Comment avoir un visa artiste ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Comment avoir un visa artiste ?

Message par zezetonyc »

Bonjour
Un ami americain m'a parler du visa artiste pour pouvoir resté a NYC plus de 3mois ...
J'aimerai savoir comment avoir ce titre et quelques sont les plus ?
Il me dit que je peut travailler 1an aux USA avec ce visa ?
J'ai pas regarde sur internet car je voulais en parler avec vous
merci
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: Comment avoir un visa artiste ?

Message par new7521 »

La possession d’un VISA en bonne et due forme constitue une des clés pour pouvoir travailler et vivre aux États-Unis. C’est le cas des personnes qui souhaitent émigrer outre-Atlantique et qui possèdent certaines compétences spécifiques dans des domaines déterminés comme les arts, les sciences, les affaires, l’éducation ou le sport.

Elles peuvent ainsi demander le VISA O-1A qui leur est spécialement dédié. Quant aux individus qui possèdent des compétences extraordinaires dans le monde des arts ou qui ont accompli des prouesses artistiques remarquables dans le 7e Art, ils ont la possibilité de solliciter le VISA type O-1B.

Pour le VISA O-1, le postulant doit prouver qu’il a déjà reçu un prix de renommée internationale ou apporter comme justificatif l’un des trois pièces suivantes, à savoir :

— Des lettres de recommandation ou une attestation de compétences rédigées par des experts dans le domaine qui le concerne.
— La publication d’ouvrages ou la diffusion d’articles dans des médias majeurs et qui relatent les réalisations du candidat.
— La réception de prix de renommée nationale ou même internationale et qui reconnait l’excellence du postulant dans un domaine précis.
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Re: Comment avoir un visa artiste ?

Message par zezetonyc »

merci pour cette reponse rapide
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Comment avoir un visa artiste ?

Message par LoveNYC »

et il faut aussi une offre d'emploi (soit employeur soit agent)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message