NY après l'Iran

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

NY après l'Iran

Message par bea147 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas très bien où poster ce message, car je ne veux pas m’installer à NY, donc pour l’instant je le poste ici.

Je suis allée en Iran durant mes congés en septembre dernier (très beau voyage et des gens très sympathique et accueillant). Bref, maintenant, si je veux retourner dans le pays de l’Oncle Sam (dates non encore définie pour le moment), comme je ne peux plus faire d’ESTA (vu que l’Iran fait partie des 6 pays sur leur liste noire) et que je ne veux pas refaire un passeport puisque ce dernier n’a que 3 ans et que de toute façon quoi que je fasse, on retrouvera trace de mon voyage, je dois établir un Visa (je le savais déjà avant de partir et eu confirmation après lecture de l’article de Didier sur le forum).

Après avoir tenté de joindre l’Ambassade des Etats-Unis à Paris, 52 sonneries au numéro censé être le numéro de l’accueil téléphonique (oui je n’avais que ça à faire de compter ;-), et j’attends encore qu’on me réponde, puis après avoir réussi à trouver le numéro du service des Visas, tapé 1, 4, 3, … sur mon clavier et faire que la communication ait été coupée, je me tourne vers vous afin de savoir exactement comment faire avant de prendre rdv à l’Ambassade.

Si j’ai bien compris après quelques fouilles sur Internet, je dois remplir le formulaire dans-160 (qui soit dit en passant n’arrive pas à s’ouvrir chez moi), quand ce dernier sera rempli, je dois payer mon visa, puis prendre rdv à l’Ambassade (avec toutes les pièces possibles et inimaginables j’imagine, plus les pièces justificatives concernant mon voyage en Iran – facture voyage, e visa iranien, mon passeport avec les tampons).

Merci d’avance pour vos retours.


bea147
Dernière modification par bea147 le 21 janv. 2019, 09:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: NY après l'Iran

Message par LoveNYC »

hi,
tu n'as pas besoin de justifier ton voyage en Iran: tu y es allee, point (dates/visa sur passeport).

par contre il faut plutot avoir bien tous les docs pour le RV a l'ambassade US pour obtenir le visa US.
oui il faut deja remplir le dans 160 sur le site de l'ambassade (choisi un autre browser) puis tu prends RV sur le site de l'ambassade (calendrier qui va apparaitre apres que tu es ton numero de dans 160).
Répondre