Quel visa pour un stage ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Sylla71
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2017, 15:22

Quel visa pour un stage ?

Message par Sylla71 »

Bonjour à tous,

Ma fille part à Boston de mai à août pour se perfectionner en anglais. a priori, elle dépasserait de quelques jours les 3 mois pour l'Esta mais ce n'est pas encore sûr. Je ne le saurai que fin février en fonction des disponibilités de la famille qui l'accueille.
Est ce que je peux faire une demande Esta même si je n'ai pas encore les billets d'avion?
Est ce que je peux demander un visa B2 si j'ai déjà demandé l'Esta?
Elle pourrait être stagiaire non rémunéré dans l'entreprise ou travaille sa famille d'accueil? Est ce qu le visa B2 est OK.
Son passeport se terminant en 2018, si le visa est dessus et qu'elle demande un nouveau passeport, comment cela se passe t'il?

Merci pour vos réponses!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: visa

Message par LoveNYC »

hi,

si ta fille part etudier: si elle a plus de 18h de cours par semaine (moins de 12h si c'est une fac): il faut un visa etudiant (visa F1);
meme pour un stage non remunere, il faut un visa: visa J1
le visa B2 est un visa de tourisme: pas un visa pour stagiaire ni un visa pour une ecole.

pour le passeport: elle devra voyager avec les 2 passeports si elle a un visa actif sur le passeport expire.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: visa

Message par Loicnice »

Question bête LoveNYC , les demandes de visas sont toujours acceptés en principe :?: , comme les Esta :?:
Il y a une " enquête " Plus poussée par les autorités américaines :?:
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: visa

Message par LoveNYC »

Loicnice a écrit :Question bête LoveNYC , les demandes de visas sont toujours acceptés en principe :?: , comme les Esta :?:
Il y a une " enquête " Plus poussée par les autorités américaines :?:
Merci :wink:
aucune question n'est bete!

malheureusement non toutes des demandes des visas ne sont pas acceptees.
c'est l'officier consulaire qui accepte ou pas cette demande (entretien a l'ambassade): il faut avoir tous les papiers demandes, les $$, et prouver que tu vas bien faire du tourisme (pour le visa B2), que tu as assez de $$ pour etudier sans travailler (pour le visa etudiant F1) et que tu vas bien rentrer en France apres.
donc on va dire qu'un jeune au chomage, sans diplome, sans 'attaches reelles'm en France qui veut faire du tourisme aux US pendant 6 mois a de grande chance de voir son visa refuse!
et qui dit visa refuse dit plus possible de faire un ESTA...

meme si tu gagnes a la loterie de la Green Card, tu peux tres bien te la voir refeusee.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Quel visa pour un stage ?

Message par Loicnice »

Ah d'accord , en effet assez strict :shock:
C'était juste pour m'informer :wink:

Je savais pas que si ton visa était refusé tu ne pouvais plus avoir un Esta :? Faut vraiment être " sûr " de toi pour faire un visa sous peine d'être vraiment bloqué même pour des vacances.

Merci de l'info :wink:
Sylla71
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2017, 15:22

Re: visa

Message par Sylla71 »

LoveNYC a écrit :hi,

si ta fille part etudier: si elle a plus de 18h de cours par semaine (moins de 12h si c'est une fac): il faut un visa etudiant (visa F1);
meme pour un stage non remunere, il faut un visa: visa J1
le visa B2 est un visa de tourisme: pas un visa pour stagiaire ni un visa pour une ecole.

pour le passeport: elle devra voyager avec les 2 passeports si elle a un visa actif sur le passeport expire.
Merci pour votre réponse
Elle ne va pas aller en cours mais rester dans une famille pour apprendre l'anglais. pour le stage ce n'est pas sur..
À votre avis, est ce qu'elle ne devrait pas faire une demande Esta tout de suite pour être sûr de pouvoir partir ( dans ce cas moins longtemps) au cas où son visa serait refusé ?
Faut il les dates exactes d'aller et retour pour l'Esta et le visa?
Connaissez vous les délais actuels pour les visas? selon les sites, cela va de quelques jours à 2 mois à partir du rdv au consulat.
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Quel visa pour un stage ?

Message par LoveNYC »

s'il ne va pas en cours, elle doit faire en sorte de ne pas depasser 90 jours...pas besoin de visa comme ca: pourquoi compliquer ?
car la pour un visa de tourisme B2, elle prend un risque de se le voir refuser...et si le visa refuse: plus de ESTA possible.

attention faire aussi du baby-sitting n'est pas 'legal' sans le bon visa (si elle en fait)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message