Visa O3 époux 01

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

jul34
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2019, 11:26

Visa O3 époux 01

Message par jul34 »

Bonjour à tous,

Je me permets de mettre un message sur ce forum car en effet voilà maintenant plusieurs que j'essaie d'obtenir des renseignements de la part de l'ambassade des USA à Paris mais impossible d'obtenir quoi que ce soit... je suis un peu désespéré.

Après plus de deux ans de relation, je me suis marié en France le 29 décembre avec ma compagne d'origine Taiwanaise, qui réside et travail depuis 7 mois à New York sous un visa 01.

Je souhaite donc obtenir un visa d'époux O3 me permettant de la rejoindre, sans travailler aux USA.

J'ai tenté de parler à un conseiller à l'ambassade de Paris à maintes reprises mais impossible d'obtenir la moindre explication, ce visa étant assez particulier je ne trouve pas de réels indications quand à la facilité ou non à l'obtenir, nulle part.

J'ai donc, comme me l'a indiqué un conseiller téléphonique de l'ambassade, rempli le dans 160, en y indiquant seulement mon dernier diplôme, mon dernier job, mais sans rentrer plus dans les détails, ils m'ont également demandé un numéro (EAC...) que je n'avais pas, j'en ai déduits que c'était celui de ma femme, mais encore une fois personne ne pouvait m'aider à remplir ce formulaire, dont j'ai pu comprendre que par la suite la très grande importance...

Je compte donc arriver avec le plus de documents possibles lors de l'entretien (preuves du salaire confortable de ma compagne, des quelques économies que j'ai, de mes accroches familiales en France, de la véracité de notre relation...)

Mais j'avoue que le peu de documents/preuves qui m'ont été demandés lorsque j'ai dû faire ce dans 160, sur notre mariage par exemple, j'ai seulement rentrer son numéro de dossier de visa, comment peuvent-ils savoir que c'est bien ma femme, est-ce que notre mariage n'est pas trop rapproché de ma demande etc...

J'avoue être complètement dans le flou quand à cet entretien et comment le préparer au mieux, je suis à la recherche de personnes ayant déjà obtenu ce visa qui pourraient peut-être m'aiguiller, me conseiller...

Désolé pour la longueur du message, le rendant fastidieux à lire.

Merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Visa O3 (époux 01)

Message par LoveNYC »

hi,
si tu vas sur google et tu trouves plein d'infos...tout est tres bien explique sur ce que tu dois apporte pour obtenir ton visa O3;
le dans 160
ton passeport + photo
payer les fees
le form I 797 de ta femme (tres important).
copie de son visa et de son passeport (toujours mieux).
certificat de votre mariage (traduit en anglais; si tu es francais et que vous vous etes maries en France: demande un acte de mariage plurilingue a ta mairie de marige).
la confirmation de ton RV a l'ambassade
jul34
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2019, 11:26

Re: Visa O3 (époux 01)

Message par jul34 »

Bonjour merci beaucoup pour cette réponse,

J'ai une dernière petite précision quand aux documents indiqués,

Le form I 797, est-il possible de n'avoir qu'une copie ? ou il faut l'original de ma compagne ? ou peut-elle peut-être faire une copie officelle (je ne sais même pas si cela existe... ?

Encore merci pour votre réponse, j'avoue être complètement perdu...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Visa O3 (époux 01)

Message par LoveNYC »

il faut l'original car c'est ca qui prouve le O1 de ta femme.

j'imagine que ta femme est passee par un avocat pour faire le O1: vous pouvez aussi lui poser des questions.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message