Tax return J1 et J2

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

freesby
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2017, 16:19

Tax return J1 et J2

Message par freesby »

Bonjour,

Alors c'est la période de la Tax return en ce moment !
Je suis actuellement en visa J-2 et mon mari en J-1 pour 18 mois (VIE de février 2016 à juillet 2017).
J'ai trouvé un job fin septembre 2016 grâce au permis de travail accordé au J-2.
J'ai payé des taxes sur mon salaire (environ 2000$ sur 3 mois donc).
Mon mari payé en euros n'a, à priori, pas besoin de déclarer ses revenus touché en euros.
Il a cependant reçu des primes, versées en dollars : environ 4000$ sur l'année 2016.
Ma première interrogation est : sommes nous considérés résident ou pas ?
On a clairement passé plus de 183 jours sur le sol américain https://www.irs.gov/individuals/interna ... sence-test
mais le cas J-1 semble être ... particulier.
J'ai fait une estimation via turboTax en tant que résidents et sur les 2000$ payés, je recevrais 1800$. Cela est du au fait que nous sommes 2, avec "peu de revenus" en quelques sortes ... (22000 sur l'année 2016).
Une autre estimation via sprintax en tant que non résident et dans ce cas, je dois payer 200$ !
Autant dire que c'est le grand écart !
Autre information, mise à part ça on n'a rien de spécial à déclarer.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Je vous remercie par avance !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Tax return J1 et J2

Message par Loicnice »

Hello Freesby et bienvenue sur le forum :wink:

Pour ton message ne t'inquiète pas si tu n'as pas beaucoup de réponse car ta question est assez pointue :!:
freesby
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2017, 16:19

Re: Tax return J1 et J2

Message par freesby »

Merci Loic !

Je crois avoir trouvé une réponse.
D'après l'exemple 4 : https://www.irs.gov/individuals/interna ... y-examples
il semblerait bien que nous soyons non residents.
En fouillant encore un plus, les residents ont droit à une "standard deduction" de 12,000$ contre 883$ pour les non residents (itemized deductions) !
Le premier site que j'ai utilisé ne prenait pas en charge les non residents et par conséquent se trompait sur la déduction à appliquer.

Vraiment compliqué quand tout ça est nouveau ...
Mais ce n'est pas sure qu'en France cela soit plus simple pour un étranger ^^

Si cela peut en aider certains !
Après je ne suis pas sure à 100% ...
Répondre