DS-160/VISA F1 partie II

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

DonovanM
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2018, 10:43

DS-160/VISA F1 partie II

Message par DonovanM »

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans la phase de remplissage du formulaire dans-160 pour obtenir mon visa F1 (USA).
J'ai encore quelques questions dont je ne suis pas sur de la réponse à apporter.

1- The "lengths of stay" est ce que cela concerne la durée de mon programme ou alors la durée total entre la semaine avant les cours et la semaine après les cours que je compte prendre pour me preparer pour la rentrée et me préparer par la suite à quitter le pays ?

2- Pour la partie "US point of contact information" puis-je utiliser les informations de l'école ?

3- Concernant le nom de l'employeur, puis-je utiliser le nom de l'entreprise en question pour laquelle je travaillais ?

4- Pour la question "Have you belonged to, contribute to or worked for any professional, social or charitable organization ?", Si je fais parti d'une troupe de theatre non professionnel en tant que comédien, dois-je le mentionné ou cela n'a rien à voir ?

5- Enfin, Qu'est ce que le "program number" dans la parti SEVIS ?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter :)
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Re: DS-160/VISA F1 partie II

Message par Gasolin »

Hello,

1- The "lengths of stay" est ce que cela concerne la durée de mon programme ou alors la durée total entre la semaine avant les cours et la semaine après les cours que je compte prendre pour me preparer pour la rentrée et me préparer par la suite à quitter le pays ?
C'est la durée effective donc au-delà de tes cours, les véritables dates que tu comptes prendre.

2- Pour la partie "US point of contact information" puis-je utiliser les informations de l'école ?
Si tu ne connais personne, effectivement l'école devrait en fournir un. Tu devrais leur poser cette question, voir s'ils ont un contact dédié pour ce genre de questions dans les visa. Ca ne me surprendrait pas.

3- Concernant le nom de l'employeur, puis-je utiliser le nom de l'entreprise en question pour laquelle je travaillais ?
Tu vas travailler ? Car a priori, le F1 ne donne pas l'autorisation de travail la 1ère année au-delà des activités dans le campus.
Après, tu peux peut-être faire un truc comme le OPT.
Plus d'infos ici:
https://www.uscis.gov/working-united-st ... employment

Je ne pense pas que ce soit l'employeur en France.

4- Pour la question "Have you belonged to, contribute to or worked for any professional, social or charitable organization ?", Si je fais parti d'une troupe de theatre non professionnel en tant que comédien, dois-je le mentionné ou cela n'a rien à voir ?
Tu peux le mettre à mon avis mais pour le coup, un avocat te serait plus utile.
Dans mon cas, je le mettrais car je ne pense pas que ça influence énormément la décision, surtout pour une troupe de théâtre.


5- Enfin, Qu'est ce que le "program number" dans la parti SEVIS ?
Je ne sais pas, mais d'après Google, ça a l'air d'être le numéro ID qui commence par N, et des chiffres.

https://www.uis.edu/internationalstuden ... ISFAQs.pdf

All SEVIS ID numbers start with the letter N.
On the Form I-20, the number is on the top right hand side of the first page under the
words Student’s Copy and above the barcode.
On the dans-2019, the number is on the top right hand side of the page in the box
above the barcode.


La confirmation que le program number est bien l'ID:

https://egov.ice.gov/sevishelp/programs ... number.htm

Program Number
An Exchange Visitor Program sponsor's unique identifier in SEVIS. SEVIS program numbers follow this format: X-m-nnnnn

where:

X is the letter ‘P’ (for Private organization) or ‘G’ (for Government organization)

m is a digit in the range 1 through 7

n is a digit in the range 0 through 9
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message