New York pour 3 mois

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Matthew
Messages : 36
Inscription : 12 juil. 2016, 08:58

New York pour 3 mois

Message par Matthew »

Bonjour à tous les passionnés de New York !

J'aurai besoin d'avoir quelques conseil car je suis à la recherche de site internet proposant la locations d'appartement meublé sur NY et éventuellement Jersey City.

J'ai en effet pour projet de m'installer 3 mois sur place avec femme enfant et chat avec pour but l'amélioration de mon anglais en vu de monter divers projet. Et les Etats Unis étant une terre d'opportunités New York encore plus je veux provoquer notre chance. On ne sait jamais, on peut être parfois utopiste, mais il suffit parfois d'une rencontre... Et puis parce que c'est New York ! J'habite à la Réunion et j'ai envie de casser la routine et d'offre cette expérience à ma famille malgré les frais que cela engendrera je suis persuader que ce sera une expérience enrichissante pour tous.

Merci pour vos conseil :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: New York pour 3 mois

Message par patricia »

Bonjour Matthew
Quelle excellente idée ce projet ! Ce sera forcément enrichissant malgré les frais ! Mais si tu peux le faire : fonce !
www.urbanliving.net est une agence sérieuse qui offre un service personnel.
Habitués aux français qui viennent s'installer sur place pour une courte ou longue période ils donneront sans aucun doute d'excellents conseils.
Ils font de la location court terme et pourront certainement t'aider dans les recherches !

Tiens nous au courant de l'avancement de ton projet, et de votre aventure :D .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: New York pour 3 mois

Message par LoveNYC »

Hi,

tres bonne idee...mais attention de ne pas te faire refuser l'entree (retour direct) car debarquer avec femme, enfant (comment vont ils aller a l'ecole?) et chat (pas une tres bonne idee) pour 3 mois, c'est un gros Red Flag pour l'officier d'immigration (il peut penser que tu viens t'installer, donc pas repartir apres les 3 mois, donc pas etre legal).
a savoir aussi: tu viens 3 mois (donc sous ESTA): c'est 90 jours (a bien calculer); et ce sejour sous ESTA est a but touristique (= tu ne peux pas travailler, ni chercher du travail).
tu peux aussi prendre des cours d'anglais mais moins de 18h par semaine, sinon la il faut le visa etudiant F1.
prevoir aussi pas mal de $$ (d'ailleurs l'officier d'immigration peut demander si tu as bien le $$ pour 3 mois pour une famille SANS travailler)

si tu as des questions, n'hesite pas.
Matthew
Messages : 36
Inscription : 12 juil. 2016, 08:58

Re: New York pour 3 mois

Message par Matthew »

Merci Patricia pour le lien et merci à toi LoveNYC pour tes conseils.

Je débarque avec le vol retour également je sais que ca ne leur garantis rien mais c'est déjà ça. Notre enfant n'aura pas encore l'age d'aller à l'école c'est surtout pour ça que s'est décidé de le faire maintenant après ça sera plus compliqué. Pour le chat je sais que c'est la galère mais pas le choix c'est ce qui m'a le plus freiné car personne pour le garder et puis trop dur émotionnellement pour laisser comme ça même si le voyage sera dur également :(

J'ai bien calculé les jours on resterait moins de 88 jours avec 6h de cours par jour donc ça passera pour l'ETA. j'ai déjà coté a peu près les dépenses sur place, logement carte de métro au mois, budget nourriture, extras, assurance avion, le tout me revient en voyant large à 8.000 euros plus nos salaires qui tomberons toujours car nous ferons une demande de congés CIF (point que je dois encore paufiner et dont se projet dépend)

Je te remercie en tous cas ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: New York pour 3 mois

Message par LoveNYC »

avec 6h de cours par jour donc ça passera pour l'ETA
6h de cours par jour (si c'est sur une semaine) = pas possible sous ESTA ; il te faudra un visa Etudiant F1
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message