
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2019, 23:06

Informations pour une possible installation

Message par Nomergraw »

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement 26 ans et depuis plus de 10 ans, j'ai pour rêve de m'installer à New York. Comme je sais qu'une telle chose ne s'improvise pas, j'aurais quelques questions à vous poser.


Tout d'abord, à 26 ans, je n'ai pas de diplôme (parce que je me réoriente) et je ne sais pas encore ce que je vais faire. J'ai pensé à regarder aux USA justement, histoire de me servir de ça comme d'un voyage préparatoire mais j'imagine que les études/formations là bas sont excessivement chères; quelqu'un peut-il me le confirmer ? Je suis belge mais ça, j'imagine que ça ne changera pas grand chose.

En parlant de voyage préparatoire, je reviens d'un voyage de 12 jours là bas. Je sais que 12 jours c'est très, très court, mais j'ai été conquis par la ville,vraiment ! Du coup, j'envisage un autre voyage, plus long, afin de voir la ville autrement que comme le gros touriste que j'étais il y a quelques semaines. Je pensais à quelque chose comme 2 ou 3 mois (pour bénéficier de l'ESTA), mais serait-ce suffisant ?
Dans le cadre de ce voyage, combien faudrait-il prévoir en sachant que je peux évidemment me passer de loger dans un bel endroit comme c'était le cas la première fois (nous étions à coté de Central Park, sur Broadway) et que je n'ai pas du tout besoin de me faire resto sur resto.

Concernant l'installation, il me semble qu'il faut trouver du travail à l'avance afin d'avoir un appui de la part de l'employeur pour la demande de visa, c'est bien ça ? Dans ce cas, il faut chercher sur internet je suppose ?

D'un point de vue logement, comment cela se passe-t-il ? Un étranger muni d'un visa peut-il louer un appartement/une chambre afin d'y vivre ?

Est-il nécessaire d'avoir un compte bancaire américain pour y vivre (voire même pour y séjourner les 3 mois ou au début du séjour) ou bien une carte de crédit belge fait l'affaire ? J'ai une petite idée de la réponse mais on ne sait jamais.



Je pense en avoir d'autres mais je ne les trouve plus, je les posterai peut-être plus tard si elles me revenaient.

Je sais que tout semble très hâtif au vu du long terme de certaines questions mais c'est vraiment de la pure prévention, je sais que les modalités pour voyager peuvent changer d'ici là et je ne compte pas commencer à préparer ça dans le mois (j'ai conscience que je pourrais ne pas commencer cette histoire avant une bout de temps), mais cela me permettrait d'avoir une vague idée de comment m'organiser. Ainsi, si des personnes y vivant ou y ayant vécu savent répondre à l'une ou l'autre de ces questions (et même me donner leur avis sur la question "Est-ce que ça valait le coup pour vous ?"), je suis preneur et je vous en serais très reconnaissant !



D'avance merci pour m'avoir lu ou répondu, passez une bonne journée ! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Informations pour une possible installation

Message par LoveNYC »

hi,

ton plus gros probleme: pas de diplome.
il n'y a pas de visa pour les gens sans diplomes (disons que n'importe quel americain peut faire le job); un employeur ne te sponsorisera pas pour un visa si tu n'as pas de diplomes...surtout a NYC.
apres il ya bien le visa H2b qui peut servir pendant une courte periode, si l'employeur prouve qu'il n'a pas trouve d'employes pour un 'pic de saison' (par ex il faut reconstruire une route, et ils ont besoin de conducteurs de pelleteuses pour 6 mois); mais ce visa est tres peu utilise a NYC. (plutot dans les coins ou la main d'oeuvre manque).
il faut savoir aussi qu'a NYC la vie est chere, et les gens qui ont des petits jobs, ont souvent 2 voir 3 jobs pour arriver a payer toutes les charges.

venir 2/3 mois ici, well pourquoi pas. mais a part faire du tourisme longue duree, tu ne pourras pas faire grand chose (et donc depenser des $$) mais c'est toujours cool a faire.
tu peux regarder du cote de Airbnb pour une chambre (dans un appart, avec le proprio qui y vit).
regarde aussi du cote du NJ, ca peut etre moins cher.

tes autres questions se poseront le jour ou tu auras un visa...et la oui tu peux louer un appart sous visa (heureusement!), avoir un compte en banque aussi (heureusement aussi! si tu as un visa, ca veut dire que tu as un employeur, donc que tu recois un salaire...donc il faut bien qu'il soit depose quelques part); et sous visa, oui tu payes des impots (et tu es preleve pour le chomage que tu ne toucheras pas par contre !); sous visa si tu perds ton job = tu perds ton visa = tu as 15 jours pour rentrer dans ton pays).
Nomergraw
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2019, 23:06

Re: Informations pour une possible installation

Message par Nomergraw »

Bonsoir !


Merci pour la réponse, ça m'aide à y voir bien plus clair ! :!:
Cette histoire de diplôme ça ne m'étonne pas du tout évidemment, mais est-ce que tu as une idée de comment savoir si tel ou tel diplôme est reconnu là bas ? A moins que le choix ne soit malgré tout laissé à l'employeur ?



Dans tous les cas, c'est pas décourageant pour autant :lol: Merci beaucoup, bonne nuit !
jemio
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2020, 01:25

Re: Informations pour une possible installation

Message par jemio »

Bonjour,

Simplement pour vous remercier pour votre réponse car je me trouve à peu de chose dans la même situation,

@+
Puda
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2020, 18:38

Re: Informations pour une possible installation

Message par Puda »

Pour faire simple, si vous n'êtes pas expert dans votre domaine, vous n'obtiendrez jamais un visa pour les US. Pas besoin d'avoir un PhD ou un Master pour obtenir un visa mais il faut être expert dans son domaine, ça c'est une évidence. Votre employeur doit prouver qu'il n'y a personne d'autre aux US pour exercer votre job donc autant dire que sans qualification, c'est tout bonnement impossible. Sans parler du fait qu'il y a actuellement un ban sur la plupart des visas de travail ! Donc impossible de venir dans tous les cas. Même la loterie est affectée, c'est dire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message