VISA F-1/DS-160 partie 1

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

DonovanM
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2018, 10:43

VISA F-1/DS-160 partie 1

Message par DonovanM »

Bonjour à tous,

Etant en pleine preparation de mon entretien à l'ambassade des USA pour demander mon VISA F1, j'avais quelques questions à propos du dans-160 :
- Qu'est ce que le National Identification Number ?

- La question "Are you a permanent resident of a country other than your country of origin...", cela fait-il référence à notre eventual double nationalité ou rien à voir ?

- Pour la question "secondary phone number", est il vraiment nécessaire d'indiquer notre deuxième numero de telephone ou pas ? Peut être que cela est une preuve d'attache à la France, le fait d'avoir deux lignes téléphoniques... ?

- Pour la parti "Date of arrival in US" and "Date of departure", cela doit il correspondre aux dates de rentrée et fin de cours ? ou de ma veritable arrivée sur le territoire américain, à savoir quelques jours avant la rentrée et de mon départ du territoire quelques jours après la fin des cours ?

-Enfin, si je n'ai toujours pas trouvé de logement, que puis-je répondre à la question "Address where you will stay in the US ?"

Je vous remercie pour vos réponses :)
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Re: VISA F-1/DS-160 partie 1

Message par Gasolin »

Hello,

Je n'ai pas fait ce visa pour ma part mais je vais essayer de fournir une réponse.

- Qu'est ce que le National Identification Number ?
C'est un numéro unique par personne. En France, on n'en a pas un mais le plus proche est le numéro de la sécurité sociale. La différence, c'est qu'en France, on peut obtenir un numéro différent dans certaines situations alors que normalement, ce numéro est censé être unique à vie. Aux US, le SSN a l'air d'être unique à moins d'une situation spéciale, je sais que des pays asiatiques ont ce genre de numéro unique, etc...

- La question "Are you a permanent resident of a country other than your country of origin...", cela fait-il référence à notre eventual double nationalité ou rien à voir ?
Si tu es français en France, aucun souci. C'est plus pour le cas où tu n'es pas français mais tu habites en France, etc... et que tu peux le prouver avec un équivalent de la carte de résident.

- Pour la question "secondary phone number", est il vraiment nécessaire d'indiquer notre deuxième numero de telephone ou pas ? Peut être que cela est une preuve d'attache à la France, le fait d'avoir deux lignes téléphoniques... ?
C'est pas une question d'attache mais une question de contact en cas de questions et/ou d'urgence à mon avis. Au pire, tu peux mettre le numéro de ton conjoint ou sinon, ne pas en mettre un.

- Pour la parti "Date of arrival in US" and "Date of departure", cela doit il correspondre aux dates de rentrée et fin de cours ? ou de ma veritable arrivée sur le territoire américain, à savoir quelques jours avant la rentrée et de mon départ du territoire quelques jours après la fin des cours ?
Il faut essayer de mettre les dates exactes d'arrivée et de départ a priori, donc quelque jours avant et après. Après, pour un visa F1, j'imagine que ce qui compte, c'est la date d'arrivée pour pouvoir commencer les cours à temps.

-Enfin, si je n'ai toujours pas trouvé de logement, que puis-je répondre à la question "Address where you will stay in the US ?"
Ca c'est une excellente question, je pense qu'il faut booker un hotel ou un airbnb pendant un mois et puis mettre cette adresse d'abord, et ensuite faire une modification d'adresse une fois le logement trouvé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message