Visa USA

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Corina
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2018, 23:31

Visa USA

Message par Corina »

Bonjour,

J'ai la nationalité roumanie et j'habite et je travaille en France depuis 7 ans. Je voudrais savoir si je peux appliquer pour un viza de touriste en France, en sachant que mon passeport est roumaine.Je suis un peu confuse,car, apparemment, il faut prouver avoir un travail, un compte en banque et plein d'autres choses pour obtenir le visa et comme je n'habite plus en Roumanie depuis longtemps, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller en Roumanie pour appliquer car toutes mes documents proviennent de France, mais en meme temps, j'ai peur que si je vais appliquer en Roumanie (et je vais avoir le visa) une fois arrivée au Etats-Unis, quand il vont lire sur le formulaire d'immigration la nationalité roumaine mais residente en France, ca va leur paraitre bizare...
Avez-vous une information plus claire concernant ce sujet?
Merci.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Visa USA

Message par Nounours »

Vous devez avoir la nationalité de l'un des pays du programme ESTA, dans lequel n'est malheureusement pas repris la Roumanie.
Vous pouvez par contre, je pense, faire votre demande de visa dans votre pays de résidence (donc a priori à l'ambassade des Etats-Unis en France).
Je ne pense pas que le fait que vous ne résidiez pas en Roumanie soit un problème. Des tas de gens résident dans un pays dont ils n'ont pas la nationalité. Par contre, vous devrez en effet prouver que vous avez des attaches dans votre pays de résidence, des revenus suffisants, etc.
Corina
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2018, 23:31

Re: Visa USA

Message par Corina »

Je vous remercie pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
beatrice.bodasca
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2019, 20:30

Re: Visa USA