visa étudiant

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
gregory.corigliano
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2018, 10:45

visa étudiant

Message par gregory.corigliano »

Bonjour,j'ai remplit l'ensemble des formalités pour obtenir un visa étudiant, et je passe en entretien au consulat américain a paris le 2 janvier.
mon avion est prévus le 4 janvier, puis-je faire une demande d'esta afin de pouvoir prendre mon vol le 4 janvier,sachant que je n'aurais pas mon visa étudiant en 2 jours et attendre aux états unis la confirmation de mon visa étudiant ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: visa étudiant

Message par Didier »

Bonjour Grégory,

La réponse est clairement négative. Tu vas te faire expulser à ton arrivée comme ce jeune français venu en stage avec un simple ESTA : https://www.cnewyork.net/2018/10/22/for ... -new-york/

Si tu as fait une demande de visa, tu dois attendre la réponse des autorités américaines et tu ne peux pas entrer sur le territoire américain avec un ESTA.

Il faut que tu prévois de décaler ton avion si le visa n'arrive pas à temps.

Tiens-nous au courant,

Didier
Avatar de l’utilisateur
gregory.corigliano
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2018, 10:45

Re: visa étudiant

Message par gregory.corigliano »

Salut didier
merci de ta réponse, j'ai réussit a faire avancer l'entretien au 21 décembre au lieu du 2 janvier pour un départ le 4 janvier.
Pense tu que le délai d'obtention du visa suite à l'entretien sera suffisant pour un départ le 4 janvier ?
grégory
FramboiseLeroy
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2018, 08:15

Re: visa étudiant

Message par FramboiseLeroy »

Visa étudiant est bien pour les étudiants qui veux etudier a l'etranger.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message